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par Tanya
#3916
La methode de bind 1 touche a chaque fois que tu t'y est habitué est très bien car c'est grâce a cela que j'ai reussi a bind mes heals et dps distants (manque les cac et tanks^^).
Et a l'heure d'aujourd'hui je pense a en rajouter pour préparer la 3.0. :D
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par Fayte
#4124
Maj 3.0


J'ai commencer a regarder les changements a venir pour la 3.0, et il n'y a pas de changement extraordinaire dans notre façon de jouer l'Assassin Tank en PvE (en PvP par contre on est gavé de controle), mais les ajouts sont quand même intéressant.

Changement Offensif
- Volts prédateur : C'est notre "éclair de force" 3.0, leurs cooldown son lié, la grosse différence c'est que Volts prédateur fait 1 tick de plus que l’éclair et coute un peut plus de force.

- Lacération : Les ennemies qui on notre debuff de 5% de précision (la Décharge) subiront 15% de dégâts en plus sur la Lacération

- Correction/Lacération : ils appliqueront un debuff de -20% de heal reçu pendant 6secondes.

- Flétrissement : Touches 8 cibles au lieu de 5.


Changement Défensif


- Zone obscure : On perd les 5% du bonus de set, mais avec le bonus 6 pièces, on gagne 3 charge de plus (donc 18 charge) et 3 secondes de durée supplementaire (23sec au lieu de 20)

- Insouciance : En plus des 2 charges de 60% de critique supplementaire sur les pouvoir de force, elle nous donnera 30% d'absorption supplementaire pendant 20secondes.


Usages


Voici ce que j'estime le plus safe pour commencer la 3.0, j'ai choisi des usages principalement basé sur la résistance, et forcement orienté PvE :
http://swtor.game-guide.fr/talents-2?c= ... 3-121-123- (cliquez sur Discipline en haut a droite)

Palier 1 :

Faux Fuyant : le buff de 15% de vitesse en combat.

Lambaste : 25% de dégâts supplementaire sur la Lacération, faudra voir mais du coup elle pourrait être même plus intéressante que la Correction en mono !
Avec le debuff de la décharge, elle ferait 40% de dégâts supplementaire avec les même effets que la Correction)

Évitement : Réduction du cooldown de notre libération de contrôle, de notre coup cast, et de notre sprint.

Peut être intéressant celons les boss :
Esprit Informé : réduit de 30% les dégâts subit quand on est contrôle. (sur un boss qui nous contrôle et nous burst la tronche par exemple, ce talent sera utile, et en PvP j'en parle même pas)


Palier 2 :

Disjonction : augmente de 2secondes la durée du Linceul de Force.

Fanage : Réduit de 15seconde le délais du Blackout, et de 30seconde celui du Vannish*
Ce talent est intéressant uniquement si on prend Voile de Folie au 3eme palier, car le Vanish nous déclenchera le Linceul pendant 2sec.

Peut être intéressant celons les boss :
Emersion : Notre sprint nous libère des immobilisation et nous immunise contre pendant sa durée.
Angoise : les cibles contrôler par notre pointe subisse 5% de dégâts supplementaire. (sur des boss comme Brontes, ça peut aider sur l'horloge par exemple, sachent qu'on a la Pointe hors fufu de base sur la spé tank)


Palier 3 :

Abri de l'assassin : sa change pas, c'est le buff de 5% de heal effectuer par les personne présente dans notre TP.

Voile de folie : l’occultation de force (le vannish) nous active le Linceul de force pendant 2secondes.
Avec ce Talent on peut faire 2 linceul de force d'affilé ... je pense que j'ai pas besoin d'expliquer a quel point ça peut être utile.

Peut être intéressant celons les boss (et encore sur ce palier y a pas vraiment discutions Abri de l'assassin et Voile de folie sont clairement les plus intéressants) :
Stabilité obscure : la Déflexion nous immunise contre tout contrôle
Main obscure : le grappe immobilise la cible pendant 2secondes


Hésitez pas me dire sous vous voyez des erreurs, ou si vous avez d'autre idées d'optimisation pour le PvE ;)
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par Xalka
#4127
Coucou, merci Fayte pour le descriptif et surtout le lien Swtor-guide qui permet de voir nos futures compétences :D

J'ai pu remarqué comme toi, les nombreux stun qui nous sont attribué ahah, hélas en pvp la résolution monte tellement vite qu'autant de stun n'est pas si utile huhu...

Palier 1 :

Je n'ai jamais utilisé faux fuyant en pve, même si c'est une compétence très attrayante j'ai toujours fait sans donc pour moi ca sera Esprit informé & évitement

Palier 2 :

Disjonction j'en rêve déja deux secondes de plus sur le sort le plus tcheat du jeu mouahah..
Emersion risque d'être utile, en voyant qu'on obtient Esprit informé ( qui réduit de 30% les stuns qu'on recoient ) il y a peut-être moyen qu'on voit pas mal de boss qui nous immobilise ou stun ( ou alors ce sera peut-être des compétences pvp, a voir ). Il n'empêche que les 0.5 secondes de plus sur la vitesse de force c'est kiffant
+1 pour Angoisse sur certain boss

Palier 3 :

Abri d'assassin : toujours aussi intéressant, cette fois il nous confère 3% de soin recu en plus au lieu de 2% ce qui n'est pas négligeable.

