• Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jostix
#1974
Navigation
[justifier][header]Présentation[/header]
Le tireur d'élite est le seul DPS distant qui ne peut jouer que dps. Ils ont accès à un debuff de réduction d'armure si besoin, les meilleurs CD de defs multi-cible du jeu, et certain des plus utiles CD offensifs et défensifs à utiliser contre un boss. La difficulté du cycle du tireur d'élite varie en fonction de sa spe, mais même un joueur médiocre sera capable d'envoyer un dps raisonnable en tant que tireur d'élite grâce à leur important dégâts de base. Il existe 4 spe viables en tireur d'élite :
  • Tir à distance est la plus populaire. Elle permet de se déplacer plus facilement que dans les autres spe et s'appuie sur des procs et des cooldown interne pour maximiser votre dps avec le moins de temps de cast possible.
  • Fatalité s'appuie sur des dots et de buff grâce à un cycle plutôt simple.Avec les récents changement de classe, cette spe est devenue l'une des meilleurs.
  • Hybride fatalité / Ingénierie est également très populaire. Elle est principalement basé sur des DoTs, cependant avec les récents changements, cette spe n'est plus aussi efficace qu'auparavant.
  • Ingénierie est capable d'être la meilleur spe pour le mono et le multi cible, cependant, les dégâts ne sont pas fournis n'est pas viable, spécialement quand il s'agit de faire des AoE sur un groupe de mobs, qui peut finir par vous faire tuer. Ceci dit, quand elle est bien utilisé elle envoi des dégâts dévastateurs.
Liste des différents CD
Cooldowns Offensifs
Cooldown défensifs
  • Sonde bouclier court CD qui absorbe une quantité modérée de dégâts (à utiliser en cas de reprise d'aggro, ou de dégâts réguliers subis).
  • Fuite à couvert CD de 20 secondes, vous déplace rapidement vers l'avant.
  • Bouclier balistique réduit les dégâts de 20% de tout le groupe dans une zone de 20 mètres (à utiliser uniquement sous des phases de zones de dégâts ennemis).
  • Evasion augmente votre défense de 100% et supprime un effet négatif (à utiliser pour alléger le travail des soigneurs sur certains boss).
  • Retranchement immunise contre les effets étourdissants. Vous devez être sous couverture pour en recevoir les bénéfices, mais sortir de couverture n'enlève pas le buff. De plus en spe tir à distance, réduit tout les dégâts subit des AoE de 60%.
  • Bouclier amortisseur (talent) Réduit les dégâts de la prochaine attaque de 30%. Octroie 3 stacks lors de l'entrée en couverture, cependant, les stacks ne peuvent pas être retiré plus souvent que toutes les 1.5 secondes avec un CD interne de 6 secondes.
Astuces
[header]Tir à distance[/header]
Template
Tir à distance (36/3/7) http://www.torhead.com/skill-calc#400rc ... Z0cZG0oz.3
Image
Remarque : Les 2 points dans Microbes corrosifs et injecteurs létaux peuvent être placé dans Réserve d'énergie dans l'arbre ingénierie (36/5/5).

Remarque 2 (proposé par lavitz): Le point dans injection lethal dans la spe fatalité peut être replacé dans Régulateur décisifs afin de bénéficier de l'auto heal et de faire proc vos reliques plus souvent.
1.1 Evaluation de la classe (selon dulfy)
Mono Cible : 7
Multi Cible : 5
Utilité dans un groupe : 9
Difficulté du cycle : 6
Burst : 7
Talents spéciaux en dessous de 30% : Oui.
1.2 Équipement et priorité des stats
- Précision 110% en techno et 100% à distance (1% depuis le buff critique + 3 % de l'arbre de talent = 6 % en équipement)
- 0 d'index en alacrité.
- Entre 68 et 74% d'afflux
- Entre 60 et 240 d'index de critique
- Toutes les autres stats doivent êtres en puissance.
- Améliorations : astuces.
- Reliques : Relique de forge d'effroi d'assaut inopiné et relique de forge d'effroi du châtiment concentré.
- Bonus 4 pièces.
1.3 Détails des différents talents
Continuité est le sort le plus important dans cette spe, car il ne coute pas d'énergie, il fait beaucoup de dégâts et il proc grâce à votre deuxième sort le plus important. Ce sort devrait toujours être utilisé dès qu'il est disponible. Il est affecté par les talents suivants :
1. Entre les yeux augmente vos chances de critiques de 4%.
2. Contrôle de recul le délai de réutilisation de continuité est interrompu lorsque vous utilisez deux fois de suite le tir embusqué ou une fois la mise à terre, l'embuscade ou la série de tirs.
3. Assassin impérial augmente de 30% les dégâts critiques.
4. Canon cannelé réduit de 5 points le coût en énergie de vos deux prochains tir embusqué.
Série de tir est votre attaque la plus efficace et devrait être utilisé chaque fois qu'elle est disponible suivit par une continuité. L'utiliser en combinaison avec volée de sniper pour avoir 2 combos consécutifs est une partie importante de cycle de burst. Il est affecté par les talents suivants :
1. Tirs sûrs augmente les dégâts envoyés de 6%.
2. Entre les yeux augmente vos chances de critiques de 4%.
3. Tir instantanée réduit le CD de 3 secondes.
4. Assassin impérial augmente de 30% les dégâts critiques.
5. Tir dans la tête augmente les chance de critique de 15% et réduit son coût de 3.
6. Volée de sniper rafraichit le CD de série de tirs.
Fléchette corrosive est également un sort important, il est important de le maintenir sur votre cible car il permet de maintenir des dégâts soutenu pendant que vous caster vos autres sorts. Il est affecté par deux talents:
1. Microbes corrosifs 25% de chance de se déclencher deux fois.
2. Injection fatale: augmente la durée de 3 secondes.
Embuscade est une grosse attaque qui devrait être utilisé avec 2 stacks de tir focalisé. C'est votre meilleur attaque mono-cible, et devrait être utilisé dès qu'elle est disponible. Elle est affecté par les talents suivants :
1. Embuscade de précision augmente la pénétration d'armure de 20%.
2. Tir focalisé Tir embusqué réduit le temps de CD de votre prochain tir embusqué de 20%, monte jusqu'à 2 stacks.
3. Tir instantanée réduit le CD de 3 secondes.
Mise à terre est un sort à utiliser en dessous de 30% et devrait être utilisé sur CD. Il a un très faible coût en énergie, mais il envoi pas mal de dégâts et fais proc la continuité tout en ayant un court CD. Il devrait remplacer le tir embusqué, les sondes explosives et la frappe orbitale car il s'agit de votre meilleur filler en dessous de 30%. Il est affecté par 2 talents :
1. Assassin impérial augmente de 30% les dégâts critiques.
2. Tir dans la tête augmente les chance de critique de 15% et réduit son coût de 3.
Tir embusqué est avant tout un filler. Il n'a pas de CD, et deux tir embusqué d’affilée vont rafraichir votre continuité. Il envoit des dégâts corrects, mais devrait être utilisé uniquement lorsque vous autres sorts sont sur CD. Il est affecté par les talents suivants :
1. Tirs sûrs augmente les dégâts envoyés de 6%.
3. Tir sec la mise à couvert à 100% de chance d'activer instantanément votre prochain tir embusqué. Vous ne pouvez gagnez ce buff qu'une fois toutes les 6 secondes.
3. Entre les yeux augmente vos chances de critiques de 4%.
4. Canon cannelé réduit de 5 points le coût en énergie.
Sonde explosive est votre meilleur filler pendant la volée de sniper, en considérant que vous aurez un GCD de libre pendant cette période. L'utilisez en dehors de cette fenêtre est difficile et sans faire attention épuisera votre énergie.

