- ven. 18 oct. 2013 00:58
#87
Points Importants
La zone est peuplée de tentacules articulées qui vont régulièrement apparaître puis disparaître.
Deux types de tentacules, Grosses (avec bcp de PV) et petites.
Déroulement du combat
Phase 1
2 Mains de bronte (Grosses Tentacules)
Plusieurs doigts de Brontes (Petites Tentacules)
Pour cette phase il va falloir former deux groupes de 1 Tank, 1 Heal et 2 DPS.
- Après avoir engagé le combat avec le boss, 2 Mains de Brontes vont apparaitres et vont changer régulièrement de position. (Voir image ci-dessous)
- Chaque groupe se positionne sur un côté de la salle et restera de son côté jusqu'à la fin de la phase.
- Chaque tank prend une main de Brontes et devra régulièrement switch, il tank toujours la main de Brontes qui se trouve de son côté. Il l'a tanlk vers l'extérieur de la salle.
=> Important: Si les deux mains ne tombent pas en même temps, le tank récupère un debuff "malédiction" qui pique.
- De temps en temps, des petits doigts de Brontes vont apparaitre, il faudra les depop en priorité. Ils ne sont pas tankable.
=> Important: Il faut tomber les doigts de Brontes avant la fin de leur debuff sinon c'est oneshot sur les heals.
=> Important : Dès que les deux mains de Brontes sont tombé, il faut vite s'éloigner du centre de la salle pour la phase suivante.
Les Ronds correspondent à l'emplacement des mains.
Phase 1 : de 100% à 75%
Phase 2: de 75% à 60%.
Phase 3: de 60% à 50%.
Phase 2
Tentacules Electriques
Plusieurs petites Tentacules (doigts de Brontes)
- Dans cette phase, deux tentacules vont créer des arcs électriques entre-elles à plusieurs reprises. Il faut les éviter sinon c'est oneshot.
- Le raid se déplace continuellement autours de la salle pour éviter les arcs électriques.
- Les distants si possible il faut éliminer les derniers doigts de brontes.
=> Important : Il ne faut pas DPS les tentacules électriques.
Phase 3
Boss
Mini Kephess
Boule d'énergie (HM)
Points Importants:
- Réduction d'armure: Le raid doit toujours se placer derrière le boss, sinon le raid subit des dégâts régulier. Le tank doit être le seul à prendre le debuff réduction d'armure, elle apparait par pack de 4 et se cumule rapidement.
- Kephess: Un Kephess va apparaitre de temps en temps, il doit toujours être tanker face à un mur pour qu'il n'envoie pas un rayon de flamme sur le raid. Il faut également régulièrement couper ses sorts.
- Sphère électrique (HM). Elle va se concentrer sur un joueur, se charger en électricité et exploser sur le joueur, les dégâts dépendent du nombre de charge qu'elle cumule, plus elle a de charges, moins elle fais de dégâts. Cependant si elle arrive à 20 charges, elle explose dans la pièce et l'ensemble du raid va subir des dégâts. Le Schéma vous donne un ordre d'idée pour la faire exploser à 15 charges.
- Le boss va apparaitre avec un bouclier qui le rend invincible pendant quelques secondes.
- Laisser le tank le temps de prendre l'aggro.
=> Important le raid doit se placer derrière le boss, sinon un arc électrique va toucher le raid et c'est le wipe.
- Les DPS focus le Boss.
- Par moment, un mini Kephess va apparaitre, le deuxième tank s'occupe de le placer face aux murs de la salle.
- Dès que Kephess apparait, les DPS vont le focus.
- Dès que Kephess est tombé, switch de tank, celui qui avait le boss s'occupe du prochain Kephess et celui qui avait Kpehess prend le boss.
=> Important: Il faut absolument couper le sort de kephess
=> Important: Les Heal, il faudra dispell les joueurs ciblés par "nanites"
=> Important: Le tank qui s'occupe du boss, doit toujours placer le boss dos au raid, donc il devra le déplacer pour le mettre dos à kephess.
=> Important: Dès que le boss disparait, tout le raid doit se packer au sud ouest de la salle pour la prochaine phase
Les rond bleus correspondent aux emplacement possible de Kephess.
Phase 4
Plusieurs Adds
- Dans cette phase, un arc électrique au milieu de la salle va apparaitre et va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Tout le raid doit se déplacer continuellement dans le même sens que l'arc électrique.
- Les DPS doivent tomber tout les adds sur le passage avant que l'arc électrique ne touche les mobs.
=> Important : Tout le raid retourne au sud de la salle pour la phase suivante.
Phase 5
Gauche : 1 Grosse Tentacule + 6 doigts de brontes
Droite : 1 Grosse Tentacule + 6 doigts de brontes.
Boules d'énergies (HM)
- 1 tank par tentacule
- Tout les DPS s'occupe d'abord de depop les 6 doigts de brontes situés à gauches puis les 6 doigts de brontes à droites.
- Ensuite les DPS focus la grosse tentacule de droite, puis focus la grosse tentacule de gauche.
- Une fois les tentacules tombées, burst sur le boss.
- Des boules d'énergies vont pop, les tank peuvent les depop en oriantant l'aoe de la main de brontes dans leurs directions.
=> Important : Des AOE violettes vont apparaitre sous les joueurs, il faut simplement les esquiver.
Petit Point Rouge: Petits doigts de Brontes
Gros Point rouge: Main de Brontes
Point Vert: DPS
Butin
1 Token Arkanien
1 Token de Contrebande
La zone est peuplée de tentacules articulées qui vont régulièrement apparaître puis disparaître.
