• Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jostix
#2123
Présentation
Le sorcier heal a été par dessus tout la classe de heal préféré des joueurs depuis la sortie du jeux. Ceci est principalement dû au faible nombre de nerf apporté au sorcier dps au fil du temp, mais aussi parce que le cycle heal est plutôt simple. Le soricer heal se base sur 3 sorts : la barrière statique (prévention de dégâts), Résurgence (HoT et support) et innervation (long sort de canalisation), avec infusion obscure comme filler, revivification comme AoE de heal et soin obscur pour du heal sur demande rapide. Les sorciers sont les seuls à avoir un heal de zone capable de soigner 8 personnes en même temps, ce qui n'est pas seulement un excellent heal pour le groupe, mais lorsqu'il est utilisé correctement il peut également vous aider à récupérer vos PV lorsque vous utilisez votre consommation.
Liste des différents CD
Cooldown offensifs
  • Insouciance donne à vos attaque de forces 60% de chance de critique et consomme une charge lorsqu'ils le font. Possède 2 charges.
  • Changement de polarité augmente votre alacrité, vous procure l'immunité contre les interruptions et vous préviens contre le recul.
Cooldown Défensif
  • Barrière statique pas techniquement un cooldown, cependant une mécanique de défense très utile pour vous protéger ou un membre du groupe.
  • Barrière de force canalise une bulle protective qui vous immunisera contre tout dégâts pendant un court instant, cependant vous ne pouvez plus bouger ou agir pendant la canalisation. Octroie un bouclier protecteur basé sur le temps que vous allez canaliser votre barrière de force après la fin de l'effet qui dure 5 secondes et vous procure l'immunité contre les interruptions lorsqu'il est actif.
Astuces
  • Soin obscur et Infusion obscure : heals de support, soin obscure est rapide est couteur et n'est pas un heal efficace tandis que l'infusion est moins cher, plus long à cast et heal davantage.
  • Réanimation: Battle rez
  • Préservation anormale heal instant pour soi-même.
  • Attraction Attire un joueur allié sur votre position et diminue sa menace.
  • Consommation régènre instantanèmenet votre Force en échange de PV. Applique un debuff qui diminue votre régénération de force pendant un moment et peut se stack 4 fois.
  • Surcharge Bump frontal
  • Vitesse de force augmentation importante de votre vitesse de déplacement pendant quelques secondes.
Corruption
Template
Corruption (37/7/2): http://swtor.askmrrobot.com/skills/sorc ... 000320-200
Image
1.1 Evaluation de la classe (selon dulfy)
Heal de zone: 10
Utilité dans le groupe: 7
Difficulté du cycle : 7
Burst Heal: 2
Capacité de DPS: 6
Talent spécial: Barrière statique
1.2 Équipement et priorité des stats
- Précision 104% en force et 91% en mêlée (1% depuis le buff critique + 3 % de l'arbre de talent = 0 % en équipement)
- au dessus de 5% d'alacrité.
- Entre 68 et 74% d'afflux
- Entre 100 et 300 d'index de critique
- Toutes les autres stats doivent êtres en puissance.
- Améliorations : volonté
- Reliques : Relique de forge d'effroi d'assaut inopiné et relique de forge d'effroi du châtiment concentré.
- Bonus de set 4 pièces.
1.3 Priorité des sorts
1. Barrière statique
2. Résurgence
3. Innervation
4. Surcharge
5. Consommation
6. Revification
7. Préservation anormale
8. Infusion obscure
9.Soin obscure