j'suis très partagé sur le voile de folie qui sera en fait, qu'un dispell de plus. Calé l'occultation + taunt j'trouve que c'est ultra risqué, je me vois mal claquer mon occultation sur une démenteleuse ce qui risque de la cut, et de la faire recast juste après ( les 2 secondes seront trop courtes ) et un dispell toute les une minute, on a déja le linceul :/ ce sort est en revanche hyper utile pour vanish comme un crevard tout en gardant son linceul mdr

Surtout qu'avec Stabilité obscure la déflexion devient un mini linceul : " Vous êtes immunisé contre les étourdissements, le sommeil, les soulèvements, et les effets incapacitants " a voir son fonctionnement

En tout cas, j'suis très content de cet assassin qui arrive ! Il y aura plusieurs possibilité sympathique. Cependant j'suis déçu que le Black Out disparaisse en spé hybride, et de ne plus voir les 30% de réductions de dégats de zone qui était juste abusifs ! [Edit: compétence que le Merco obtient --"... réduction de 30% sur les étourdissements et les zones]
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par Fayte
#4128
Fait gaffe, au piler 1 tu est obliger de prendre 3 points, donc au final hormis les 30% de reduc degats quant on est stun, y a pas trop de choix a faire.

Pour
Disjonction j'en rêve déja deux secondes de plus sur le sort le plus tcheat du jeu mouahah..
Les 2 secondes de plus sur le Linceul c’était déjà le cas en tank, c'est juste que la ça sera disponible pour toute les spécialisation de l'assassin, donc 5sec au lieu de 3 pour tout le monde, au final sa change rien pour nous.

Le Vanish qui file le Linceul prend en compte qu'il te permet d'utiliser a nouveau ton medipack, il est en plus hors GCD tout comme le Taunt et le boss a un GCD, donc non ce n'est pas risqué si tu fait bien attention et pour finir, tu n'est pas le seul tank dans le raid. ;)

2 seconde de Linceul c'est 2 GCD et au pif l'explosion de foudre de Tyrans tu pourrai faire 2 linceul d’affilé ... yolo ! :mrgreen:

Ca te permet aussi d'utilise le Linceul sans pensé a "je pourrai me dispell ?" sur le conseil par exemple, le vanish sera ton dispell.
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par Xalka
#4129
Bien vue pour les 3 points en premier palier, tant mieux :D

Tu viens de briser mon rêve mdr, j'ai relu le template et effectivement on a plus les 2 secondes supp dans l'arbre ==> deg. Penses-tu que les 2 secondes de linceul supp' soit aussi disponible sur les 2 secondes de linceul accordées à l'occultation ?

Franchement je veux vraiment voir les nouvelles utilités de la déflexion, c'est vraiment un choix délicat, pourquoi on a pas trois points au dernier pallier x). L'occulation+taunt devra être calé de manière encore plus précise que le linceul, deux secondes ca passent vite, mais effectivement sur des boss comme Tyrans c'est opti x)
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par Fayte
#4130
La déflexion qui immunise contre les controles nous servira uniquement en PvP, je pense pas qu'il y aura des boss avec masse contrôle, donc en PvE on s'en servira pas, puis claquer la déflexion uniquement dans ce but me parait être un sacré gâchis.

Et le Vanish nous filera le Linceul pour 2 sec pas plus, je pense pas que le rajoute des 2sec sur le Linceul soit pris en compte.
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par Eldon
#4316
Alors pour la 3.0 ce je pense prendre :

Palier 1 :

-Esprit informe : Sur des boss du type corrupteur , qui stun et font extremement mal ,vu qu'avec ma co c'est pas toujours facile d'esquiver cela , c'est plus une mesure de sécurité
-Faux-fuyant : Pour les placements 15% de vitesse c'est bienvenue
-Vilipendage : j'ai cru lire que lors de la 3.0 la lacération serait peut-être plus opti que la correction , même en mono , donc autant la rendre utile
-Isolation : 3% de réduction de dégâts sur la personne protégée , je suis sûr que l'on peut trouver une utilité à tout ça ^^

(Je sais j'en ai mis 4 ^^ )
Palier 2 :

-Disjonction : Obligatoire
-Fanage : Réduction du cd de l'occultation et réduit de 3% les dégâts de zones
-Émersion : Peut-être utile , à voir selon les boss

(Je sais j'en ai mis 3 :lol: )
Palier 3 :

-Abri d'assassin : What else ? :mrgreen:
-Voile de folie : Combiné à Fanage = gros up de survie de l'assassin 8-)

Voilà ce que personnellement je serait tenté de prendre , je suis ouvert à tout conseils ou remarques =)
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par Fayte
#4667
Voici ce qu'on peut avoir comme stat en Stuff 198 :

Endurance : 4481
Bouclier : 1200 = 40.22% -> 48.25% (Amélio)

Full Abso Mod Endu : 1728 = 53.57% - 59.99 % (Amélio)
Full Abso Mod index : 1890 = 55.22% - 61.12 % (Amélio)

Full Def Mod Endu : 1832 = 33.34% - 37.01 % (Amélio)
Full Def Mod index : 1994 = 34.27 - 37.66 % (Amélio)

Amélioration : +728

Du coup, je pense vraiment pour le coup a me faire 2 stuff COMPLET, un full abso, et un full def.
Au passage, il est possible d'avoir plus de Def que d'abso, car les reliques tank nous rajoute +52 de Def, donc +104 de Def par rapport a l'abso.

+1+1+1 :-D