Frappe orbitale après les changements apportés par la 2.6, ce sort est devenu un bon filler et envoie moins de dégâts en mono et multi-cible, avec un cast rapide, un faible coût et un CD plus court. Il est basiquement utilisé si vous avez un GCD dans votre cycle d'ouverture ou pendant des transitions car il envoi davantage de dégâts qu'un simple tir embusqué. Il est affecté par deux talents :
1. Ranger de secteur réduit le temps de cast de 1 seconde.
2. Casemate de sniper
1.4 Priorité des sorts
1. Continuité
2. Série de tirs
3. Fléchette corrosive
4. Embuscade
5. Mise à terre (en dessous de 30%)
6. Tir embusqué
7. Tir de Fusil
8. Sonde explosive
9. Frappe orbitale
1.5 Cooldown offensifs
1. Cible amorphe
2. Cible acquise
3. Volée de sniper
4. Sonde d'adrénaline
1.6 Cycle
En fonction du combat, vous pouvez pre-cast frappe orbitale et tir embusqué pour augmenter les dégâts initiaux avant d'entrer dans votre cycle normal.

Le cycle du trieur d'élite en tir à distance consiste à avoir le maximum de continuité possible ceci dû à l'énorme quantité de dégâts qu'il envoi et devrait être toujours utilisé en priorité avant n'importe quoi d'autre. La Série de tirs devrait être utilisé sur CD, et Tir embusqué uniquement avec 2 stacks de Tir focalisé. Fléchette corrosive devrait toujours être maintenu sur votre cible, si vous avez un GCD de libre et plus que 2-5 secondes restantes sur votre fléchette vous avez meilleur temps de raffraichir votre DoT au lieu d'utiliser un tir embusqué ou un autre filler.

Frappe orbitale, même avec des dégâts réduit, edvrait être utilisé dans votre cycle dès que vous avez un GCD de libre, remplaçant un simple tir embusqué pour faire davantage de dégâts. Cela vaut également la peine de noter que Mise à terre fais proc la continuité, donc dès que la cible est en dessous de 30%, avec votre bonus de set, la mise à terre devient vraiment bon marché et puissante rendant l'énergie de votre cycle plus facile à gérer. Il devrait remplacer le tir embusqué, frappe orbital et sonde explosive pour davantage de DPS.
1.6.1 Cycle d'ouverture
Image
1.6.2 Cycle normal (au dessus de 30%)
Frappe orbitale comme filler
Image
Sonde explosive comme filler
Image
Tir au fusil / Sonde explosive comme filler
Image
1.6.3 Cycle normal (au dessous de 30%)
Frappe orbitale comme filler
Image
Sonde explosive comme filler
Image
Tir au fusil / Sonde explosive comme filler
Image
1.6.4 Cycle Multi-cible
1. Frappe orbitale (3-5 mobs pour la durée totale)
2. Grenade à fragmentation
3. Frappe orbitale
4. Tir suppressif
1.7 Trucs et astuces
Sonde d'adrénaline est tout comme un autre sort de regain d'énergie tel que la ventilation de chaleur, son fonctionnement peut être incompris à cause de la description du sort. A 50 points d'énergie plus un GCD signifie que vous allez récupérer 55-60 points d'énergie. Considérant le fait que n'importe o`entre 65-85 est la zone de confort pour le dps, signifie que la sonde d'adrénaline devrait toujours être utilisé entre 25-35 points d'énergie pour utiliser tout son potentiel.

