• Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jostix
#2344
Navigation
Vu d'ensemble
Eclair

[header]Présentation[/header]
Vous l'attendiez, le voilà, la traduction du guide de Dulfy sur le sorcier DPS par Jostinaab. Le sorcier est le seul dps distant en armure légère, et est l'un de 3 dps capable de faire de l'assist heal. De plus, il possède les meilleurs off-heals et boucliers du jeux ainsi que des sorts utiles comme son grap, ce qui font du sorcier l'un des meilleurs assist dps du jeux. Le sorcier dps est relativement difficile à jouer pour un joueur "standard", seul quelques joueurs talentueux sont capables de la jouer en envoyant autant de dégâts que d'autres classes, et dans la main de certains joueurs, le Sorcier peut être exceptionnel en dps et support. Les sorciers dps ont accès à deux spécialisations populaires :
  • Eclair : est la plus populaire des deux spe, et fais le plus de dégâts. Elle possède quelques bonnes alternatives dans le choix des talents en fonction des boss, de plus elle possède une bonne régénération de force ainsi vous allez avoir une ressource infinie pour faire du dps, et cette spe est un bon support pour du off-heal.
  • Folie: est l'un des spe les plus simple à jouer du jeu, mais possède une limite de ressource à gérer. Cela signifie que vous serez forcé d'utiliser votre consommation pour récupérer de la force et par conséquent vous allez avoir besoin d'un peu de heal, ce qui pourrait être un problème pour vos heals en fonction du groupe. Cette spe est également moins efficace pour faire du off-heal comparé à la spécialisation éclair, et pour la plupart des combats fera moins de dps.
Liste des différents CD
Cooldown offensifs
  • Insouciance donne à vos attaque de forces 60% de chance de critique et consomme une charge lorsqu'ils le font. Possède 2 charges.
  • Changement de polarité augmente votre alacrité, vous procure l'immunité contre les interruptions et vous préviens contre le recul.
Remarque: Changement de polarité vous procure des avantages supplémentaires en fonction de votre spe :
  • Eclair: Cooldown réduit significativement, augmentation de la durée et double les chances de vos procs.
  • Folie: augmente votre vitesse de déplacement de 50% lorsque c'est actif.
Cooldown Défensif
  • Barrière statique pas techniquement un cooldown, cependant une mécanique de défense très utile pour vous protéger ou un membre du groupe.
  • Barrière de force canalise une bulle protective qui vous immunisera contre tout dégâts pendant un court instant, cependant vous ne pouvez plus bouger ou agir pendant la canalisation. Octroie un bouclier protecteur basé sur le temps que vous allez canaliser votre barrière de force après la fin de l'effet qui dure 5 secondes et vous procure l'immunité contre les interruptions lorsqu'il est actif.
Astuces
  • Soin obscur et Infusion obscure : heals de support, soin obscure est rapide est couteur et n'est pas un heal efficace tandis que l'infusion est moins cher, plus long à cast et heal davantage.
  • Réanimation: Battle rez
  • Préservation anormale heal instant pour soi-même hors GCD.
  • Attraction Attire un joueur allié sur votre position et diminue sa menace.
  • Consommation régènre instantanèmenet votre Force en échange de PV. Applique un debuff qui diminue votre régénération de force pendant un moment et peut se stack 4 fois.
  • Surcharge Bump frontal
  • Vitesse de force augmentation importante de votre vitesse de déplacement pendant quelques secondes.
[header]Eclair[/header]
Template
Eclair (3 / 36 / 7 ) http://swtor.askmrrobot.com/skills/sorc ... 22-2000203

Image

Remarque:
Tu peux sacrifier au choix 50pts de force ou le 2e point de l’amélioration de la barrière statique pour choper le 3e point du passif de l’électrochoc, indispensable en cas de mouvement (et on est plus a même de bouger que d’être en manque de force).
1.1 Evaluation de la classe (selon dulfy)
Mono Cible : 7
Multi Cible : 8
Utilité dans un groupe : 10
Difficulté du cycle : 6
Burst : 8
Talents spéciaux en dessous de 30% : Non.
1.2 Équipement et priorité des stats
- Précision 110% en force et 100% en mélee (1% depuis le buff critique + 3 % de l'arbre de talent = 6 % en équipement)
- 1 ou 2 sophi en alacrité en fonction de l'afflux.
- Entre 68 et 72% d'afflux
- Entre 0 et 120 d'index de critique
- Toutes les autres stats doivent êtres en puissance.
- Améliorations : volonté
- Reliques : Relique de forge d'effroi d'assaut inopiné et relique de forge d'effroi du châtiment concentré.
- Bonus 4 pièces maitre de force