0. Affliction
1. Eclair de force
2. Obscurité écrasante
3. Frappe d'éclair
4. Choc d'éclair
1.4 Stratégie de Heal
Infusion obscure a un long cast, un faible coût et un heal important tandis que Soin obscure a un cast rapide, un coût important et envoi peu de heal. Ceci rend le soin obscure un talent de heal nettement moins efficace et devrait être utilisé seulement lorsque quelqu'un a besoin de heal rapidement (comme un tank avec 2% de PV). Compter sur Innveration est une mauvaise idée à cause de ses 7.5 secondes de CD, et vous laissera avec un GCD gaspillé et un heal inefficace de manière générale. La barrière statique n'est pas compté comme du heal envoyé dans les programmes de parse, donc cela devrait toujours être gardé à l'esprit lorsque vous comparez vos parses. Le talent Pli de force est le point le plus important de votre cycle de heal car il permet à votre résurgence de vous procurer un buff pour vos autres talents de heals :
  • Soin obscure: Chance de critiques augmenté de 60%, a utiliser uniquement dans des cas d'extrêmes urgences.
  • Infusion obscure: Coût en force réduit de 30%, utile pour gérer votre force.
  • Innervation: Chance de critique augmenté de 25%, octroie le meilleur de tout les bénéfices et devrait être utilisé pour chaque innervation.
  • Revification: Coût en force réduit de 30%, octroie un bénéfice important pour la gestion de la force, devrait être utilisé pour chaque cast de revivification.
Afflux de force similaire au pli de force, est le point le plus important de votre gestion d'énergie. Lorsque vous utiliserez votre innervation, vous obtiendrez une stack dafflux de force pour chaque tick qui va crit pendant la canalisation (3 stacks maximum). Ces stacks peuvent être utilisé sur les deux talents suivants :
  • Consommation: Active instantanément sans faire proc la dégénération de force, consomme 1 charge d'afflux. C'est le meilleur moyen pour gérer correctement sa force, car vous allez toujours perdre de la vie lorsque vous allez faire votre consommation, mais vous allez regagner de la force sans l’inconvénient que vous auriez lors de votre prochaine régénération.
  • Revification: Réduit le temps de cast de 33.3% par stack (cast instantanée avec 3 stack), et consomme toutes les charges disponibles. Ceci ne devrait être utilisé uniquement lorsque vous avez beaucoup de stacks dans des situations où une AoE d'urgence est nécessaire, ou si vous êtes full force et que n'avez pas besoin de stack pour faire votre consommation. Il rest recommandé de n'utiliser qu'une stack pour ce talent.
La barrière statique devrait être utilisé sur les tanks aussi souvent que possible, en considérant qu'ils vont prendre d'important dégâts durant le combat, la barrière va toujours aider pour le heal. Placer une barrière sur un offtank avant un switch ou sur une attaque prévisible est également une bonne idée. Placer une barrière sur un dps ou un heal dans votre cycle normal est généralement une erreur, car tant qu'il n'y a pas d'AoE ou des phases de faibles dégâts, cela n'apportera aucun bénéfice. Le meilleur moyen d'utiliser votre barrière sur le non tank est de nouveau sur des dégâts prévisibles (dots, debuff sur une durée, AoE, etc) ou encore si la personne tombe à <20% de pv, c'est une bonne aide dans le cas où la personne prendrait un dégât supplémentaire avant de recevoir du heal.

