• Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jostix
#1393
Lu et corrigé par @Fayte
Navigation
[header]Présentation[/header]
Ce guide existe depuis la 2.0, certaines erreurs des anciennes version du jeux peuvent persister, en cas de doute / questions, postez un message à la suite de ce post afin d'effectuer d'éventuelles corrections.

Je vous propose un petit guide sur le ravageur tank :) Donc ne lisez surtout pas la suite, c'est Jostinaab qui propose un guide attention ce sera sûrement de la merde :P Bref si vous lisez encore, ce guide est essentiellement basé sur mon expérience du ravageur tank en n!ghtmare ainsi que du guide très complet proposé par Dulfy.

Le ravageur tank (spécialisation immortalité) est un tank qui est plutôt bon dans tous les domaines. Il est dans l'ensemble plutôt équilibré entre la réduction de dégâts, la défense, le bouclier, l'absorption et il possède de bons CD de défenses. Cependant, il a une gestion de menace pas évidente principalement dû à son faible DPS. En effet, la plupart de la menace générée provient des sorts de menaces au lieu de son DPS contrairement à l'assassin tank par exemple. Le ravatank possède quelques procs et buffs à maintenir mais rien de bien compliqué par rapport à d'autres classes. Les atouts du ravageur tank sont avant tout son armure lourde qui lui permet de supporter passablement de dégâts sur la durée sans pour autant faire peur aux heals, de plus son sort reflet de sabre est particulièrement efficace dans certaines situations que je détaillerais plus loin.

Avant d'aller plus loin dans ce guide, je tient à vous rappeler que les meilleurs tanks sont ceux qui s'adaptent à chaque boss. Chaque boss possède une mécanique particulière, certains types de dégâts etc. Un bon tank va changer de stuff avant chaque boss voir même effectuer une re-spécialisation pour profiter de certains talents afin d'éviter certaines mécaniques du boss. Avant d'aller plus loin je vous invite à lire le guide de theorycrafting suivant : Guide tanking

[header]Discipline et talents[/header]
Fayte vous propose deux arbres de talents, personellement je vous conseille de bien lire chaque talent et de vous adapter en fonction du boss:
Image