Sonde d'adrénaline est l'un des plus utiles de vos CD. Tout comme n'importe quelle autre cooldown, vous devriez l'utilisez le plus souvent possible contre des boss pour maximiser votre dps. Aussi en considérant que le burst d'ouverture avec reliques, dopants, soif de sangs et vos autre cooldown offensifs, cela peut aider de retourner dans une situation équilibré en énergie après avoir donnée le maximum de dps. Dans d'autre mots, utilisé autant d'énergie que possible lors du cycle d'ouverture et utilisez la sonde d'adrénaline aussi vite que possible. Avec vos autres cooldown offensifs, vous devriez faire de même chaque fois que c'est disponible.

Fuite à couvert octroie 100% de réduction de dégâts pendant l'animation, donc utilisez-la à votre avantage pour éviter certaines mécaniques durant les combat pour aider les heals. Pour un sort vous permettant d'éviter certain dégâts létaux avec cette petite astuce, aussi bien en l'utilisant pour se déplacer sur le champ de bataille rapidement, son CD est très court (20 secondes). Utilisé correctement, il peut devenir un moyen incroyablement efficace pour se déplacer rapidement sans perdre votre dps tout en vous aidant à éviter certaines attaques prévisibles.

Rappelez-vous que vous avez une variété de sort qui sont utiles lorsque vous devez faire d'important mouvement durant un combat durant lesquels vous n'utiliserez pas votre cycle normal. Si vous êtes en train de faire du kitting ou lorsque vous êtes en train de vous déplacer durant une phase de transition, sans avoir une continuité ou un tir embusqué disponible vous pouvez utiliser Taillade et si le boss est à distance Granade à fragmentation et Tir surchargé sont également utile. Gardez vos DoT up et utilisez ces sorts lorsque vous-vous déplacer est bien plus utile que courir et ne rien utiliser du tout.

Bouclier balistique est le cooldown défensifs de groupe le plus efficace du jeux, mais pour en profiter pleinement, il doit être utilisé correctement. En fonction du combat, il peut être utilisé de différentes manières ou dans de différents endroit, mais généralement rappelez-vous que le bouclier à un rayon de 10 mètres autours de vous, donc si vous l'utilisez entre les tanks, les dps et les heals vous avez une distance protégée au sol de 20 mètres. (10 mètres devant-vous et 10 mètres derrières pour ceux qui n'ont pas compris). Vous devriez toujours faire de votre mieux pour positionner votre bouclier balistique au meilleur endroit. Juste parce vous ne voulez pas que votre DPS souffre trop à cause de l'extra GCD que vous allez perdre pour bien positionner votre bouclier ne signifie pas qu'il est acceptable de simplement poser votre bouclier sur vous et seulement protèger 1 tiers du raid. Prenez le temps de poser le bouclier au bon endroit pour un maximum d'efficacité pour que vos healer puisse garder tout le monde en vie et donner un maximum de chances à vos dps de tomber le boss.

Tir à sec vous permet de cast instantanément votre prochain tir embusqué, cependant cela ne vaut pas nécessairement dire qu'il s'agit d'un buff directement up. Ceci dit, la moyenne du GCD vaut 1.5 secondes, et la moyenne du tir embusqué est de 1.4-1.5 secondes de temps de canalisation, donc peut importe lequel vous allez utiliser, vous allez attendre exactement le même temps avant d'activer votre prochain sort, bien que le cast du tir embusqué vous procure un extra tick de régénération d'énergie avant que le coût du sort soit activé. En revanche, le tir embusqué instantanée est plus effectifs lorsqu'il est utilisé correctement sur des phases de burst ou des moments qui envoient beaucoup de dégâts, donc choisissiez avec soin entre caster un tir embusqué ou utiliser le tir à sec, étant donné que l'un n'est pas forcément meilleur que l'autre.

Dans la spe tir à distance, l'un de vos meilleur talent augmente votre régénération d'énergie de 1 lorsque vous êtes à couvert, donc rappelez-vous que plus vous passez de temps à couvert, plus efficace sera votre régénération d'énergie.

[header]Fatalité[/header]
Template
Lethality(5/5/36): http://www.torhead.com/skill-calc#400bc ... rMRRRshR.3
Image
2.1 Evaluation de la classe (selon dulfy)
Mono Cible : 8.5
Multi Cible : 7
Utilité dans un groupe : 6
Difficulté du cycle : 3
Burst : 6
Talents spéciaux en dessous de 30% : Oui.
2.2 Équipement et priorité des stats
- Précision 110% en techno et 100% à distance (1% depuis le buff critique + 3 % de l'arbre de talent = 6 % en équipement)
- 0 d'index en alacrité.
- Entre 68 et 74% d'afflux
- Entre 100 et 300 d'index de critique
- Toutes les autres stats doivent êtres en puissance.
- Améliorations : astuces.
- Reliques : Relique de forge d'effroi d'assaut inopiné et relique de forge d'effroi du châtiment concentré.
- Bonus 4 pièces.
2.3 Détails des différents talents
Fléchêtte corrosive est l'un de vos deux principaux dots, ce qui signifie qu'il devrait être actif sur votre cible tout le temps. Il ne tick pas lors de l'utilisation, donc les premiers dégâts arrivent uniquement 3 secondes après son application, il est affecté par les talents suivants:
1. Injecteurs létaux : Augmente la durée de 6 secondes.
2. Microbes corrosifs occtroie 25% de chance de tick deux fois.
3. Dose fatale augmente les chances de critiques de 12%.
4. Objectif fatal les coups critiques régénèrent 2 points d'énergie.
5. Toxnines persistantes lorsque l'effet expire, il est remplacé par une version plus faible qui envoi 15% de dégâts pendant 9 secondes mais ne se stack pas avec le DoT normal.
6. Microbes dévorants Augmente les dégâts envoyé à la cible de 15% aux cibles qui ont moins de 30% HP.
Grenade corrosive est le deuxième de vos principaux de DoT, qui devrait être sur votre cible tout le temps. Contrairement à la fléchette corrosive, la grenade corrosive inflige des dégâts à l'impact, et n'est pas par conséquent une perte de dps lors du rafraichissement du dot avant qu'il expire. Il est affecté par les talents suivants :
1. Démolition ciblé augmente les dégâts de 8%.
2. Dose fatale augmente les chances de critiques de 12%.
3. Objectif fatal les coups critiques régénèrent 2 points d'énergie.
4. Toxnines persistantes lorsque l'effet expire, il est remplacé par une version plus faible qui envoi 15% de dégâts pendant 9 secondes mais ne se stack pas avec le DoT normal.
5. Microbes dévorants Augmente les dégâts envoyé à la cible de 15% aux cibles qui ont moins de 30% HP.