Encore une petite chose, avant la 2.0, la préservation anormale n'existait pas, il était donc courant de voir le sorcier heal au cac afin qu'il puisse profiter de son heal de zone lorsqu'il effectuait ses consommations pour remonter sa force. Aujourd'hui cette technique fonctionne encore mais elle n'est plus indispensable car avec la préservation anormale vous êtes capable de récupérer entre 10 et 15k de heal instantanément. Ajouter à cela votre bump qui peut vous heal modérément ainsi que votre bulle d'immunité. Je vous conseille donc de placer votre heal de zone sur le reste du raid car vous avez suffisamment de sort pour remonter vos pv.
1.5 Détail des sorts
Résurgence devrait être utilisé sur CD pour buffer vos heals, et il devrait toujours être utilisé sur un tank ou n'importe qui pendant d'important dégâts de manière soutenue. Le buff qu'il procure dure 15 secondes avec 6 seconde de cooldown, donc cela vous donne la possibilité de l'utiliser sur votre main tank suivit du offtank, ensuite une autre personne avant de le rafraichir sur le main tank. Ce n'est pas simplement parce qu'il applique un HoT, mais également parce qu'il augmente l'index d'armure, ce qui le rend très intéressant pour les tanks ainsi que n'importe quelle personne qui prendrait d'important dégâts, ce qui inclue vous même à cause de la diminution de vos PV avec les consommations.
  • Reconstruction augmente la durée de 6 secondes, augmente l'index d'armure de la cible de 20% pendant toute la durée.
  • Pli de force octroie le buff pli de force qui augmente l'effet de votre prochain pouvoir de soin.
Innervation est votre première source de heal et devrait être utilisé dès que c'est possible. Il fait proc d'importants talents, possède les meilleurs talents de soins et la cible que vous choisirez n'a pas d'importante, ce qui le rend très efficace et polyvalent. Etant donné qu'il est canalisé, c'est un bon choix de l'utiliser sur des cibles avec peu de PV, spécialement les tanks, étant donné que vous n'aurez pas à attendre la fin du cast avant d'en voir les bénèfices et ceka kes gardera en vie avec quelques ticks pendant que le deuxième heal lancera un gros heal pour les remonter. L'innervation n'est pas affecté par le recul.
  • Force corrompue canalisation et déclenchement 18% plus rapide.
  • Afflux de force les coups critiques vous procure une stack de charge d'afflux qui augmente l'efficacité de votre prochaine consommation ou revivification. Se cumule jusqu'à 3 stacks.
  • Pli de force lorsque vous utilisez innervation avec le buff du pli de force, les chances de coup critique augmentent de 25%.
Surcharge est souvent ignoré, et l'invasion de force est le talent le plus dévalué qui a été implémente après la 2.0. Il a 20 secondes de CD, est gratuit, possède quelques utilités car il repousse les ennemis proche de vous et leur fait un peu de dégâts et est l'un de vos sorts de heal qui peut soigner tout ceux qui se trouvent dans la zone du bump sans tenir compte de leur nombre. Cela rend ce sort très intéressent sur les raids 16 mais il est également efficace sur les raids 8.Il devrait toujours être utilisé lorsqu'il est disponible sur un grand groupe de joueurs et c'est également un bon sort avec la résurgence pour vous remonter après une consommation si le reste du raid ne prend pas trop de dégâts. Consommation est votre meilleur moyen de récupérer de la force. Avec les stacks d'afflux de force de l’innervation, vous devriez toujours effectuer votre consommation pour rester haut en force et éviter de l'utiliser sans ce buff à moins que vous soyez prêt à griller le cooldown de votre barrière de force pour sauter le debuff de dégénération de force dans des situations d'urgences. Cependant, comme le debuff dure seulement 7 secondes, cela peut occasionnellement valoir la peine de faire une consommation dans des situations où vous n'auriez pas de stack d’afflux de force. Aussi longtemps que vous pouvez rester en vie sans causer trop de stress au second heal, particulièrement dans des combats de heal intenses cela peut valoir la peine de l'utiliser comme décrit ci-après: Effectuer 4 consommation pour 32% de force total est égal à 192 points de forces (600 maximum), pendant 7 secondes de génération de force "non naturel" vous allez perdre 63 points de forces. Ainsi, s vous êtes toujours en vie, et les GCD utilisé pour la consommation ne vous mette pas en danger, c'est un regain net de 129 points de force. Depuis la 2.10, la consommation est hors GCD si elle est utilisé avec des charges d'afflux. De plus, elle possède maintenant un délai de réutilisation de 1,5 seconde (pour éviter qu'elle ne soit utilisée plus d'une fois toutes les 1,5 secondes dans les situations où elle n'a pas de délai de réutilisation global).
  • Corruptions inversées réduit de 3 seconde la durée de la dégénérescence de force. De plus, met fin au délai de réutilisation du changement de polarité.
  • Résilience obscure réduit de 4% la santé utilisé.
  • obscurité pénétranteAugmente le bonus de soin. De plus l'obscurité pénétrante a désormais 60 % de chances d'activer instantanément le prochain soin obscur du Sorcier quand celui-ci utilise un pouvoir de soin autre que le soin obscur. Cet effet peut durer jusqu'à 10 secondes, il est consommé quand le soin obscur est activé et n'est disponible que toutes les 10 secondes.