Image
Depuis la 3.0, l'arbre de talent n'existe plus et laisse sa place à un arbre de discipline et de talent. L'arbre que je vous propose ci-dessus devrait fonctionner plutôt bien sur la plupart des boss des opérations de la 2.0. Cependant, je vous conseille d'effectuer une re-spécialisation sur certain boss. Typiquement le talent qui augmente la durée du reflet de sabre n'est pas nécessaire sur les boss qui demandent un stuff défense.
Habilité
  • Bénéfice Réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de la libération, dont le déclenchement restaure 10 % de votre santé maximum.
  • Belliciste Lorsque vous subissez une attaque, le délai de réutilisation actif de la charge de Force se trouve réduit de 1 seconde. Cet effet n'est disponible que toutes les 1,5 seconde.
  • Inflexible Génère 4 points de Rage en cas d'étourdissement, de sommeil ou de renversement.
  • Accablement Le saccage immobilise la cible pendant la durée de…
  • Accumulation de haine Quand vos déplacements sont affectés, vous gagnez un bonus de 5 % pour votre prochain pouvoir coûtant des points de Rage. Cet effet est cumulable 5 fois et dure x secondes.
  • Passage en force : La volée de coups inflige 25 % de dégâts supplémentaires.
    Inflexibilité La charge de Force, le coup écrasant, l'empalement, l'extermination et l'intervention confèrent l'oppression, grâce auquel votre prochain cri glacial ne consommera aucune Rage et s'activera après un délai de réutilisation global de 0,5 secondes.
Maîttrise
  • Oppression La charge de Force, le coup écrasant, l'empalement, l'extermination et l'intervention confèrent l'oppression, grâce auquel votre prochain cri glacial ne consommera aucune Rage et s'activera après un délai de réutilisation global de 0,5 secondes.
  • Représailles mortelles Confère 1 point de Rage quand vous subissez des dégâts directs à effet de zone. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.
  • Poing écrasant Pour la discipline Immortalité, le choc ralentit la cible qu'il affecte de 60 % pendant x secondes. Pour les disciplines Vengeance et Rage, le choc et la bousculade vengeresse brisent les cibles qu'ils affectent pendant x secondes. L'index d'armure des cibles brisées est réduit de 20 %.
  • Mur du son Le cri menaçant protège tous les alliés à portée à l'exception de vous-même et confère le mur du son, qui absorbe une petite quantité de dégâts. Dure x secondes.
  • Strangulation Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation de l'étranglement de Force.
  • Cri galvanisant : Le cri glacial augmente de 50 % la vitesse de déplacement de tous les alliés dans un rayon de 8 mètres à l'exception de vous-même pendant x secondes.
  • Haine viscérale Le cri glacial augmente de 50 % la vitesse de déplacement de tous les alliés dans un rayon de 8 mètres à l'exception de vous-même pendant x secondes.
Héroïque
  • Gantelet éjecté Réduit le délai de réutilisation de la poussée de Force de 15 secondes et supprime le coût en Rage du cri glacial.
  • Présence intimidante La charge de Force met fin au délai de réutilisation de la disruption. De plus, le reflet de sabre dure 2 secondes de plus et, lorsque la forme Soresu est active, génère une grande quantité d'animosité sur tous les ennemis engagés dans un rayon de 30 mètres lors de son activation.
  • Exaltation Réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de la défense enragée.
  • Intercesseur : Réduit le délai de réutilisation de l'intervention de 5 secondes et réduit l'animosité et les dégâts subis de 10 % supplémentaires par cible alliée de l'intervention.
  • Gantelet éjecté: Le lancer de sabre immobilise la cible pendant 3 secondes.
  • Consommation de rage: La défense enragée interrompt tous les effets dissipables quand elle est active.
  • Par le pouvoir: La tolérance à la douleur augmente votre vitesse de déplacement de 50 % et vous immunise contre les effets affectant les déplacements.
-> Brontes Nightmare : Je conseille de prendre le talent héroïque "Par le pouvoir" (augmente votre vitesse de déplacement de 50% et vous immunise contre les effets affectant les déplacements), éventuellement le cri galvanisant (augmente de 50% la vitesse des alliés avec cri glacial) ainsi que le "bénéfice" (réduit le cd du destun de 30 secondes)

-> Raptus Nightmare : Tout les talents qui augmente la vitesse de déplacement sont bon à prendre à cause du tourbilol, donc : "Par le Pouvoir" et "Cri galvanisant".

Les autres boss devraient passer avec le template que j'ai proposé ci-dessus.

[header]Evaluation de la classe (selon dulfy)[/header]
Mono Cible : DPS 4 / Menace 7
Multi Cible : DPS 6 / Menace 6-10
Utilité dans un groupe : 9
Difficulté du cycle : 5
Cooldowns Défensitfs : 10
Mobilité : 7
Atout de la classe: Reflet de sabre.

[header]Équipement et priorité des stats[/header]
Bouclier: minimum 35% (Variable en fonction du boss)
Defense: minimum 16 % (Variable en fonction du boss
Absorption: minimum 40% (Variable en fonction du boss)

Index d'alacrité : 0
Index d'afflux : 0
Index de critique : 0
Index de précision : 0
Index de puissance : 0 (excepté celle qui provient des améliorations)
Les améliorations doivent être absorption puissance et/ou bouclier puissance.

Comme présenté en introduction, un bon tank s'adapte en fonction du boss, les chiffres indiqué ici sont à prendre avec des pincettes. Un boss qui envoit 80% de dégâts sensibles au bouclier vous indique d'avoir un stuff majoritairement équipé de bouclier et d'absorption dans le cas contraire full def. Dans le doute et hors optique n!ghtmare, un stuff mixte devrait passer sur la plupart des boss.