Souffle affaiblissant place un debuff de 10 stack sr la cible qui augmente les dégâts effectués par vos effets de poisons incluant l'abattage. Il devrait toujours être utilisé avant un abatage pour maximiser les dégâts.

Mise à terre peut proc pour être utilisé sur n'importe quelle cible sans tenir compte de leur PV, et devrait être utilisé aussi souvent que possible. Il est affecté par un seul talent :
1. Mise à terre mortelle abbatage à 45% de chance de terminer le CD de mise à terre et rend votre prochaine mise à terre utilisable sur n'importe quelle cible.
Abattage est votre sort le plus important, car il ne coute pas beaucoup en énergie et il fait le plus de dégâts. C'est un channel de 3 secondes pendant lesquels l'abbatage inflige des dégâts supplémentaire pour chacun des DoT qui inflige des dégâts empoisonnés présents sur la cible (les dégâts calculés du sort vont uniquement proc seulement si les deux DoT sont sur le cible pendant ce channel, si vos DoT disparaissent pendant ce channel, vous perdrez les ticks de dégâts empoisonnée). Vous devriez toujours utiliser la majorité de votre debuff du souffle affaiblissant avec l’abattage pour maximiser votre dps. Il est affecté par les talents suivants :
1. Fauchage augmente les dégâts de 6%
2. Salves de rasoir augmente les chances de critique de 8%
3. Mise à terre mortelle augmente les dégâts de 3%
4. Tir sûrs augmente les dégâts de 6%
Série de tirs est une attaque puissante qui devrait être utilisé comme un filler juste après l'abattage si c'est possible. Les importants dégâts et long cast permet à l'abattage d'être de nouveau disponible après la série de tirs. Il est affecté par deux talents :
1. Salves de rasoir augmente les chances de critique de 8%
2. Tir sûrs augmente les dégâts de 6%
Fuite à couvert avec la mine corrosive, cela devient un très bon filler gratuit à utiliser pour optimiser votre dps avant ou après une mise à terre . Si vous trouvez le moyen de vous servir de ce sort, cela va considèrablement augmenter votre dps. Il est affecté par un seul talent :
1. Mine corrosive pose une AoE mine corrosive à l'utilisation, infligeant des dégâts à tout les ennemis aux alentours pendant 8 secondes.
Tir embusqué avec cible amorphe, il s'agit d'un très bon sort à utiliser comme filler entre les abattage si vous avez un GCD de libre. Cependant, il ne devrait pas être utilisé davantage que cela. Il est affecté par le talent suivant:
1. Tir sûrs augmente les dégâts de 6%
2.4 Priorité des sorts
1. Féchette corrosive
2. Grenade corrosive
3. Souffle affaiblissant
4. Mise à terre
5. Abattage
6. Série de tirs
7. Fuite à couvert
8. Tir de fusil
9. Frappe orbital
0. Tir embusqué
2.5 Cooldown offensifs
1. Cible amorphe
2. Cible acquise
3. Sonde d'adrénaline
2.6 Cycle
Fatalité consiste à raffraichir vos DoT et utilisé le buff du souffle affaiblissant sur votre abatage, c'est pas une spe spécialement difficile à jouer. Abattage devrait être utilisé sur CD, vos deux DoTs devraient être sur votre cible 100% du temps, ne laissez pas la version affaiblie de vos DoTs sur votre cible si vous pouvez les raffraichir. Utilisez toujours le souffle affaiblissant avant un abattage et utilisez la mise à terre juste après l’abatage.
2.6.1 Cycle d'ouverture
Image
2.6.2 Cycle normal
Image
Image
Image
Image
Image
Image
2.6.3 Cycle Multi-cible
1. Frappe orbitale
2. Grenade corrosive
3. Grenade à fragmentation
4. Frappe orbitale
5. Tir suppressif
2.7 Trucs et astuces
Sonde d'adrénaline est tout comme un autre sort de regain d'énergie tel que la ventilation de chaleur, son fonctionnement peut être incompris à cause de la description du sort. A 50 points d'énergie plus un GCD signifie que vous allez récupérer 55-60 points d'énergie. Considérant le fait que n'importe o`entre 65-85 est la zone de confort pour le dps, signifie que la sonde d'adrénaline devrait toujours être utilisé entre 25-35 points d'énergie pour utiliser tout son potentiel.