Revification est un heal de zone très efficace, qui lorsqu'il est utilisé sans la résurgence est extrêmement couteux. A cause de cela, vous devriez toujours l'utiliser sans le buff de résurgence dans des situations d'urgences lorsque vous avez de la force à dépenser. C'est généralement une bonne idée d'avoir la revivification active lorsque vous avez des consommations répétées, car cela ne vous ne vous soignera pas uniquement pour les pv que vous avez perdu mais également le reste du groupe pendant que vous êtes en train de dépenser des GCD pour gérer votre force au lieu de soigner le groupe.
  • Pli de force lorsque vous utilisez revivification avec le buff du pli de force, le coût en force est réduit de 30%.
Préservation anormale est un sort relativement simple. C'est un excellent heal pour soi-même, qui est gratuit. De plus, ce sort est hors GCD. Il y a deux écoles pour l'utilisation de ce sort, vous pouvez soi l'utiliser sur CD pour vous soigner même si vous êtes en dessous de 75% de PV, ou vous pouvez le conserver pour des situations d'urgences quand votre santé est nettement plus faible après une consommation. L'utiliser comme une partie de votre cycle vous aidera pour la gestion de votre force et rendra le heal plus généralement plus facile, cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas l'avoir dans des situations tendues spécialement quand vous avez besoin de beaucoup de heal pour vous même, et que vous allez devoir dépenser la force que vous avez récupérer pour vous heal. L'utiliser sur des mécaniques difficiles ou lorsque vous avez une perte de pv prévisible est un must, car comme l'armure du sorcier est faible, vous allez prendre davantage de dégâts que le reste du groupe. Utiliser la préservation anormale est le meilleur choix pour remonter vos pv pendant que vous faite du heal sur le reste du groupe. C'est également une bonne combinaison avec la consommation, car il peut vous sortir d'une zone de danger avec peu de pv rapidement. Infusion obscure est votre filler. Il envoi pas mal de heal avec un faible coût, le contre-coup c'est qu'il a un long temps de cast. Ce n'est pas une utilisation habituelle mais avec la barrière statique, la revification active et l'innervation sur CD, il n'y a réellement rien de mieux à utiliser. Vous feriez mieux de l'utiliser et soigner quelqu'un plutôt que d'attendre et de ne rien faire du tout. L'utiliser avec résurgence est utile pour réduire l'impact sur votre, mais de nouveau ce n'est pas particulièrement une de vos priorité.
  • Pli de force lorsque vous utilisez infusion obscure avec le buff du pli de force, le coût en force est réduit de 30%.
  • Racommodage obscur réduit de 0.5 secondes le délai d’activation.
Soin obscure est votre pire sort de soin, il esr rapide mais particulièrement coûteux. C'est essentiellement un heal d'urgence, et encore, la plupart des heals utilisent l'infusion obscure dans la plupart des situations. Le buff de la résurgence le rend nettement meilleur, mais devrait généralement être utilisé uniquement lorsque l'infusion obscure prendrait trop de temps à cast. Il peut également être utilisé sur des phases de heal difficile si vous êtes full force et que vous savez que le combat vous donnera l'opportunité de récupérer la force que vous avez grillé avant.
  • Pli de force lorsque vous utilisez soin obscure avec le buff du pli de force, les chances de coup critique augmente de 60%.
  • Racommodage obscur réduit de 4 points le coût en force.
Barrière statique ce pouvoir permet de mettre une bulle de protection (limitée dans le temps) à un ou plusieurs de vos alliés. C'est un sort pratique sur les tanks surtout dans les moments de gros dégâts, pratique sur les classes de dégâts trop légers en vie ou sur ceux qui reprennent la menace ennemie facilement. Cette barrière sur vous vous restaure toutes les secondes pendant sa durée, un peu de pv. Pose un debuff sur le joueur allié (déionisation) qui l'empêche de recevoir une barrière statique pendant un court instant.
  • Barrière corrompue restaure 1% de la santé totale chaque seconde pendant la durée de l'activation.
  • Courants efficaces réduit de 30 points le coût en force et réduit de 3 secondes la durée de déionisation.
  • Barrière d'éclairs augmente la quantité de dégâts absorbés de 10%.
Barrière de force projette une barrière de force autours de vous et vous immunise contre tout type de dégâts pendant 10 secondes. Ce sort ne respecte pas le cooldown global et peut être utilisé lorsque vous êtes contrôlé. Lorsque vous êtes protégé par la barrière de Force, vous accumulez des charges de bastion tenace. Bastion tenace est un bouclier absorbant une quantité de dégâts correspondant au nombre de charges (1 à 4) qui demeurent suite à la dissipation de la barrière de Force. De plus, Bastion tenace immunise contre les interruptions pendant 5 secondes suite à la dissipation de la barrière de Force.
1.6 Cycle DPS
Faire du DPS avec un sorcier en corruption peut être difficile, mais vous avez les meilleurs outils pour gèrer votre force de tout lea heal pour vous aider. Malhreusement, vous n'avez aucune AoE décente pour le Dps comme Frappe orbitale ou Mort venue du ciel et si vos DoTs font une résistance, alors c'est un GCD gaspillé. Le sorts de dps auxquels vous avez accès sont les suivants :