Les reliques (en fonction du boss) :
- Activable bouclier et absorption
- Activable Def
- Proc absorption

https://torcommunity.com/database/abili ... resu+form/ : Forme Soresu
  • Bonus 2 pièces : Coup écrasant / Fente protectrice augmente la réduction de dégâts de 2% pendant 4 secondes.
  • Bonus 4 pièces : Le cri de force ou la tempête de lame réduit le délai de réutilisation de la provocation et de l'appel provocateur ou du cri menaçant de 2 secondes par activation
  • Bonus 6 pièces : Augmente de 3 secondes la durée du pivot de lame et de 5 secondes la durée de l'invincibilité ou de l'appel provocateur.
Je vous le rappelle en core une fois, une chose très importante, les tanks de haut niveau (nightmare) vont avoir 2 stuff différents, le premier plutôt avec de la défense, le deuxième plutôt avec du bouclier/abso. Ils choisiront leurs stuff en fonctions des boss. En effet, chaque boss requiert un stuff diffèrent, un stuff défense sera parfois plus efficace qu'un stuf bouclier abso et inversement. Je vous propose de lire le guide de Theorycrafting sur les tanks qui se trouve ici : Guide Tanking

[header]Stratégie de tanking[/header]

https://torcommunity.com/database/abili ... s+assault/ : Assaut d'égide
Vous procure 3% de réduction de dégâts et 3% d'absorption de bouclier. Génère 7 points de rage. Ne fais pas beaucoup de dégâts et ne génère pas beaucoup de menace mais vous procure deux buffs très importants, les deux avec une durée de 20 secondes.

https://torcommunity.com/database/abili ... hing+blow/ : Coup écrasant
C'est le sort le plus important dans votre cycle, comme indiqué, cela augmente de 3% la réduction de dégâts, ce buff doit être continuellement maintenu. Il est également utile pour générer une grande de menace car il provoque des dégâts importants. C'est également une AoE lorsque vous avez le buff de l'assaut d'égide.
  • Furie repoussante Réduit de 3 secondes la cadence à laquelle la rage infinie peut générer de la Rage. Réduit également de 1 point le coût en Rage du cri de Force, de la volée de coups et du coup écrasant. De plus en forme Soresu, le lancé vicieux et la volée de coup inflige le trauma à la cible qui réduit le heal reçu par toute les sources de 20% pendant 6 secondes.
  • Pilier de force Réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de l'invincibilité, augmente les dégâts infligés par le revers et le coup écrasant de 40% et réduit de 1 seconde le délai de réutilisation des représailles.
https://torcommunity.com/database/abili ... ce+scream/ : Cri de force
Ce sort est également l'un de vos sort les plus importants grâce à la barrière sonique et votre bonus de set. Cette barrière vous procure un bouclier efficace qui absorbe une quantité intermédiaire de dégâts.
  • Barrière sonique Le cri de Force a 100% de chances de conférer une barrière sonique, qui absorbe une quantité intermédiaire de dégâts. Dure 10 secondes.
  • Revanche En forme Soresu, parer une attaque, la dévier, s'en protéger ou y résister a 50% de chance de conférer la revanche, réduisant de 1 le coût en Rage du prochain cri de Force ou choc. Dure 12 secondes, cumulable 3 fois.
  • Furie repoussante Réduit de 3 secondes la cadence à laquelle la rage infinie peut générer de la Rage. Réduit également de 1 point le coût en Rage du cri de Force, de la volée de coups et du coup écrasant. De plus en forme Soresu, le lancé vicieux et la volée de coup inflige le trauma à la cible qui réduit le heal reçu par toute les sources de 20% pendant 6 secondes.
https://torcommunity.com/database/abili ... taliation/ : Représailles
Ce sort est principalement utile grâce aux buffs qu'il procure. Il est utile pour se défendre d'une attaque donc il est difficile de s'en passer. Lorsque vous utilisez ce sort, il vous donne un buff "barricade de lames" qui augmente votre défense de 5% pendant 10 secondes. Depuis la 3.0, ce sort n'est plus hors-GCD. Etant donné que la represaille possède un cooldown de 5 secondes, rien ne nous empêche de toujours maintenir le buff de barricade de lames.
  • Invective Lorsque la forme Soresu est active, les représailles ne sont plus affectées par le délai de réutilisation global et consomment un point de Rage en moins.
  • Barricade de lames Les représailles érigent une barricade de lames, augmentant de 5% toutes les défenses pendant 10 secondes.
  • Pilier de force Réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de l'invincibilité, augmente les dégâts infligés par le revers et le coup écrasant de 40% et réduit de 1 seconde le délai de réutilisation des représailles.
https://torcommunity.com/database/abili ... g+assault/ : Assaut fatal
Ce sort n'est plus utile depuis la 3.0, il faut utiliser Assaut d'égide à la place.