Remarque:
Puissance = Opti dans tous les cas (vive les classes generiques de SWtOR...)
Afflux = Puissance pour crit = Opti dans tous les cas (voir commentaire juste au dessus...)
Alacrite = Opti en monocible.
Critique = meh. Un peu plus opti en multicible qu'en monocible, cela dit.

Un point sur l'alacrite :
- Soyez conscients de vos procs d'alacrite. Pointe d'alacrite + cast de sort instant (affliction, eclair successifs instants, self heal) = perte de dps. Le meilleur moyen de rentabiliser l'alacrite en sorcier est de pouvoir caster des explosions de foudre / obscurite ecrasante / eclairs successifs non instants.
- Changement de polarite est un gros apport en alacrite. En avoir trop sur votre stuff peut faire passer le temps de cast de la frappe d'eclair sous le GCD. En plus d'etre degueulasse du point de vue confort de jeu, c'est une perte de dps monstrueuse.
1.3 Détails des différents talents
Explosion de Foudre est de loin votre meilleur sort, et devrait être utilisé sur CD. Avec l'affliction active sur la cible, ce sort à 100% de chance de porter un coup critique, donc assurez-vous que ce dot est actif chaque fois que c'est nécessaire car cela permet à la tempête de foudre d'envoyer d'excellent dommage et possède un grand potentiel de burst. Il est affecté par les talents suivants :
  • Subversion Réduit le recul subi lors de l'activation des éclairs successifs et de l'explosion de foudre de 70% et celui subi lors de l'activation de la frappe d'éclairs de 100%. De plus, la frappe d'éclairs a 100% de chances d'augmenter de 10% votre cadence de regain de Force pendant 10 secondes. Cumulable 3 fois.
  • Convection Augmente de 4% les dégâts infligés par la frappe d'éclairs, l'obscurité écrasante, les éclairs successifs et l'explosion de foudre.
  • Tempête d'éclairs Quand ils sont activés, la frappe d'éclairs, l'explosion de foudre et la tempête de Force confèrent la tempête d'éclairs. La tempête d'éclairs annule le délai de réutilisation de l'éclair successif et supprime le temps d'activation et le coût en Force de votre prochain éclair successif. Cet effet n'est disponible que toutes les 10 secondes.
  • Force réverbérante Augmente de 50% les dégâts critiques infligés par la frappe d'éclairs, les éclairs successifs et l'explosion de foudre.
  • Obscurité en zigzags L'obscurité écrasante a 30% de chances de se déclencher deux fois. Lorsque vous activez l'explosion de foudre, le pouvoir a 30% de chances de produire une deuxième explosion qui frappera le même cible, lui infligeant 30% de dégâts.
  • Conduction L'éclair en zigzags et l'obscurité en zigzags conduisent la Force, augmentant vos dégâts bonus de Force de 2% pendant 30 secondes. Cumulable 3 fois. De plus, chaque éclair en zigzags et chaque obscurité en zigzag ont 100% de chances de réduire le délai de réutilisation actif du changement de polarité de 1 seconde.
Affliction est votre DoT le plus important sur lequel vous devez garder un oeil, car il buff l'explosion de foudre en lui procurant 100% de chances de coup de critique tout en faisant proc l'éclair de force. Il est suggéré de maintenir ce DoT actif tout le temps, cepnedant certaines personnes préfèrent le rafraichir pour quelques GCDs et l'utiliser de pair avec l'explosion de foudre pour une meilleur synergie de vos CDs. En faisant cela, cela rend votre cycle plus simple, cependant, cela résultera en une perte globale de dps. Il est affecté par un talent ;
  • Calcification Augmente de 6% les dégâts infligés par l'électrochoc, l'éclair de Force, l'affliction et la terreur rampante.
Obscurité écrasante est vraiment un sort important grâce au talent 'obscurité en zizags, cependant sa priorité dépend uniquement de son cooldown. A cause de son long temps de cast, vous devriez généralement éviter de l'utiliser immédiatement avant une explosion de foudre pour éviter de devoir le reporter, mais en général cela devrait remplacer l'éclair de force lorsque c'est possible. La seul exception serait pendant l'inversion de polarité, car les chances élevés de proc de l'éclair de force le rende plus utile. Il est affecté par deux talents :