Affliction est le meilleur choix, car il envoi de bon dégâts, ne coute pas cher et n'a pas de temps de canalisition. Dans les combats avec une seule cible à la fois, vous pouvez juste appuyer sur list et caster l'affliction rapidement par envoyer quelque dégâts sans trop perturber votre cycle de heal.

Eclair de force est également un excellent sort de dps. Il est bon marché, envoi de bon dégâts et vous procure immédiatement le bénèfice de pouvoir être annuler n'importe quand pour reprendre votre cycle de heal ou pour répondre à des situations difficiles. Pendant les combats avec des phases de burst ou des enrage timer serré, l'éclair de force est un excellent outil pour aider vos dps aussi souvent que possible.

Obscurité écrasante est un sort correct, bien qu'il soi moins efficace que l'affliction à cause du temps de cast, dans des situations où vous pensez que vous pouvez dépenser quelques secondes pour faire du dps, cela vaut la peine de s'en servir. Le meilleur cycle dans l'action est généralement Affliction ? éclair de force ? obscurité écrasante, car vous allez maximiser les dégâts de l'éclair de force.

Frappe d'éclair est un filler général en tant que heal. Il est normallement utilisé sur des phases de burst ou particulièrement sur des combats faciles qui ne requiert pas tellement de heal, car vous avez rarement le temps de dépenser plus de 6 secondes sans faire de heal, c'est le temps qu'il vaut faudrait avant de pouvoir avoir la frappe d'éclair comme priorité dans votre cycle dps.

Choc est votre burst de dégâts et est utile sur des combats où vous devez beaucoup vous déplacer. Il est utile pour finir un add avec peu de PV, aide sur une phase de transition ou pour passer à travers des phases de bursts car il envoit de bon dégâts dans l'ensemble. Cependant, c'est également un sort très inefficace en terme de force car il est très cher pour un simple GCD et cela peut causer une grosse perte dans votre force.

Tempête de force est vraiment votre seul AoE. Elle envoi moins de dégâts les AoE des deux autres classes de heal mais ne possède pas de cooldown. C'est un sort qui est également capable de stun les ennemis faibles. Vous n'allez pas tant que cela l'utiliser en opérations mais dans les zones litigieuses ou en solo il peut être utile.

Surcharge est votre bump avec des dégâts de zone. La plupart du temps vous allez utiliser ce sort pour heal plutôt que pour faire des dégâts mais si vous l'utiliser au bon moment, vous pourrez faire les deux à la fois.
1.7 Trucs et Astuces
La barrière statique peut vous heal étant donné que vous avez le talent Barrière corrompue Il vous soignera 1% de vos PV par secondes tant que la barrière statique est active sur vous-même. Cela peut être un bon moyen pour garder vos pv pendant que vous faite du heal sur le reste du raid. Si vous prenez une grosse baffe et que la barrière ne suffit pas, la préservation anormale peut être utilisé pour s'en remettre.

Attraction est un moyen très utile de sauver les gens contre de mécaniques mortelles qu'ils ne sont pas capable d'éviter, mais souvenez-vous que cela diminue également la menace de la cible. A cause de cela, si vous faite une attraction sur un tank, vous devez toujours les prévenir pour vous assurez qu'ils peuvent taunt le boss derrière pour regagner la menace qu'ils vont perdre.