https://torcommunity.com/database/abili ... RO5/smash/ : Choc
Ce sort procure une réduction précision sur un maximum de 8 cibles se trouvant à proximité. Il faut donc utiliser ce sort quelque soit le nombre d'ennemis en face de vous. Ce sort est une AoE à 360°
  • Séisme Le choc et la volée de coups ont 100% de chances de réduire la précision de mêlée et à distance des cibles affectées de 5% pendant 45 secondes. Augmente également les dégâts du cri de Force de 40%.
  • Ouverture de brèche : Le choc inflige 75 % de dégâts supplémentaires et consomme 2 points de Rage en moins. De plus, les chances de coup critique de la volée de coups sont accrues de 30 %.
  • Revanche En forme Soresu, parer une attaque, la dévier, s'en protéger ou y résister a 50% de chance de conférer la revanche, réduisant de 1 le coût en Rage du prochain cri de Force ou choc. Dure 12 secondes, cumulable 3 fois.
https://torcommunity.com/database/abili ... /backhand/ : Revers de la main
Ce sort fait exactement ce qui est dit dans la description. Ces dégâts ne sont pas particulièrement impressionnant mais ce sort génère gratuitement beaucoup de menace, idéal pour maintenir l'aggro.
  • Pilier de force Réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de l'invincibilité, augmente les dégâts infligés par le revers et le coup écrasant de 40% et réduit de 1 seconde le délai de réutilisation des représailles.
https://torcommunity.com/database/abili ... rce+choke/ : Etranglement de force
Ce sort devrait être considéré comme un DOT, grâce à l'arbre de talent qui permet de supprimer le temps de canalisation de ce sort. En 3 secondes cela génère de la rage sans le moindre coût.
  • Etreinte de force L'étranglement de Force n'a plus besoin d'être canalisé. Effet complet appliqué pendant 3 secondes.
https://torcommunity.com/database/abili ... c8/ravage/ : Saccage
Ce sort est souvent à tort perçu comme la meilleur sort pour maintenir l'aggro car il fait pas mal de dégâts. Pourt cela ne génère pas tant que cela de menace. Utiliser le saccage dans votre cycle d'open, vous fera uniquement perdre l'aggro bien que cela génère beaucoup de dégâts, la génération de menace est loin d'être extraordinaire. De plus, ce sort est long à canaliser. Il est utile pour maintenir votre dps dans votre cycle de burst mais il faut l'utiliser uniquement lorsque votre menace est suffisamment importante pour ne pas prendre le risque de perdre l'aggro.

https://torcommunity.com/database/abili ... ous+throw/ Lancer vicieux
Ce sort ne gagne rien de spécial de l'arbre de talent, cependant c'est votre meilleur sort une fois que la cible descend en dessous de 30% de PV. Il faut l'utiliser lorsqu'il est disponible aussi souvent que c'est utile aussi longtemps que cela n'interromp pas vos procs de défenses et devrait être prioritaire juste après vos sorts de défenses.

https://torcommunity.com/database/abili ... ous+slash/ : Fente vicieuse
Ce sort sert à combler votre cycle. Simplement, c'est le sort idéal pour utiliser un excedant de rage et génère peu de dégâts et une quantité ridicule de menace.
  • Furie repoussante Réduit de 3 secondes la cadence à laquelle la rage infinie peut générer de la Rage. Réduit également de 1 point le coût en Rage du cri de Force, de la volée de coups et du coup écrasant. De plus en forme Soresu, le lancé vicieux et la volée de coup inflige le trauma à la cible qui réduit le heal reçu par toute les sources de 20% pendant 6 secondes.
https://torcommunity.com/database/abili ... E/assault/ : Assaut
Ce sort vous permet également de remplir votre cycle. Il génère 1 point de rage par hit, le meilleur moment pour l'utiliser c'est lorsque vous êtes bas en rage et que vous n'avez aucun autre sort à utiliser.