Sonde d'adrénaline est l'un des plus utiles de vos CD. Tout comme n'importe quelle autre cooldown, vous devriez l'utilisez le plus souvent possible contre des boss pour maximiser votre dps. Aussi en considérant que le burst d'ouverture avec reliques, dopants, soif de sangs et vos autre cooldown offensifs, cela peut aider de retourner dans une situation équilibré en énergie après avoir donnée le maximum de dps. Dans d'autre mots, utilisé autant d'énergie que possible lors du cycle d'ouverture et utilisez la sonde d'adrénaline aussi vite que possible. Avec vos autres cooldown offensifs, vous devriez faire de même chaque fois que c'est disponible avec la spe fatalité, cela sera beaucoup plus souvent que dans d'autres spe.

Fuite à couvert octroie 100% de réduction de dégâts pendant l'animation, donc utilisez-la à votre avantage pour éviter certaines mécaniques durant les combat pour aider les heals. Pour un sort vous permettant d'éviter certain dégâts létaux avec cette petite astuce, aussi bien en l'utilisant pour se déplacer sur le champ de bataille rapidement, son CD est très court (20 secondes). Utilisé correctement, il peut devenir un moyen incroyablement efficace pour se déplacer rapidement sans perdre votre dps tout en vous aidant à éviter certaines attaques prévisibles.

Rappelez-vous que vous avez une variété de sort qui sont utiles lorsque vous devez faire d'important mouvement durant un combat durant lesquels vous n'utiliserez pas votre cycle normal. Si vous êtes en train de faire du kitting ou lorsque vous êtes en train de vous déplacer durant une phase de transition, sans avoir une continuité ou un tir embusqué disponible vous pouvez utiliser Taillade et si le boss est à distance Granade à fragmentation et Tir surchargé sont également utile. Gardez vos DoT up et utilisez ces sorts lorsque vous-vous déplacer est bien plus utile que courir et ne rien utiliser du tout.

Bouclier balistique est le cooldown défensifs de groupe le plus efficace du jeux, mais pour en profiter pleinement, il doit être utilisé correctement. En fonction du combat, il peut être utilisé de différentes manières ou dans de différents endroit, mais généralement rappelez-vous que le bouclier à un rayon de 10 mètres autours de vous, donc si vous l'utilisez entre les tanks, les dps et les heals vous avez une distance protégée au sol de 20 mètres. (10 mètres devant-vous et 10 mètres derrières pour ceux qui n'ont pas compris). Vous devriez toujours faire de votre mieux pour positionner votre bouclier balistique au meilleur endroit. Juste parce vous ne voulez pas que votre DPS souffre trop à cause de l'extra GCD que vous allez perdre pour bien positionner votre bouclier ne signifie pas qu'il est acceptable de simplement poser votre bouclier sur vous et seulement protèger 1 tiers du raid. Prenez le temps de poser le bouclier au bon endroit pour un maximum d'efficacité pour que vos healer puisse garder tout le monde en vie et donner un maximum de chances à vos dps de tomber le boss.

Abattage gagne un bonus de dégâts pour chaque poison que vous avez appliqué sur votre cible au début de la canalisation, même si les DoTs disparaissent pendant que vous êtes en train de canaliser.

Souffle affaiblissant charges devrait toujours être utiliser avec abattage le plus souvent possible. Si pour certaines raison, la différence de CD est trop importante entre ces deux sorts (ce qui arrivera uniquement si votre cycle a été interrompu ou altéré pour une raison quelconque), vous pouvez toujours suspendre votre souffle affaiblissant quelques secondes pour l'utiliser correctement et retourner dans votre cycle, car le bonus de dégât fourni à l'abattage par le souffle affaiblissant est nettement plus important que le simple dot qui tick.

Frappe orbitale est seulement utilisé à l'ouverture et spécialement dédié au dégâts de zone dans la spe fatalité car vous ne gagnerez pas tant que cela de dégâts. De plus, vous n'aurez pas le bonus de set que les autres pe possèdent, cela finit par être une perte de temps, énergie et dps si la cible se déplace en dehors même pour un seul tick de dégâts.

Grenade corrosive applique son premier dégât lorsqu'il est appliqué, ce qui signifie que rafraichir votre DoT n'est jamais une perte de dps. En fonction de la situation et de l'énergie, utilisé grenade corrosive comme un filler peut être une option au lieu d'utiliser série de tirs ou tir embusqué.