  • Convection Augmente de 4% les dégâts infligés par la frappe d'éclairs, l'obscurité écrasante, les éclairs successifs et l'explosion de foudre.
  • Obscurité en zigzags L'obscurité écrasante a 30% de chances de se déclencher deux fois. Lorsque vous activez l'explosion de foudre, le pouvoir a 30% de chances de produire une deuxième explosion qui frappera le même cible, lui infligeant 30% de dégâts.
Eclair de force est sort vraiment puissant, mais l'utiliser régulièrement dans cette spe est une erreur. L'éclair de force devrait être utilisé uniquement quand il proc, et il ne devrait pas reporter l'utilisation de l'explosion ou l'obscurité écrasante, vous allez toujours avoir le temps de l'utiliser avant que le buff expire. Il est affecté par les talents suivants :
  • Calcification Augmente de 6% les dégâts infligés par l'électrochoc, l'éclair de Force, l'affliction et la terreur rampante.
  • Désintégration Augmente de 6% les chances de coup critique de l'éclair de Force et de la frappe d'éclairs.
  • Barrage d'éclairs: Les frappes d'éclairs qui touchent une cible affectée par votre affliction ont 100% de chances de conférer un barrage d'éclairs, permettant à votre prochain éclair de Force de se canaliser et de se déclencher deux fois plus vite. Cet effet n'est disponible que toutes les 10 seconde.
Eclairs successifs est un sort qui fais beaucoup de dégâts, et avec ses procs est à la fois gratuit et instantanée. Il a un long CD interne, donc il n'est pas nécessaire de précipiter son utilisation lors des procs et devrait replacer l'éclair de force dans votre cycle, ne reporter jamais l'utilisation de l'explosion, l'obscurité écrasante ou l'affliction. Le suspendre quelques secondes pour maximiser votre dps sur les phases de burst ou sur le pop de certain add est viable, cependant vous devriez vous assurez que vous l'utilisez avant le rafraichissement du proc pour maximiser votre dps. Il est affecté par les talents suivants :
  • Subversion Réduit le recul subi lors de l'activation des éclairs successifs et de l'explosion de foudre de 70% et celui subi lors de l'activation de la frappe d'éclairs de 100%. De plus, la frappe d'éclairs a 100% de chances d'augmenter de 10% votre cadence de regain de Force pendant 10 secondes. Cumulable 3 fois.
  • Convection Augmente de 4% les dégâts infligés par la frappe d'éclairs, l'obscurité écrasante, les éclairs successifs et l'explosion de foudre.
    Tempête d'éclairs Quand ils sont activés, la frappe d'éclairs, l'explosion de foudre et la tempête de Force confèrent la tempête d'éclairs. La tempête d'éclairs annule le délai de réutilisation de l'éclair successif et supprime le temps d'activation et le coût en Force de votre prochain éclair successif. Cet effet n'est disponible que toutes les 10 secondes.
  • Eclairs en zigzags Lorsque vous activez la frappe d'éclairs ou les éclairs successifs, vous avez 30% de chances que le pouvoir génère un deuxième arc d'éclairs qui frappe les mêmes cibles, infligeant 30% de dégâts.
  • Conduction L'éclair en zigzags et l'obscurité en zigzags conduisent la Force, augmentant vos dégâts bonus de Force de 2% pendant 30 secondes. Cumulable 3 fois. De plus, chaque éclair en zigzags et chaque obscurité en zigzag ont 100% de chances de réduire le délai de réutilisation actif du changement de polarité de 1 seconde.
  • Nexus du cahos L'éclair en zigzags a deux fois plus de chances de se déclencher lorsque le changement de polarité est actif. Il augmente également de 5 secondes la durée du changement de polarité et réduit de 15 secondes son délai de réutilisation.
  • Force réverbérante Augmente de 50% les dégâts critiques infligés par la frappe d'éclairs, les éclairs successifs et l'explosion de foudre.
Frappe d'éclairs est votre filler, et il est utilisé lorsque vous attendez sur d'autres sorts. Il est également affecté par de nombreux talents, mais ne devrait jamais reporter l'utilisation d'explosion de foudre, et seulement reporter l'obscurité écrasante pendant l'inversion de polarité. Il est affecté par les talents suivants :