https://torcommunity.com/database/abili ... orce+push/ : Pouséee de force
Ce sort est gratuit et possède 1 minute de CD, il fait davantage de dégâts que l'assaut et coute moins que le lancé vicieux. Vous devriez l'utilisez lorsque vous limite en rage pour remplir un extra GCD, ou juste pour un petit burst de dégâts à la place de l'assaut. Repousse l'ennemi ciblé sur une distance de 30 mètres.

https://torcommunity.com/database/abili ... ber+throw/ : Lancée de sabre
Ce sort génère un peu de dégâts et beaucoup de rage, il doit être utiliser lors du cycle d'engagement. Dans les combats multicible, cela peut valoir la peine d'utiliser le lancer de sabre sur une cible distante au lieu de l'assaut sur une cible au cac.

https://torcommunity.com/database/abili ... ing+slash/ : Volée de coup
Ce sort est à utiliser comme filler uniquement sur des packs de mobs. Il fais moins de dégâts que le choc, applique la réduction de précision et le trauma aux cibles dans un rayon de 180°.
  • Séisme Le choc et la volée de coups ont 100% de chances de réduire la précision de mêlée et à distance des cibles affectées de 5% pendant 45 secondes. Augmente également les dégâts du cri de Force de 40%.
  • Ouverture de brèche : Le choc inflige 75 % de dégâts supplémentaires et consomme 2 points de Rage en moins. De plus, les chances de coup critique de la volée de coups sont accrues de 30 %.
  • Furie repoussante Réduit de 3 secondes la cadence à laquelle la rage infinie peut générer de la Rage. Réduit également de 1 point le coût en Rage du cri de Force, de la volée de coups et du coup écrasant. De plus en forme Soresu, le lancé vicieux et la volée de coup inflige le trauma à la cible qui réduit le heal reçu par toute les sources de 20% pendant 6 secondes.
https://torcommunity.com/database/abili ... ting+roar/ : Grognement intimidant
Immobilise pendant 6 secondes les ennemis proches. Peut s'avèrer trés efficace sur un pack de mobs sensibles au stun lorsque vous n'avez plus de CD.
Buff de raid
https://torcommunity.com/database/abili ... intercede/ : Intervention
Saute directement sur le joueur allié ciblé, réduit sa menace et réduit les dégâts qu'il subit de 20% un pendant quelques secondes.

https://torcommunity.com/database/abili ... onic+wall/ : Mur sonique
Procure une barrière similaire à votre barrière sonique à tout les alliés dans un rayon de 15 mètres. Ce buff n'a pas de limite de joueurs, il peut être affecté à 16 joueurs en opération.

https://torcommunity.com/database/abili ... ng+scream/ :Cri glacial
Augmente la vitesse de tout les alliés de 50% pendant 8 secondes, très efficaces dans des situation délicates.

[header]Cooldown[/header]
Cooldown Offensif
https://torcommunity.com/database/abili ... o7/enrage/ : Mise en rage
Génère immédiatement 6 points de rage.
Cooldown Défensif
https://torcommunity.com/database/abili ... r+reflect/ : Reflet de sabre
Il s'agit de votre CD défensif le plus efficace car il a l’habilité d'absorber une grande variété de dégâts et a la capacité d'éviter certaines mécaniques. Similaire à la rage éternelle du Maraudeur avec l'avantage qu'il fonctionne également sur le attaques distantes. Il renvoi les dégâts aux attaquants et génère beaucoup de menace. Utiliser le reflet de sabre juste après avoir pull un pack de mobs est un excellent moyen de générer beaucoup de menace et devrait les forcer à rester sur vous un moment sans avoir recourt à un taunt multi.