Deux types de tentacules, Grosses (avec bcp de PV) et petites.
Déroulement du combat
Phase 1
2 Mains de bronte (Grosses Tentacules)
Plusieurs doigts de Brontes (Petites Tentacules)
Pour cette phase il va falloir former deux groupes de 1 Tank, 1 Heal et 2 DPS.
- Après avoir engagé le combat avec le boss, 2 Mains de Brontes vont apparaitres et vont changer régulièrement de position. (Voir image ci-dessous)
- Chaque groupe se positionne sur un côté de la salle et restera de son côté jusqu'à la fin de la phase.
- Chaque tank prend une main de Brontes et devra régulièrement switch, il tank toujours la main de Brontes qui se trouve de son côté. Il l'a tanlk vers l'extérieur de la salle.
=> Important: Si les deux mains ne tombent pas en même temps, le tank récupère un debuff "malédiction" qui pique.
- De temps en temps, des petits doigts de Brontes vont apparaitre, il faudra les depop en priorité. Ils ne sont pas tankable.
=> Important: Il faut tomber les doigts de Brontes avant la fin de leur debuff sinon c'est oneshot sur les heals.
=> Important : Dès que les deux mains de Brontes sont tombé, il faut vite s'éloigner du centre de la salle pour la phase suivante.
Les Ronds correspondent à l'emplacement des mains.
Phase 1 : de 100% à 75%
Phase 2: de 75% à 60%.
Phase 3: de 60% à 50%.
Phase 2
Tentacules Electriques
Plusieurs petites Tentacules (doigts de Brontes)
- Dans cette phase, deux tentacules vont créer des arcs électriques entre-elles à plusieurs reprises. Il faut les éviter sinon c'est oneshot.
- Le raid se déplace continuellement autours de la salle pour éviter les arcs électriques.
- Les distants si possible il faut éliminer les derniers doigts de brontes.
=> Important : Il ne faut pas DPS les tentacules électriques.
Phase 3
Boss
Mini Kephess
Boule d'énergie (HM)
Points Importants:
- Réduction d'armure: Le raid doit toujours se placer derrière le boss, sinon le raid subit des dégâts régulier. Le tank doit être le seul à prendre le debuff réduction d'armure, elle apparait par pack de 4 et se cumule rapidement.
- Kephess: Un Kephess va apparaitre de temps en temps, il doit toujours être tanker face à un mur pour qu'il n'envoie pas un rayon de flamme sur le raid. Il faut également régulièrement couper ses sorts.
- Sphère électrique (HM). Elle va se concentrer sur un joueur, se charger en électricité et exploser sur le joueur, les dégâts dépendent du nombre de charge qu'elle cumule, plus elle a de charges, moins elle fais de dégâts. Cependant si elle arrive à 20 charges, elle explose dans la pièce et l'ensemble du raid va subir des dégâts. Le Schéma vous donne un ordre d'idée pour la faire exploser à 15 charges.
- Le boss va apparaitre avec un bouclier qui le rend invincible pendant quelques secondes.
- Laisser le tank le temps de prendre l'aggro.
=> Important le raid doit se placer derrière le boss, sinon un arc électrique va toucher le raid et c'est le wipe.
- Les DPS focus le Boss.
- Par moment, un mini Kephess va apparaitre, le deuxième tank s'occupe de le placer face aux murs de la salle.
- Dès que Kephess apparait, les DPS vont le focus.
- Dès que Kephess est tombé, switch de tank, celui qui avait le boss s'occupe du prochain Kephess et celui qui avait Kpehess prend le boss.
=> Important: Il faut absolument couper le sort de kephess
=> Important: Les Heal, il faudra dispell les joueurs ciblés par "nanites"
=> Important: Le tank qui s'occupe du boss, doit toujours placer le boss dos au raid, donc il devra le déplacer pour le mettre dos à kephess.
=> Important: Dès que le boss disparait, tout le raid doit se packer au sud ouest de la salle pour la prochaine phase
Les rond bleus correspondent aux emplacement possible de Kephess.
Phase 4
Plusieurs Adds
- Dans cette phase, un arc électrique au milieu de la salle va apparaitre et va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Tout le raid doit se déplacer continuellement dans le même sens que l'arc électrique.
- Les DPS doivent tomber tout les adds sur le passage avant que l'arc électrique ne touche les mobs.
=> Important : Tout le raid retourne au sud de la salle pour la phase suivante.
Phase 5
Gauche : 1 Grosse Tentacule + 6 doigts de brontes
Droite : 1 Grosse Tentacule + 6 doigts de brontes.
Boules d'énergies (HM)
- 1 tank par tentacule
- Tout les DPS s'occupe d'abord de depop les 6 doigts de brontes situés à gauches puis les 6 doigts de brontes à droites.
- Ensuite les DPS focus la grosse tentacule de droite, puis focus la grosse tentacule de gauche.
- Une fois les tentacules tombées, burst sur le boss.
- Des boules d'énergies vont pop, les tank peuvent les depop en oriantant l'aoe de la main de brontes dans leurs directions.
=> Important : Des AOE violettes vont apparaitre sous les joueurs, il faut simplement les esquiver.
Petit Point Rouge: Petits doigts de Brontes
Gros Point rouge: Main de Brontes
Point Vert: DPS
Butin
1 Token Arkanien
1 Token de Contrebande