[header]Ingénierie[/header]
Template
Ingénierie (7/36/3): http://www.torhead.com/skill-calc#400bc ... rRrdGzZh.3
Image
3.1 Evaluation de la classe (selon dulfy)
Mono Cible : 9
Multi Cible : 10
Utilité dans un groupe : 2
Difficulté du cycle : 9
Burst : 10
Talents spéciaux en dessous de 30% : Oui.
3.2 Équipement et priorité des stats
- Précision 110% en techno et 100% à distance (1% depuis le buff critique + 3 % de l'arbre de talent = 6 % en équipement)
- 0 d'index en alacrité.
- Entre 68 et 74% d'afflux
- Entre 0 et 200 d'index de critique
- Toutes les autres stats doivent êtres en puissance.
- Améliorations : astuces.
- Reliques : Relique de forge d'effroi d'assaut inopiné et relique de forge d'effroi du châtiment concentré.
- Bonus 4 pièces.
3.3 Détails des différents talents
Fuite à couvert envoi considérablement de dégâts en mono et multi-cible, mais il est également peu fiable et dépend beaucoup du combat notamment avec un positionnement spécifique. Utilisez-le sur CD est un must, et bien que c'est difficile de le faire, assurez-vous que vos 5 bombes touche leur cible. Il est affecté par les talents suivants:
1. Explosifs expérimentaux augmente vos chances de critique de 30%.
2. Ingéniere explosive augmente les dégâts de 15%.
3. Décharge électromagnétique termine le CD de fuite à couvert.
4. Bombes à mitrailles pose 5 bombes à mitrailles après l'utilisation de la fuite à couvert. à l'explosion elle provoque des dégâts de zone.
Série de tirs est un gros filler, mais merci à l'un de vos talents qui augmente son utilité, en gardant le DoT up aussi souvent que possible est un bon moyen d'augmenter votre dps. Il est affecté par les talents suivants :
1. Canon lourd électromagnétique électrifié chaque tick électrifie la cible, envoyant des dégâts sur la durée et se cumule 3 fois.
2. Chargement auto impérial réduit le CD de 4.5 seconde et le coût en énergie de 6.
3. Tirs sûrs augmente les dégâts de 6%.
Sonde plasma est un très bon sort multi et mono cible à maintenir, et en combinaison avec la décharge EMP, il peut être gratuit et donc faciliter votre régénération d'énergie. Ses dégâts sont envoyé le plus rapidment les premières secondes, donc l'utiliser pour un burst est également une option. Il devrait être utilisé aussi souvent que possible, il est affecté par les talents suivants :
1. Ingénierie explosive augmente les dégâts de 15%.
2. Explosifs expérimentaux augmente vos chances de critique de 30%.
3. Manipulation énergétique après avoir utilisé la décharge électromagnétique, la prochaine sonde plasma ou sonde explosive est gratuite.
4. Ingénérie efficace réduit son coût de 4 points.
Sonde d'interrogation est l'un de vos deux principaux DoT à maintenir sur votre cible. Il envoi beaucoup de dégâts de manière soutenue pendant que vous utilisez d'autre sorts. L'utilisez spécialement sur CD peut être difficile à cause de la plupart des sorts et de la variété de temps de cooldown dans cette spe, cependant, gardez le disponible aussi souvent que possible est hautement recommandé. Il est affecté par un seul talent :
1. Ingéniere efficace réduit le cout en énergie de 4.
Fléchette corrosive est votre deuxième DoT à maintenir. Tout comme la sone d'interrogation, il envoi d'important dommage et procure de bons dégâts de manière soutenu pendant que vous utilisez d'autre sort, mais il peut également être difficile à rafraichir quand il expire à cause de nombreux timer de cooldown que vous avez dans cette spe et il est donc difficile de suivre le fil. C'est là que les timers que propose le logiciel Parsec prennent toute leur importance. Il est également plus efficace que la sonde d'interrogation car vous pouvez l'utilisez sur plusieurs cibles.

Frappe orbitale octroie un ensemble de buff utile pour cette spe ce qui rend ce sort moins décevant. Vous devriez avoir pour objectif de l'utilisez souvent, mais gardez vos DoTs actifs pendant le cast est également important. Avoir les DoTs actifs, comme la sonde Plasma et le canon lourd électromagnétique électrifié vous aide à maintenir votre dps, bien que cela puisse être difficile. Il est affecté par deux talents :
1. Ingénierie explosive augmente les dégâts de 15%.
2. Explosifs expérimentaux augmente vos chances de critique de 30%.
Sonde explosive est un sort très important, car il envoi de gros dégâts et possède une grande utilité dans cette spe et beaucoup vous remercieront pour ce talents. L'utilisez pour maintenir votre énergie en combinaison avec d'autre sorts peut grandement améliorer votre performance dans certains combats. Utilisez-le dès qu'il est disponible est un must, donc suspendez votre cycle pour l'utiliser en combinaison avec d'autre sort n'est pas recommandé. Si il vous arrive d'avoir la frappe orbitale ou la série de tirs suivant ce sort, c'est une bonne combinaison, mais ne reporter jamais son utilisation lorsque vous attendez sur le CD d'autre sorts. Il est affecté par les talents suivants :
1. Ingénierie explosive augmente les dégâts de 15%.
2. Bombes à fragmentation largue 2 bombes à fragmentation sur la cible après l'explosion de la sonde ce qui envoit des dégâts après la détonation. Peut exploser uniquement chaque demi-seconde.
3. Méthodologie impériale augmente le nombre de bombe à fragmentation de 2, et chaque détonation de bombe à fragmentation régénère 5 points d'énergie.
4. Chargement auto impérial réduit le CD de 4.5 seconde et le coût en énergie de 6.
Mise à terre est votre burst à utiliser sur une cible avec moins de 30% de pv, mais il est difficile de trouver un bon moment pour utiliser ce sort dans cette spe ceci à cause du nombre d'autre sorts sur lesquels vous devez garder un oeil. Il devrait remplacer l'embuscade, mais l'embuscade n'est pas une part importante de votre cycle et la mise à terre devrait être utilisé beaucoup plus souvent que cela. Essayez de l'utiliser aussi souvent que possible tout en maintenant le Dot du canon lourd électromagnétique électrifié sur votre cible avec le tir embusqué est important, donc remplacer tir embusqué avec mise à terre n'est généralement pas une bonne idée.Utilisez ce sort correctement en synergie avec votre cycle requiert beaucoup de pratique.

