• Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Takochan
#11285
Mécanique de la bougie : La bougie est un item qui, une fois ramassé, vous confère trois nouveaux sorts via une barre de pouvoir temporaire, à la manière du boss précédent.
  • Sort 1: Rafale Surchargée - Révèle le boss ainsi que toutes les mines dans sa zone d'effet
  • Sort 2 : Passer la bougie - Permet de passer la bougie à un joueur allié ciblé
  • Sort 3 : Lacher la bougie - Permet de lâcher la bougie au sol.
Lorsqu'un joueur utilise la Rafale Surchargée, il ne peut plus utiliser ce sort pendant 60s, il convient alors de passer la bougie a un allié. Attention, les passes doivent impérativement s'effectuer lorsque le passeur et le receveur sont tout deux dans le dos du boss.

Ordre de bougie : DPS 1 -> DPS 2 -> DPS 3 -> DPS 4 -> HEAL 1 -> HEAL 2

Utilisation de la bougie : Lorsque le boss est touché par la Rafale Surchargée, il gagne un BUFF pendant 15s. À l'issu de ce buff, le boss repasse en furtivité. Il est donc impératif d'utiliser la Rafale Surchargée sur le boss avant la fin de ce buff.

Mines : Des mines furtives fixes sont réparties aléatoirement dans la salle. Lorsqu'un joueur marche dans l'aoe d'une mine il la fait exploser. L'explosion d'une mine stun pendant 5s le joueur présent dans l'aoe et agît comme un taunt sur le boss.
De plus si un joueur marche dans une seconde mine dans un délai de 60s, cela entraîne une mort instantanée

Placement au pull
Image

P1 :

Le boss pose un débuff Distortion de masse sur le tank. Même skin que l'électrofilet et mêmes effet, se déplacer avec ce débuff entraînera un dtps de 60-80k/s, les tanks doivent donc être placés avant de recevoir ce débuff. À la fin du débuff le tank pose une aoe bleue nommée Distortion. Ces aoe doivent être placées sur les bords de la salle.

Le combat se déclenche lorsque le DPS 1 ramasse la bougie. Après que Nahut ai annoncé "Mortels, jouons à un jeu", le DPS 1 utilise la Rafale surchargée au centre de la salle.
Le boss est tanké par le Tank 2.
Le boss caste un sort nommé "Préparation de terrain" d'une durée de 20s. À chaque seconde passée à caster ce sort, le boss pose une mine aléatoirement dans la salle. Ce sort peut être interrompu si un montant de dégâts suffisant est infligé.
Dès lors que la Préparation de terrain est interrompue, le Heal 1 se dirige vers le centre de la salle pour en chemin déclencher une mine et ainsi dégager une zone pour le Tank 1 et reprendre le boss. Le Tank 1 reprend le boss dès que possible et l'amène au fond de la salle.
En même temps la seconde Bougie/Rafale Surchargée doit être posée sur le boss ET sur la partie de la salle du Tank 2, afin que celui ci repère une zone non minée.
Dès lors que le Tank 1 reçoit la Distorsion de masse, le Tank 2 reprends le boss, va se placer au fond de la salle dans une zone non minée et laisse venir le boss jusqu'à lui. Lorsque le Tank 2 reçoit la distorsion de masse, le Tank 1 reprend le boss pour lui faire à nouveau traverser la salle et ainsi de suite. Chaque tank posera 2 Distorsions.
Le boss génère autour de lui un bouclier similaire à celui de HK sur Revan, zone d'effet 8m. DPS le boss depuis l'extérieur du bouclier entrainera un reflect. À l'intérieur du bouclier les joueurs stackent, chaque stack entraîne des dégâts internes réguliers. Les joueurs doivent donc sortir entre 10 et 15 stacks pour déstacker. Les heals peuvent se tenir en dehors du bouclier.
Il est impératif que l'ensemble du raid reste bien au centre de la salle afin d'éviter de déclencher des mines.

Image

Aux alentours des 82%, le boss saute au spawn et recaste une Préparation du Terrain. Toutes les mines précédentes disparaissent et une nouvelle vague est posée dans la salle. Le Heal 1 part dégager le côté du tank 1 pendant que la bougie éclaire le côté du Tank 2.
Mêmes mécaniques que précédemment.

Image

P2 :
Seule phase ou il n'est pas nécessaire d'utiliser la bougie sur le boss.
Dès l'entrée de la p2 un grap vers le mid, similaire à celui du Core de Revan intervient régulièrement, il est signalé par une aoe blanche concentrique qui se rétrécit vers le mid quelques secondes avant.

Le boss entre en p2 entre 72% et 70%. Il saute au mid et déclenche un timer de 60s.
Deux adds fixes, Coupleurs d'énergie doivent être amenés à 1pv avant la fin de ce timer. Deux adds supplémentaires, Droïdes d'exterminations sont présents. Ces adds ne sont pas prioritaires, les packer sur les coupleurs permettra aux dps de les tomber à l'aoe et au spread DoT, mais le focus des coupleurs reste une priorité.

