• Avatar du membre
Avatar du membre
par Jostix
#8768
Mercii Fayte, même si ton cycle n'est pas celui que j'utilise.

Tu as un lancer de sabre en fin de cycle, a moins de t'écarter du boss (ce qui a mon avis est pas top en tank) tu ne peux pas te servir de ce sort en dehors de l'engage.

Ensuite tu as un étranglement de force dans le cycle, sort que j'utilise pratiquement jamais, pour moi c'est un filler il y a beaucoup plus intéressant à jouer.

Le coup écrasant fait automatiquement proc la représailles, donc pourquoi ne pas les mettre à la suite ?
Il est de nouveau hors GCD d'ailleurs?

Mon cycle vous paraitra peut être stupide mais dans la plupart des cas quand j'ai des brutas comme Aleatoire en DPS, je préfère caller les sorts qui génère le plus d'aggro avant de taunt :

1. Mise en rage
2. Lancer de sabre
3. Saut de force
4. Coup écrasant (proc represaille)
5. Represaille (barricade de lame : proc def - augmente de 5% la défense pendant 12 secondes)
6. Revers de la main (gros sort d'aggro)
7. Cri de force (barrière sonique : réduction de dégâts pendant 10 secondes)
8. Reflet de sabre (sauf si mécanique particulière du boss nécessitant ce sort au pull - énorme montée d'aggro si sensible aux dégâts force/techno)
9. lancé vicieux
10. Choc (proc précision)
11. Taunt (je me rappelle plus si je cale ici exactement, je le pose en fonction du groupe 1 ou 2 GCD plus tôt si nécessaire)

Ensuite cycle standard :
1. Assaut d'égide (augmentation de la réduc dégât de 3% pendant 20 secondes)
2. Saccage (a coupé au 3ième tick, ce qui fait 2 seconde 8 sauf erreur, augmente la def de 2% par tick) faire gaffe à la mécanique du boss s'il a tendance à casser vos sorts.
3. Coup écrasant
4. Represaille
5. Cri de force
...

C'est peut être de la merde mais ca marche :p je sais pas ce qu'en pense les autres ravageurs ?
par Quenelles
#8770
Perso j'utilise ça, lancer de sabre si je dois laisser le boss venir à moi sinon charge mais jamais les deux c'est un gcd perdu.

Image

Faut arrêter les pulls au lancer vicieux, ça génère à peine plus de menace qu'une charge et t'oblige à claquer ton mono beaucoup trop tôt s'il y a des vrais dps dans le raid. Après c'est suffisant pour faire des opés nm :3
par Fayte
#8774
Alors quant on parle d'un cycle au pull, on parle de cycle dont le but et de généré un maximum d'animosité, disons lors des 20 première secondes.

Donc on vas utiliser nos pouvoir qui générè le plus d'animosité en 1er, et désolé de vous décevoir les mecs, mais le Coup écrasant, le Revers de la main, et le Saccage sont nos 3 plus gros sort d'animosité, vient ensuite le Cri de force/Lancé Vicieux, le Choc et la Représailles.

Pour être plus clair, voici exactement le cycle que je fait au pull car j'ai fait des erreur dans le précédent que j'ai mis et c'est un cycle que je tien de Yularen qui était le main Tank Ravageur avec qui je tankais chez Phantoms, donc je lui fait confiance, je met juste le Saccage bien plus tot que lui, il etait d'accords meme a ce sujet vu que je le Saccage a eu un gros UP, le faire juste après notre premier taunt mono nous permet d’être sur de pas avoir de reprise d'aggro pendant le cast.

Et si on peut utilise le lancé de sabre sans souci, et l'étranglement de force est bien rentable, il est instant, fait un peut de dégâts, et génère pas mal de rage, il est équivalent a un Lancé de sabre en faisant un peut moins de dégâts.

Mise en rage + Charge de Force (pas discutable le Lancé de sabre est moins rentable en Rage) ---> Dopant Puissance + Coup écrasant ---> Revers de la main + Représailles ---> Taunt Monocible + Reflet de Sabre + Saccage ---> Lancé vicieux (si talent qui le fait proc sur la charge) ---> Cri de Force ---> Choc ---> Taunt Multi + Assaut d'égide ---> Coup écrasant ---> Représailles + Étranglement de Force ---> Cri de Force ---> Fente vicieuse ---> Lancé de Sabre + Taunt Mono ---> Fente vicieuse ---> Saccage.

En terme d'animosité c'est le plus rentable, faite le test sur poteau, sachant que normalement après mon dernier saccage je suis full rage.

Autre astuce, si vous utiliser l'usage qui file le Lancé Vicieux sur la Charge, on peut le faire n'importe quand, quand vous utilisez le Mad Dash pour résister a des dégâts, vous pouvez en profiter pour faire votre Charge et votre Lancé vicieux.

