• Avatar du membre
Avatar du membre
par Jostix
#201
Points Importants
Bestia
- Bump: Elle vous projette à travers la salle. Il faudra rester au milieu de la salle ou la tanker face à un pilier de sorte à ne pas être bump.
- Place un debuff sur les tanks qui requiert donc de switch après 3-4 stack. Cela provoquer d'avantage de dégâts et peux faire un oneshot du tank.
- Corruption: Une AOE autours du boss qui va buffer n'importe quelle autre maitre d'effroi proche d'elle. (Augmente leurs dégâts et réduits les dégâts reçus).

Calphayus
- Possède un bouclier autours de lui qui renvoi tout les dégâts reçu depuis l’extérieur de ce bouclier. Les DPS CAC sont recommandé pour ce boss.
- Lâche régulièrement des AoE orange sur le sol. Un joueur qui reste dans cette AOE verra son heal reçu réduit et n'importe quelle maitre d'effroi qui passera dans cette AoE subira moins de dégâts.

Raptus
- Bousculade: AoE violette au sol, il faut soit passer dans son dos ou l'éviter sinon c'est oneshot.
- Attaque de mélee: Il va cibler un joueur aléatoirement et le poursuivre. Une AoE rouge va apparaitre autours du boss. Le joueur pourchassé doit s'en écarter, sinon il va subir de gros dégâts.

Tyrans
- Marque de mort, ce boss va périodiquement lancer ce debuff aléatoirement sur des joueurs du raid. Si il n'est pas dispell avant la fin du debuff, c'est oneshot. Il peut être dispell avec l'évasion, ce qui veux dire que seul les DPS CAC et les Tank devront être dispell.
- Eclairs: Un joueur va aléatoirement être ciblé par des éclairs, provoque 10k de dégâts si le boss n'a pas le buff de bestia.
- Pull: Le boss va suivre également un joueur aléatoirement dans le raid. Cela peut poser problème si il choisi un tank ou un offtank.

Déroulement du combat
Phase 1
Bestia sera le premier à apparaitre, suivie de Calphayus, Raptus et finalement Tyrans. Ils ont tous des capacités différentes et le raid va devoir se diviser pour s'occuper d'eux.

Bestia: Les tanks vont sur elle, ils vont devoir switch après 3-4 stack de leur debuff.
Calphayus: Un offtank va devoir aller sur lui lorsqu'il y aura un switch de tank sur Bestia. L'offtank doit être un DPS CAC pour faire du kitting avec ce boss.
Raptus: Un DPS avec une grande mobilité devra faire du kitting avec ce boss, l'idéal c'est un DPS spécialisé dans les DoT.
Tyrans: Pas besoin d'être tanker ou kitter, Il faut mettre 2 DPS sur lui qui retourneront sur Bestia quand Tyrans atteindra les 55%.

La phase 2 ne sera déclenché que si les quatres maitres d'effroi sont arrivé à 50% en moins de 40 secondes pour chacun d'entre eux. Quand le premier atteindra les 50%, le maitre d'effroi retournera à son trône et va commencer à canaliser son énergie pendant 40 secondes, après ce délai, ils vont se healer. Il faut donc les tomber rapidement sinon c'est wipe.

Phase 2
Dans cette phase, les fantômes de de Styrak et Brontes vont apparaitre. Un joueur devra aller au trône de Brontes et récupérer le cristal au sommet du throne pour supprimer son buff de suprémacie, qui le rend immunisé contre tout les dégâts. Un des tank devra faire pareil pour Styrak, cela lui permettra de garder l'aggro.

- Le trone de Brontes se trouve à l'entrée sur la gauche. Celui de Styrak à droite.
- Les DPS vont devoir tomber les deux boss le plus rapidement possible, les maitres d'effroi lance un sort pendant cette phase, à la fin de l'incantation, ils redescendent de leurs trônes et si Styrak et Brontes ne sont pas down, c'est le wipe.
- En premier, les DPS focus Styrak, puis focus Brontes jusqu'à 20%. A 20%, il faudra rester loin de l'entrée. Brontes va lancer une Charge en direction de l'entrée, si on fait face, c'est oneshot.

Phase 3
Phase 4
Et Salut!!

https://www.hologuide.fr/