Mécanique du RailShot
Pendant la p2, le boss effectue un Railshot sur le porteur de la bougie. Le joueur reçoit un débuff qui réduit les soins reçus,
sa santé de 30%, et le ralentit. Subir un railshot avec ce débuff provoque une mort instantanée. De plus tout joueur présent dans l'alignement du boss et du porteur de la bougie au moment du railshot recevra également le débuff. Il est donc nécessaire de continuer à faire circuler la bougie entre les membres du raid et d'écarter son porteur.

Image

Ordre de bougie pour le Railshot : DPS 4 -> Tank 1 -> Heal 1 -> Heal 2 -> Tank 2 -> DPS 3
Gestion du Railshot : Le porteur de bougie se place derrière le pilier, à la limite de la zone électrifiée. Dès lors qu'il a encaissé le Railshot, il pose la bougie au sol et retourne se packer avec le raid. Le suivant vient prendre sa place et ramasse la bougie.

P3 :
Si les deux Coupleurs d'énergie sont descendus à 1pv, à la fin du timer de 60s le boss rentre en p3.
Le boss redevient mobile et se déplace vers le raid. Seul le dps porteur de la bougie voit alors le boss. Il convient d'utiliser la Rafale surchargée pour le révéler, uniquement lorsqu'il arrive sur l'anneau extérieur de la salle.
Lors de cette phase une Anomalie énergétique est présente au centre de la salle. Passer dans le rayon de l'anomalie entraîne une mort instantanée. L'anomalie finira par exploser et tuer tout le monde si elle n'est pas déstabilisée.

Pour ce faire, des vagues d'adds vont apparaître sur l'anneau extérieur. Il s'agit de Tourelles électromagnétiques. Une seule tourelle lors de la première vague, deux lors de la seconde, trois lors de la troisième. Les Tourelles doivent être descendus en dessous de 40% dans un premier temps, puis stun juste avant le grap (toujours annoncé par l'aoe blanche).
Une Tourelle stun lors du grap sera grap dans l'Anomalie et la déstabilisera.

Image

Le DPS 1 se chargera de la Tourelle lors de la vague 1. Lors de la vague 2 la Tourelle la plus proche du raid sera faite par le DPS 3 tandis que la plus éloignée sera à nouveau ciblée par le DPS 1. En vague 3 le DPS 1 se charge d'une tourelle, le raid se charge des deux autres.
Il est important de cut les sorts des tourelles.

Ordre de bougie pour la P3 : DPS 4 -> Heal 1 -> Heal 2 -> DPS 2 -> DPS 3
Lors de cette phase la bougie sera gérée par seulement 5 joueurs puisque le DPS 1 ne sera plus à portée. Il est alors important de ne pas utiliser la Rafale Surchargée trop tôt. Dans le cas ou les 5 joueurs seraient dans l'incapacité d'utiliser la Rafale surchargée il reste possible de passer la bougie au Tank qui n'a pas l'aggro du boss.

Pendant cette phase le raid se place derrière un pilier, dos au boss, pour ne pas se faire grap. Le boss est tanké sur l'extérieur de l'anneau à 45° du raid. Le second tank se positionne à l'opposé pour pouvoir reprendre le boss. Durant cette phase la mécanique de la Distortion de Masse est toujours présente.

Image

P4 :
Le boss entre en p4 dès lors que six Tourelles auront étés grap dans l'Anomalie. Un bouclier (également connu sous le nom de check anti-péon) apparaît alors autour de l'anneau intérieur. Le raid doit donc rester à l'extérieur de la salle. La mécanique de la bougie est la seule mécanique qui reste présente en p4.
Le boss va électrifier peu à peu les zones de l'anneau extérieur sur lequel il se trouve. Le raid doit se déplacer avec le boss autour de la salle.

Image

Enfin le Check Anti-Péon va progressivement s'agrandir vers l'extérieur de l'anneau, le raid devra alors se déplacer vers l'extérieur.
Modifié en dernier par Takochan le mar. 5 déc. 2017 13:44, modifié 4 fois.
Tarack, Cir'deck, Renshia et 1 autres aime ceci
Avatar du membre
par Takochan
#11287
Tarack a écrit :
lun. 4 déc. 2017 16:03
On attend la suite avec impatience...
Up pour les deux premières phases @Tarack. J'aurais pas le temps de faire la p3 avant d'aller bosser.
Avatar du membre
par Cir'deck
#11292
Precision en P1, ne pas repondre pret au ready check si vous vous trouvez sur l anneau exterieur sous peine d un pull annihilateur! ;-)
Zarnik aime ceci
Apply Deluziia

Welcome & GL

Bienvenu & GL