  • Subversion Réduit le recul subi lors de l'activation des éclairs successifs et de l'explosion de foudre de 70% et celui subi lors de l'activation de la frappe d'éclairs de 100%. De plus, la frappe d'éclairs a 100% de chances d'augmenter de 10% votre cadence de regain de Force pendant 10 secondes. Cumulable 3 fois.
  • Convection Augmente de 4% les dégâts infligés par la frappe d'éclairs, l'obscurité écrasante, les éclairs successifs et l'explosion de foudre.
  • Tempête d'éclairs Quand ils sont activés, la frappe d'éclairs, l'explosion de foudre et la tempête de Force confèrent la tempête d'éclairs. La tempête d'éclairs annule le délai de réutilisation de l'éclair successif et supprime le temps d'activation et le coût en Force de votre prochain éclair successif. Cet effet n'est disponible que toutes les 10 secondes.
  • Eclairs en zigzags Lorsque vous activez la frappe d'éclairs ou les éclairs successifs, vous avez 30% de chances que le pouvoir génère un deuxième arc d'éclairs qui frappe les mêmes cibles, infligeant 30% de dégâts.
  • Conduction L'éclair en zigzags et l'obscurité en zigzags conduisent la Force, augmentant vos dégâts bonus de Force de 2% pendant 30 secondes. Cumulable 3 fois. De plus, chaque éclair en zigzags et chaque obscurité en zigzag ont 100% de chances de réduire le délai de réutilisation actif du changement de polarité de 1 seconde.
  • Force réverbérante Augmente de 50% les dégâts critiques infligés par la frappe d'éclairs, les éclairs successifs et l'explosion de foudre.
  • Désintégration Augmente de 6% les chances de coup critique de l'éclair de Force et de la frappe d'éclairs.
  • Barrage d'éclairs: Les frappes d'éclairs qui touchent une cible affectée par votre affliction ont 100% de chances de conférer un barrage d'éclairs, permettant à votre prochain éclair de Force de se canaliser et de se déclencher deux fois plus vite. Cet effet n'est disponible que toutes les 10 seconde.
Choc est votre meilleur sort instant et est utilisé comme un filler qui dépend de la situation. Il a un coût relativement important, mais il envoi d’important dégâts sur des phases de burst et possède un court CD. Par conséquent, ce sort est idéal dans certaines situations, comme sur des petites phases de burst ou lors de phase de déplacement, cependant, il ne devrait pas être utilisé dans votre cycle mono-cycle "habituel". Il est affecté par deux talents :
  • Double électrochoc Lorsque vous activez l'électrochoc, vous avez 45% de chances d'activer un deuxième électrochoc, infligeant 50% des dégâts normaux.
  • Calcification Augmente de 6% les dégâts infligés par l'électrochoc, l'éclair de Force, l'affliction et la terreur rampante.
1.4 Priorité des sorts
1.5 Cooldown offensifs
1.6 Cycle
La principale force du sorcier éclair provient des ses buff qui crit automatiquement Explosion de foudre en combinaison avec d'autres sorts rapides et de puissants procs. Vos Dots devrait être 100% du temps actifs sur le boss, et l'explosion de foudre devrait toujours être utilisé sur cooldown mais seulement si le cible est affecté par Affliction (ce qui devrait toujours être le cas). Bien que Frappe d'éclairs soit considéré comme un filler, il est impératif de s'en servir dans votre cycle à cause de ses procs. Eclair de force devrait être utilisé uniquement avec les stacks de barrage d'éclairs, et Eclairs sucessifs devrait également être utilisé lorsqu'il proc et que tout les sorts à part la frappe d'éclairs soient sur CD.
1.6.1 Cycle d'ouverture
Image
1.6.2 Cycle normal (sans changement de polarité)
Image
1.6.3 Cycle normal (avec changement de polarité)
Image
1.6.4 Cycle Multi-cible
1.7 Trucs et Astuces
Souvenez-vous que Barrière statique absorbe des dégâts et ne vous soigne pas. La plupart des joueurs vont prendre un gros tick de dégâts et ensuite utiliser la barrière statique. Le plus souvent, le dps ne prendront pas d'autre dégâts, par conséquent la bulle n'absorbera aucun dégâts du tout. La barrière statique devrait être utiliser uniquement sur des attaques prévisibles et avant qu'elles se produisent comme des mécaniques de boss particulière, et votre préservation anormale devrait toujours être le sort à utiliser si vous ne parvenez pas à vous protéger d'une attaque prévisible en vous protégeant avec une bulle.