https://torcommunity.com/database/abili ... aber+ward/ : Retour sabre
Ce sort est le le CD de défense à tout faire cependant il a un long CD. Il vous donne +50% de défense à mêlée et à distance il réduit également de 25% tout les dégâts de Force et Techno. La barrière de lame et le bonus de set vous donne 100% de réduction de dégâts de Force et Techno pendant les 3 premières secondes.

https://torcommunity.com/database/abili ... dure+pain/ : Tolérance à la douleur
Ce sort un bon talent de heal à court terme car il augmente votre limite de PV de 30%. Il y a deux méthodes pour l'utiliser, soit en prévoyant une attaque qui va faire mal et l'utiliser sans tenir compte de vos PV ce qui permet à vos heals de vous garder aussi haut que possible ou alors l'utiliser comme un CD d'urgence (ce que je fais en général) lorsque vous avez très peu de PV ce qui va vous heal de 30% instantanément. Garder à l'esprit qu'après 20 secondes, vous allez perdre l'excès de PV que vous avez reçu, ce qui signifie que si vous êtes en dessous de 30% de PV et que le sort expire, vous allez avoir 1 PV.
[*]Invincibilité Ce sort est par dessus tout votre pire CD de défense. Il dure un bon moment et réduit 40% de dégâts subit ce qui est plutôt efficace grâce aux 50% de réduction que vous procure votre armure lourde. Cependant c'est un mauvais cooldown simplement parce que les autres sont bien meilleurs et carrément plus efficace.

https://torcommunity.com/database/abili ... intercede/ : Intervention
Ce sort peut être considéré comme un CD bien qu'il soit plutôt efficace pour un joueur allié que pour soi-même quoi qu'en dise Suisse :P Cela va réduire les dégâts subit de l'allié de 20% pendant 6 secondes après avoir sauté sur lui. Cela peut aider pour prendre l'aggro au départ. Vous pouvez l'utiliser sur une cible low life. Il peut être intéressant de se coordoner avec un deuxième tank ravageur pour réduire les dégâts subit des joueurs alliés sur une phase particulièrement piquante pour réduire l'ensemble des dégâts subit par le raid en conjonction avec les taunt de masse évidemment.

https://torcommunity.com/database/abili ... d+defense/ : Défense enragée
Confère 10 charges de défense enragée, pouvant durer jusqu'à 10 secondes. Lorsque vous subissez des dégâts, une charge de défense enragée est utilisée pour vous soigner modérément (environ 1k par charge). Ce pouvoir peut être utilisé si vous subissez Étourdissement ou une influence, sauf si votre santé est supérieure à 70 %

https://torcommunity.com/database/abili ... e+turning/ Pivot de lame
Un buff exclusif au ravageur. Ce passif augmente la défense cac et distante de 100% pendant 1-2 secondes en fonction du bonus de set lorsque le retour de sabre est actif. Ce buff vous permet de prendre aucun dégâts lorsqu'il s'agit du bon type de dégâts. Si vous essayez et utilisez le pivot de lame pour éviter une attaque massive de Force ou techno, cela va seulement réduire les dégâts de 25% que porcure le reflet de sabre.
Génération de menaces
https://torcommunity.com/database/abili ... zMz/taunt/ : Provocation
Taunt monocible.

https://torcommunity.com/database/abili ... ng+scream/ : Cri menaçant
Taunt multi-cible.

[header]Priorité des sorts[/header]
Nous parlons souvent de cycle dans les guides, mais personellement je trouve que nous devrions davantage parler de priorité de sorts. Savoir quelle sort est à utiliser avant un autre est plus important que de connaitre l'ordre de 24 sorts d'affilé dans un cycle. D'autant plus en tank, il n'est pas rare de devoir se déplacer, tanker une autre cible etc ce qui décale notre cycle de plusieurs secondes et finalement bah on fait de la merde :p Donc au lieu de bêtement suivre le cycle ou de cliquer sur le sort qui brille je vous conseille de suivre les sorts suivants en priorité s'ils sont disponibles :