Vitesse de force vous permet de vous échapper rapidement d'une mécanique indésirable comme des AoE ou des OneShot, utilisez-le à votre avantage. Si vous n'avez pas le temps de vous enfuir, utiliser votre Barrière de force car cela vous permettra de vous immuniser contre tout type sde dégâts la plupart du temps (il y a une limite à la quantité de dégâts absorbé).

Insouciance n'aura aucun effet sur votre innervation ou revificiation, mais cela affectera votre surcharge et le heal initial de la résurgence, donc garder cela à l'esprit quand vous l'utilisez. Il est particulièrement utile pour assurer un heal important avec l'infusion obscure. De plus, grâce au talent corruption inversé, l'utilisation de l'insouciance permet d'annuler le délai de réutilisation du changement de polarité.

Changement de polarité est un bon boost rapide pour les temps de cast, il peut être utile pour récupérer de la force naturellement pendant des phases d'important heal grâce à son boost d'alacrité.

Obscurité pénétrante Lorsque vous utilisez vos sorts de soins autre que le soin obscur, vous avez 60% de chance de faire proc le soin obscur qui permet de lancer en instantanée votre prochain soin obscur. Ceci peut être très utile pour remonter très rapidement un joueur qui a peu de pv, mais attention, le soin obscur reste un sort coûteux.
Avatar du membre
par Tanya
#2124
Sympa le guide du heal afk :D

Par contre sur parsec les dégats que tu absorbe avec la barrière statique peuvent être comptés. Aprés j'ai jamais vérifié ;)
Avatar du membre
par Fayte
#2125
La réduction de dégâts apporté par la résurgence est très difficile a évaluer et a observer sur un combat log (mais c'est vraiment très efficace, ce buff est le plus cheater pour tout les tank), par contre il me semble que Parsec affiche les dégâts absorbé par la Barrière statique dans les dégâts reçu du/des Tank.

Sur la plus par des combat log que j'ai regarder a l’époque des Voie des ombres/Renegades (Zanka sorcière heal, full 72 sur Tank full 72), un sorcier peut réduire le DTPS du tank de 200 a 300 sur ~1800-1900 de DTPS (plus le DTPS du tank est élevée, plus la différence sera grande), Zanka d'ailleurs utiliser énormément sa Barrière Statique, dès qu'elle pouvait me la posé, elle me foutais une résurgence (+20% d'armure, c'est énorme), et quand la résurgence termine elle me posé la bubule .. ect ..
Avatar du membre
par Jostix
#3338
Guide mis à jour avec les changements de la 2.10

Sorcier
  • En plus d'augmenter la Force maximale, l'écoute de Force augmente également de 20 % l'index d'armure.
  • La préservation anormale ne provoque plus de délai de réutilisation global.
  • La consommation a maintenant un délai de réutilisation de 1,5 seconde (pour éviter qu'elle ne soit utilisée plus d'une fois toutes les 1,5 secondes dans les situations où elle n'a pas de délai de réutilisation global).
Corruption
  • La vitesse corrompue inflige maintenant un effet de gêne d'une durée de 4 secondes aux ennemis ayant subi des dégâts infligés par la surcharge du Sorcier.
  • Utiliser la consommation avec une unité d'afflux de Force ne provoque plus de délai de réutilisation global.
  • Les corruptions inversées permettent désormais à l'insouciance de mettre fin au délai de réutilisation du changement de polarité, en plus de leurs autres effets.
  • En plus d'augmenter le bonus de soin, l'obscurité pénétrante a désormais 20/40/60 % de chances d'activer instantanément le prochain soin obscur du Sorcier quand celui-ci utilise un pouvoir de soin autre que le soin obscur. Cet effet peut durer jusqu'à 10 secondes, il est consommé quand le soin obscur est activé et n'est disponible que toutes les 10 secondes.
  • Le bonus de l'ensemble de soin 4 pièces JcJ a été modifié pour que la consommation ne consomme plus de santé quand elle est utilisée avec une unité d'afflux de Force. Elle ne restaure plus 3 % de la santé maximale pendant 6 secondes après utilisation.
Candidature Pandörum

Y'a moyen de bien s'entendre!!! N'en dis pas plus[…]