Après, oui je début en Ravageur Tank mais je m'y intéresse énormément et je fait pas mal de test sur poteau surtout pour l'animosité, et j'ai au passage remarquer que le prochain qui me dit que l'Assassin est cheat en terme d'animosité, je lui répondrai "OKTAMERE", car le Ravageur est au dessus au bout de 5sec, le temps de rattrapé le retard du Grab de l'Assa (en gros le temps de mettre le reflet).
Modifié en dernier par Fayte le mer. 6 janv. 2016 01:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par Jostix
#8775
Ouais mais un poteau et la pratique c'est different fayte ;) combien de boss ont des cut ou bien de AoE qui peuvent casser ton saccage, le risque de se le faire cut est trop grand.
par Fayte
#8776
Des boss qui on des cut, aucun, des bump y a que Grobi, Sous Rodeur et Toth qui le font au pull, et y a pas de souci vu que le temps que tu place ton coup écrasant et ton revers de la main, ils ont deja bump.
Avatar du membre
par Jostix
#8777
Bon pour tirez les choses au clair, j'ai réalisé une centaine de mesure ce soir et j'ai compilé les résultats pour déterminer ce qui génère le plus d'aggro chez le ravageur.

Comme on dit toujours il faut comparer des pommes avec des pommes, j'ai donc également tenu compte du temps que met chaque sort pour générer la totalité de se menace (4secondes pour l'étranglement par exemple). tout est donc représenté sur la même échelle de 1.00 seconde.

Deux choses que j'ai apprise:
- Le saccage a une menace très variable, j'ai réalisé pas moins de 30 mesures pour le saccage et j’obtiens toujours une marge d'erreur très importante. Concrètement, le saccage peut être le 3ième plus gros sort d'aggro chez le ravageur ou carrément être le 6ième de la liste en fonction de la chance. La situation est dans une moindre mesure similaire à l'assaut d'égide.

- Comme je le pensais l'étranglement n'est pas intéressant, il lui faut exactement 4 secondes pour générer la totalité de sa menace ce qui le place pratiquement en dernière position. Cependant, il a l'avantage d'être instant donc vous pouvez placez à peu près 2 GCD en même temps mais je reste septique sur son utilisation au pull et pour le reste du combat clairement inutile.

Voici le tableau condensé des résultats :
Image

D'autre part @Fayte , quand je parle de cut, je parle pas uniquement du cut de la part du boss mais également celui que le tank doit faire sur le boss pour éviter une mécanique particulière. Sans compter les déplacements du tank pour placer le boss, éviter les AoE etc etc.

Edit:
Et je suis d'accord avec toi, depuis la 4.0 le lancée vicieux est très intéressant si on a l'occasion d'utiliser un saut de force.
par Fayte
#8778
C'est bien ce que je disais, mon pull est correct car oui le saccage est variable c'est 3 tick, sauf que je taunt juste avant donc ça compense largement avec en plus le reflet (pense aussi que je vais généré de la rage pendant le saccage), je fait ensuite ce qui génère le moins de menace pendant mon 2eme taunt (Étranglement, Fente, lancé de sabre), juste après tout est en cooldown donc je fait mon dernier taunt avant de refaire mon saccage, et je suis full rage pour de nouveau tout envoyer. (coup écrasant, représailles, cri, choc, saccage, revers de la main.)
Avatar du membre
par Jostix
#8779
Mise en rage + Charge de Force (pas discutable le Lancé de sabre est moins rentable en Rage)
=> Pas d'accord, le lancé de sabre génère plus de menace.

---> Dopant Puissance + Coup écrasant ---> Revers de la main + Représailles
La represaille ne génère pas tant d'aggro que cela, perso je préfère le lancer juste après le coup écrasant.

---> Taunt Monocible + Reflet de Sabre
Ton premier taunt arrive super tôt à mon avis. Et le reflet de sabre est à utiliser en cas d'êxtreme nécessité (un Aleatoire dans le groupe par exemple), dans la plupart des cas je préfère l'utiliser comme CD défensif plutôt que pour faire monter mon aggro.

+ Saccage ---> Lancé vicieux (si talent qui le fait proc sur la charge)
Comme je te l'ai dit j'aime pas du tout ce saccage c'est pour ça que je le remplace par un cri de force + le choc. Et c'est seulement là que je met mon taunt du coup.

---> Cri de Force ---> Choc ---> Taunt Multi + Assaut d'égide -
+1

--> Coup écrasant ---> Représailles + Étranglement de Force ---> Taunt Mono + Cri de Force -

--> Fente vicieuse ---> Lancé de Sabre ---> Fente vicieuse ---> Saccage.
Lancé de sabre ? Comme tu le fais celui là ? Tu t'écarte du boss ?
par Feepachier
#8781
Petite remarque :

si la représailles est hors GCD, ça veux dire qu'on met le même temps à faire:
- d'une part ce qui est en bleu et d'autre part les 3 sorts pris ensemble (cad 2 gcd)

1-Coup écrasant ---> Revers de la main + Représailles
2-Coup écrasant + Représailles ---> Revers de la main

du coup vu que vous chercher a avoir le max d'agro le plus rapidement, pourquoi ne pas faire la solution 2 car elle amène plus d'agro que le 1 au premier gcd (bleu).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]