https://torcommunity.com/database/abili ... hing+blow/ : Coup Ecrasant : CB
https://torcommunity.com/database/abili ... ce+scream/ : Cri de Force : FS
https://torcommunity.com/database/abili ... taliation/ : Retour de sabre: RT
https://torcommunity.com/database/abili ... s+assault/ : Assaut d'égide : AA
https://torcommunity.com/database/abili ... /backhand/ : Revers de la main : BH
https://torcommunity.com/database/abili ... RO5/smash/ : Choc
https://torcommunity.com/database/abili ... rce+choke/ : Etranglement de Force: RT
Priorité des cooldown défensifs
https://torcommunity.com/database/abili ... r+reflect/ : Reflet de sabre
https://torcommunity.com/database/abili ... aber+ward/ : Retour de sabre
https://torcommunity.com/database/abili ... dure+pain/ : Tolérence à la douleur
https://torcommunity.com/database/abili ... nvincible/ : Invincible
https://torcommunity.com/database/abili ... intercede/ : Intervention

Pour les CD déf ce qui est important c'est d'utiliser le bon CD au bon moment, inutile de claquer un CD qui augmente la déf sur un boss qui n'est pas sensible à la déf.

[header]Cycle d'ouverture[/header]
Image
Ce cycle n'est qu'une proposition et n'est pas toujours celui que j'utilise. En effet, en fonction du groupe et des boss, la stratégie de pool sera différente. Toutefois, dans la plupart des cas, j'effectue mon premier taunt à partir du 3ieme cycle. Gros sort petit sort au pull ça marche pas :P
Cycle multi-cible
Cycle de pull, complexité moyenne
Saut de Force + Choc+ CB / RT + Volée de coup + FS + spam volée de coup en attendant sur les CD pour finir.
Image
Cycle de pull, complexité difficile
Saut de force + choc + CB / RT + Svolée de coup + volée de coup + volée de coup + FS + spam volée de coup en attendant sur les CD pour finir.
Image
Cycle de pull, complexité difficile, impossible de perdre l'aggro avec ce cycle :
Saut de Force + Choc / Reflet de sabre + CB / RT + Volée de coup + FS + Spammer la volée de coup pour finir en attendant sur les CD pour finir.
Image
[header]Truc et Astuces[/header]
https://torcommunity.com/database/abili ... c8/ravage/ : Saccage
Ce sort a 3 secondes de canalisations, les dégâts qu'il procure ne nécessite pas exactement 3 secondes. L'une des astuces les plus importantes pour les guerrier sith est de prendre l'avantage du fait que l'animation prend 3 secondes pour être complétée, le dernier tick de dégât (il y a 3 tick au total) arrive autours de 2.5-2.8 secondes. Une fois que vous voyez le dernier tick du saccage, vous devriez utiliser directement le sort suivant. En faisant cela, et à force de pratiquer avec votre propre latence de jeu c'est un excellent moyen de maximiser vos dégâts.
  • Saccageur Augmente de 10% les dégâts infligés par le saccage.
https://torcommunity.com/database/abili ... intercede/ : Intervention
Ce sort est un très bon moyen d'aider durant une phase où il y a d'importants dégâts de raid ou pour sauver un dps qui a pris l'aggro. Bien qu'un autre joueur du raid autre que le tank puisse subir d'important dégâts dû à une mécanique particulière ou à une reprise d'aggro, c'est généralement une bonne idée de dépenser un GCD pour utiliser l'intervention et procurer au joueur allié une réduction de dégâts de 20% et cela peut faire la différence pour survivre.

https://torcommunity.com/database/abili ... d+defense/ : Défense enragée
Ce sort peut être un excellent outil et peut être utiliser dans certaines situations pour vous healer. Spécialement durant des phases où vous subissez des dégâts et que vous n'êtes pas en train de tanker. De plus, cela élimine les effets négatifs et diminue votre menace tout en maintenant les avantages du soin. De plus, avec la 3.0, il a un talent qui permet de dispell tout les effets négatifs, à voir en live si cela est vraiment efficace en considérant que vous devez être à 70% de vie pour l'utiliser...

https://torcommunity.com/database/abili ... ng+scream/ : Cri menaçant
Garder à l'esprit que votre taunt multi procure un bouclier de protection à tout les joueurs alliés proches de vous. Donc chaque fois que vous utiliser votre taunt multi pensez à maximiser ces bénéfices. Utiliser votre taunt multi sur des dps distants et des heals lorsque vous ne tanker pas en évitant bien sûr de pas prendre l'aggro au main tank est un bon moyen de rendre ce sort efficace.