Tir embusqué est une partie importante de votre cycle, car vous aller l'utiliser pour maintenir votre DoT du canon lourd électromagnétique électrifié. Tout comme un filler, tir embusqué est prioritaire face à l'embuscade lorsque vous devez rafraichir votre dot du canon lourd électromagnétique électrifié, cependant embuscade fera davantage de dégâts si le dot n'est pas concerné. Il est affecté par deux talents :
1. Tirs sûrs augmente les dégâts de 6%.
2. Explosion Electrifié: applique une stack du canon lourd électromagnétique électrifié sur la cible.
Embuscade envoi beaucoup de dégâts, avec un long cast qui peut être utilisé à votre avantage. Le long cast vous permet de récupérer beaucoup d'énergie avant l'activation du sort, ce qui rend sa consommation en énergie neutre et ce sort s'accorde bien avec certaines partie de votre cycle. Il est affecté par le talent suivant :
1. Embuscade de précision augmente la pénétration d'armure de 20%.
Tir surchargé ne devrait jamais être utilisé dans votre cycle mono-cible à moins de ne plus avoir d'énergie, comme la poursuite préméditée vous permet d'utiliser ce filler gratuitement 4 fois chaque 20 secondes. Il est généralement utilisé la plupart du temps dans des combats où vous devez rester mobile, en combinaison avec d'autre sorts instant, le tir surchargé est un bon filler, spécialement si vous êtes bas en énergie avec encore quelques secondes restantes sur le CD de votre sonde d'adrénaline ou de la décharge EMP, et l'utiliser en se déplacent en dehors de votre couverture est toujours une meilleur option que d'utiliser tir au fusil. Il est affecté par deux talents :
1. Poursuite préméditée sortir de la mise à couvert rende vos 4 prochains tirs surchargés gratuit. Vous pouvez gagnez ce buff chaque 20 secondes.
2. Explosion Electrifié: applique une stack du canon lourd électromagnétique électrifié sur la cible.
3.4 Priorité des sorts
1. Fuite à couvert
2. Série de tirs
3. Sonde plasma
4. Sonde d’interrogation
5. Fléchette corrosive
6. Frappe orbitale
7. Sonde explosive
8. Mise à terre
9. Embuscade
10. Tir embusqué
11. Tir de fusil
12. Tir surchargé (en déplacement)
3.5 Cooldown offensifs
1. Cible amorphe
2. Cible acquise
3. Décharge EMP
4. Sonde d'adrénaline
3.6 Cycle
La spe ingénierie du tireur d'élite est probablement la classe qui utilise le plus de sorts différents de tout le jeux, mais le truc amusant c'est que la plupart des dégâts provienne de Fuite à couvert et des Bombes à mitraille qui sont déposé derrière vous lorsque vous utiliser ce sort. Ce qui rend cette spe très peu fiable car vous allez devoir vous entrainer à placer votre fuite à couvert + un saut pour lâcher toutes vos bombes à mitrailles au même endroit. Ainsi, vous devez rester derrière le boss pour les placer tout comme si vous étiez un cac. Fuite à couvert devrait être utilisé sur CD car elle génère énormèment de dégâts, DoTs et la Sonde plasma devrait toujours être up, Sonde explosive devrait être utilisé sur CD, et le DoT de Série de tirs devrait toujours être maintenu en utilisant Tir embusqué. Embuscade est le filler le moins utilisé après un tir embusqué, et le sort gratuit Tir surchargé peut être utilisé dans des phases de déplacement.

Pour gagner tout les avantages de cette spe, vous devez utilisez Décharge EMP, qui ne reset pas seulement tout vos CD de défenses et la fuite à couvert, mais reset également la Sonde d'adrénaline, ce qui signifie qu'au début du combat, vous pouvez utilisez 2 sondes d’adrénalines durant la même phase de burst pour régénérer votre énergie. Vous ne devriez jamais utiliser la décharge EMP si le cooldown de la fuite à couvert est inférieur à 10 seconde, vous devriez attendre de l'utiliser car vous allez pouvoir lancer un deuxième fuite à couvert juste après. Cette spe sans les bombes à mitrailles de la fuite à couvert est plutôt inutile comparé aux autres spe du tireur d'élite. Si vous ne pouvez pas utiliser régulièrement la fuite à couvert tout le long du combat, vous aurez meilleur temps d'utiliser une autre spe.
3.6.1 Cycle d'ouverture
Image
3.6.2 Cycle normal
Image
3.6.3 Cycle Multi-cible
1. Fuite à couvert
2. Frappe orbitale
3. Sonde plasma
4. Grande à fragmentation
5. Tir suppressif
3.7 Trucs et astuces
Sonde d'adrénaline est tout comme un autre sort de regain d'énergie tel que la ventilation de chaleur, son fonctionnement peut être incompris à cause de la description du sort. A 50 points d'énergie plus un GCD signifie que vous allez récupérer 55-60 points d'énergie. Considérant le fait que n'importe o`entre 65-85 est la zone de confort pour le dps, signifie que la sonde d'adrénaline devrait toujours être utilisé entre 25-35 points d'énergie pour utiliser tout son potentiel.

Sonde d'adrénaline est l'un des plus utiles de vos CD. Tout comme n'importe quelle autre cooldown, vous devriez l'utilisez le plus souvent possible contre des boss pour maximiser votre dps. Aussi en considérant que le burst d'ouverture avec reliques, dopants, soif de sangs et vos autre cooldown offensifs, cela peut aider de retourner dans une situation équilibré en énergie après avoir donnée le maximum de dps. Dans d'autre mots, utilisé autant d'énergie que possible lors du cycle d'ouverture et utilisez la sonde d'adrénaline aussi vite que possible. Avec vos autres cooldown offensifs, vous devriez faire de même chaque fois que c'est disponible avec la spe fatalité, cela sera beaucoup plus souvent que dans d'autres spe.