Attraction est un moyen très utile de sauver les gens contre de mécaniques mortelles qu'ils ne sont pas capable d'éviter, mais souvenez-vous que cela diminue également la menace de la cible. A cause de cela, si vous faite une attraction sur un tank, vous devez toujours les prévenir pour vous assurez qu'ils peuvent taunt le boss derrière pour regagner la menace qu'ils vont perdre.

Vitesse de force vous permet de vous échapper rapidement d'une mécanique indésirable comme des AoE ou des OneShot, utilisez-le à votre avantage. Si vous n'avez pas le temps de vous enfuir, utiliser votre Barrière de force car cela vous permettra de vous immuniser contre tout type sde dégâts la plupart du temps (il y a une limite à la quantité de dégâts absorbé).

Changement de polarité est vraiment un CD très intéressant et utile pour les sorciers en spe éclair ceci dû aux multiples cast rapides. Il procure un buff impressionnant de dps, mais vous devez vous rappeler que dans le but de profiter de tout les bénéfices du changement de polarité, ceci signifie que vous devriez toujours l'utiliser après une Affliction dans le but d'augmenter votre vitesse de cast pendant 15 secondes et doubler les chances de proc des éclairs en zigzags.

La spe éclair possède une infinie ressource de force ceci grâce à la structure des talents et l'augmentation du regain de force qu'ils procurent. C'est la spe faite pour être la meilleur des supports du jeux, avec l'attraction, la barrière statique et le support en off-heal pour garder les tanks en vie, et possède toujours un très bon dps pour ne pas être inutile en faisant du support. Essayez d'être au top dps avec un sorcier éclair est possible, mais vous devriez toujours vous rappelez que si quelqu'un dans le raid est capable d'aider, c'est vous, et vous ne devriez pas sacrifier votre groupe juste pour augmenter votre parse.


Le fait de pas maintenir les DoTs sur les cibles 100% du temps est un fake sur SWtOR (pas uniquement pour l'affliction, mais c'est le seul cas gerable en sorcier) : un dot qui est refresh repart de 0, donc a 18sec. Le test est simple : allez sur un poteau et spammez l'affliction => 0 tick, donc 0 dps.
Exemple de l'affliction :
18sec, 6 ticks => un tick toutes les 3sec.
tick 1tick 2tick 3tick 4tick 5tick 6
+3sec+6sec+9sec+12sec+15sec+18sec
Si le sorcier refresh son affliction a t + 17sec, donc 2sec apres le 5e tick et 1sec avant le 6e, l'affliction a perdu 2sec d'efficacite. Sur la duree d'une affliction. Donc 1/9e de son efficacite totale. Soit 1 minute sans affliction sur la cible en considerant un combat de 9min.
Le meilleur moment pour refresh son affliction (et tous les dots en general) se calcule avec 2 conditions :
1. Le plus tard possible dans la duree du dot, pour perdre le moins de GCD.
2. JUSTE APRES un tick.
Le premier point est facile a appliquer, le second depend beaucoup plus du deroulement du combat, de ce que doit faire le joueur, de son temps de reaction, de sa connexion, etc.
Au final, pour le cas de l'affliction, le meilleur moment pour refresh le dot est JUSTE APRES le 6e tick. Donc au moment precis ou l'affliction a inflige son dernier tick. Donc, l'uptime100% des dots est un TC vrai sur d'autres MMO, mais pas sur SWtOR.