Règle de deux
Augmente l'index d'armure de 15 % et augmente votre vitesse de déplacement 30 % pendant 6 secondes lorsque la cible que vous gardez est attaquée.

Une dernière astuce, pensez à utiliser un dopant absorption lorsque vous activez votre relique de bouclier pour maximiser ses effets. En faisant cela, votre relique devient un vrai CD de défense ;)
Avatar du membre
par Jostix
#1886
Guide mis à jour avec les changements apporté par la 2.7 :
  • La défense enragée a été remaniée : elle confère désormais 10 charges de défense enragée, pouvant durer jusqu'à 30 secondes. Lorsque vous subissez des dégâts, une charge de défense enragée est utilisée pour vous soigner modérément. Ce pouvoir peut être utilisé si vous subissez Étourdissement ou une influence, sauf si votre santé est supérieure à 70 %. Le délai de réutilisation passe de 45 secondes à 2 minutes.
  • Le délai de réutilisation de la tolérance à la douleur passe de 90 secondes à 60 secondes.
Avatar du membre
par Jostix
#4370
Premier guide de la 3.0 terminé :)

A voir encore en détails en live ;)

le cycle est pratiquement identique à celui de la 2.0, quelques points importants à retenir :
- Le choc n'applique plus de debuff armure sur les cibles.
- Le bonus de 5% de défense que procure la représaille passe de 20 secondes à 10 secondes.
- On gagne un nouveau filler "Assaut des ailes" qui applique une réduction de dégât de 3%, partage le cooldwon avec assaut fatal (Assaut fatal c'est 20% de reduction d'armure)
- La volée de coup prend un énorme boost de dégât et de critique, de plus la volée de coup et le lancé vicieux applique le trauma à la cible qui réduit de 20% les heals reçus.

Il y a d'autres passifs qui ont changé, mais ils ont relativement moins d'impact. A lire en détail dans le guide.
par Apioeth
#4390
Euuuuh j'ai pas édité mon message, et je crois bien que depuis le début j'ai bien écrit "GN" :|

Non mais dîtes moi hein ! Moi je vois écrit "GN" Tanya :lol:
Avatar du membre
par Jostix
#4409
J'ai mit à jour le cycle avec mes premières expérience du ravageur tank lvl 60 sur le live serveur.

Donc, l'assaut fatal perd également son debuff armure, ce qui fais que nous n'avons plus du tout ce debuff (celui du choc a disparu également). Par conséquent, l'assaut fatal ne sert plus à rien, il vaut mieux utiliser l'assaut des ailes à la place.

De plus, je ne l'ai pas indiqué dans les cycles car cela dépendra de la mécanique du boss, mais gardez à l'esprit que fente vicieuse et volée de coup applique un debuff à la cible (réduit les heals reçus).

Level 60, avec les buffs que me procure mes sorts lorsque j'effectue mon cycle, j'ai gagné sur toutes statistiques. De mémoire, je passe de 49.9% de réduction de dégâts à 51-52%. De 39.9% d'absorption à pas loin de 45%, en bouclier 45 à 46% et en défense j’atteins les 20% désormais avec le proc de la barricade de lames. J'imagine que ces stats vont exploser avec le stuff 198 étant donné que les hard caps ont disparu.

=> J'ai pas pu tester encore, mais mon index d'armure devrait augmenter de 15% si le joueur que je protège subit des dégâts, je devrais donc être à 67% de réduction de dégâts en raid, à tester ce soir :D

Une dernière chose, l'écrasement coûte un GCD désormais et il n'est plus possible d'enchainer en 1 GCD écrasement + représailles. Cela rend le ravatank un peu plus lent à jouer.