Fuite à couvert octroie 100% de réduction de dégâts pendant l'animation, donc utilisez-la à votre avantage pour éviter certaines mécaniques durant les combat pour aider les heals. Pour un sort vous permettant d'éviter certain dégâts létaux avec cette petite astuce, aussi bien en l'utilisant pour se déplacer sur le champ de bataille rapidement, son CD est très court (20 secondes). Utilisé correctement, il peut devenir un moyen incroyablement efficace pour se déplacer rapidement sans perdre votre dps tout en vous aidant à éviter certaines attaques prévisibles.

Rappelez-vous que vous avez une variété de sort qui sont utiles lorsque vous devez faire d'important mouvement durant un combat durant lesquels vous n'utiliserez pas votre cycle normal. Si vous êtes en train de faire du kitting ou lorsque vous êtes en train de vous déplacer durant une phase de transition, sans avoir une continuité ou un tir embusqué disponible vous pouvez utiliser Taillade et si le boss est à distance Granade à fragmentation et Tir surchargé sont également utile. Gardez vos DoT up et utilisez ces sorts lorsque vous-vous déplacer est bien plus utile que courir et ne rien utiliser du tout.

Bouclier balistique est le cooldown défensifs de groupe le plus efficace du jeux, mais pour en profiter pleinement, il doit être utilisé correctement. En fonction du combat, il peut être utilisé de différentes manières ou dans de différents endroit, mais généralement rappelez-vous que le bouclier à un rayon de 10 mètres autours de vous, donc si vous l'utilisez entre les tanks, les dps et les heals vous avez une distance protégée au sol de 20 mètres. (10 mètres devant-vous et 10 mètres derrières pour ceux qui n'ont pas compris). Vous devriez toujours faire de votre mieux pour positionner votre bouclier balistique au meilleur endroit. Juste parce vous ne voulez pas que votre DPS souffre trop à cause de l'extra GCD que vous allez perdre pour bien positionner votre bouclier ne signifie pas qu'il est acceptable de simplement poser votre bouclier sur vous et seulement protèger 1 tiers du raid. Prenez le temps de poser le bouclier au bon endroit pour un maximum d'efficacité pour que vos healer puisse garder tout le monde en vie et donner un maximum de chances à vos dps de tomber le boss.[/justifier]
Avatar du membre
par Lavitz
#1981
Go mettre un guide de la spé ingé, c'est la seule que je ne sais pas jouer ^^

Sinon concernant la spé tir à distance il y a une alternative qu'un FT des gardiens d'anachore avait mis sur swtor guide, c'est pas la révolution non plus, mais comme vous voyez il va chercher un petit point de auto-heal pour les procs des reliques, au lieu de le mettre dans l'augmentation de durée de la fléchette. Enfin bref voici l'arbre FT pour ceux qui ne voient pas :

Image

La seule chose à garder à l'esprit c'est qu'il faut éviter de s'accroupir quand on n'est pas en train de taper.
Avatar du membre
par Fayte
#1995
non Cir'deck, toute les relique proc peuvent proc 1 fois avec des degats et 1 fois avec un Heal.

J'utilise la meme astuce sur le Maraud spé Carnage, je prend le saignement qui heal pour faire proc une 2eme fois mes reliques, pareil avec le Soso heal, quand on fait notre bump heal on fait également des degats sur le boss, donc on refait proc nos reliques.
Avatar du membre
par Lavitz
#1996
C'est sur qu'avec leur bug, c'est beaucoup plus avantageux. Perso je l'ai gardé (enfin je ne joue plus tir à distance^^) parce-que ça te fait un peu de heal, tes reliques proc dès que c'est possible (auto heal+dps). Après on peut discuter en effet, mais j'ai pas remarqué qu'on gagnait du dps à avoir une fléchette qui dure plus longtemps. Donc ptit heal sympa (tu mets la sonde + auto-heal contre Néfra et tu peux attendre tranquillement le dispell du heal).

Honnêtement je m'étais même pas posé la question de leur bug avant de répondre, je parlais juste de mon vécu de TE TAD, t'as bien fait de le rappeler moi je pensais juste à mon confort de TE assis dans son coin :P

EDIT : pour ce que vient d'ajouter Fayte, j'ai la flemme de modifier mon message^^
Avatar du membre
par Jostix
#3334
Guide mis à jour avec les changements de la 2.10

Ingénierie
  • En plus de ses autres effets, le chargement auto impérial réduit désormais de 2/4/6 points le coût en énergie du tir embusqué et de 4/8/12 secondes le délai de réutilisation de la sonde explosive (au lieu de 1,5/3/4,5 secondes).
  • Désormais, une cible peut subir les effets de 2 bombes à mitraille maximum à chaque utilisation de la fuite à couvert. Les dégâts ont été augmentés de 50 % par bombe.
  • La sonde plasma a été modifiée !
    • La sonde plasma n'a plus de délai de réutilisation. Un Ingénieur ne peut déployer qu'une sonde plasma à la fois.
    • Les dégâts sont désormais infligés régulièrement chaque seconde, tout au long de la durée d'action de la sonde.
    • Le total des dégâts infligés par la sonde a augmenté.
    • Si elle subit les effets d'une sonde d'interrogatoire, une cible touchée par les dégâts d'une sonde plasma (excepté ceux infligés par la frappe initiale) est étourdie. Une cible ne peut être étourdie qu'une fois toutes les 18 secondes.