Guide proposé par Jostix et Lun'fruit.
Avatar du membre
par Lun'fruit
#2346
Le template que tu propose est pas le plus optimise en orientation dps. De memoire, tu peux sacrifier au choix 50pts de force ou le 2e point de l'amelioration de la barriere statique pour choper le 3e point du passif de l'electrochoc, indispensable en cas de mouvement (et on est plus a meme de bouger que d'etre en manque de force).




Le fait de pas maintenir les DoTs sur les cibles 100% du temps est un fake sur SWtOR (pas uniquement pour l'affliction, mais c'est le seul cas gerable en sorcier) : un dot qui est refresh repart de 0, donc a 18sec. Le test est simple : allez sur un poteau et spammez l'affliction => 0 tick, donc 0 dps.
Exemple de l'affliction :
18sec, 6 ticks => un tick toutes les 3sec.
tick 1tick 2tick 3tick 4tick 5tick 6
+3sec+6sec+9sec+12sec+15sec+18sec
Si le sorcier refresh son affliction a t + 17sec, donc 2sec apres le 5e tick et 1sec avant le 6e, l'affliction a perdu 2sec d'efficacite. Sur la duree d'une affliction. Donc 1/9e de son efficacite totale. Soit 1 minute sans affliction sur la cible en considerant un combat de 9min.
Le meilleur moment pour refresh son affliction (et tous les dots en general) se calcule avec 2 conditions :
1. Le plus tard possible dans la duree du dot, pour perdre le moins de GCD.
2. JUSTE APRES un tick.
Le premier point est facile a appliquer, le second depend beaucoup plus du deroulement du combat, de ce que doit faire le joueur, de son temps de reaction, de sa connexion, etc.
Au final, pour le cas de l'affliction, le meilleur moment pour refresh le dot est JUSTE APRES le 6e tick. Donc au moment precis ou l'affliction a inflige son dernier tick. Donc, l'uptime100% des dots est un TC vrai sur d'autres MMO, mais pas sur SWtOR.




Un point sur les stats :
Puissance = Opti dans tous les cas (vive les classes generiques de SWtOR...)
Afflux = Puissance pour crit = Opti dans tous les cas (voir commentaire juste au dessus...)
Alacrite = Opti en monocible.
Critique = meh. Un peu plus opti en multicible qu'en monocible, cela dit.




Un point sur l'alacrite :
- Soyez conscients de vos procs d'alacrite. Pointe d'alacrite + cast de sort instant (affliction, eclair successifs instants, self heal) = perte de dps. Le meilleur moyen de rentabiliser l'alacrite en sorcier est de pouvoir caster des explosions de foudre / obscurite ecrasante / eclairs successifs non instants.
- Changement de polarite est un gros apport en alacrite. En avoir trop sur votre stuff peut faire passer le temps de cast de la frappe d'eclair sous le GCD. En plus d'etre degueulasse du point de vue confort de jeu, c'est une perte de dps monstrueuse.




Depuis la 2.7, les "procs" de l'eclair de force et des eclairs successifs ne sont plus des procs, mais des ICD, et ca se gere differement.
Les procs du sorcier, outre toute potentielle relique, sont les double-sorts (kamehameha x2, frappe d'eclair x2, eclairs successifs x2, electrochoc x2 et obscurite ecrasante x2).
Il est impossible de gerer ou prevoir un proc a 100%. Il est possible de prevoir et meme de forcer un ICD.
ICD "Barrage d'eclair" => 100% de chance de se declencher (= pas un proc), 10sec de temps de recharge (= internal CD).
ICD "Tempete d'eclairs" => 100% de chance de se declencher (= pas un proc), 10sec de temps de recharge (= internal CD).
Interpretez ca comme "Toutes les 10sec, si je fais ce qui est marque dans l'infobulle, j'aurai une hausse de DPS). Aidez-vous de timers si necessaire ou de votre don de chronometre humain pour savoir avec precision quand ces ICD vont se declencher. Mine de rien, ca fait gagner de la reactivite et ca assoupli le cycle.
Important : TOUS les ICDs vont se declencher au pull a la premiere occasion. Ca semble evident, mais tirez-en les conclusions necessaires : vous avez un bon burst au pull depuis la 2.7.
Ces 2 ICDs se couplent particulierement bien avec l'insouciance. A vous de gerer vos ICDs correctement pour savoir quand est-ce que les 2 seront up pour claquer votre insouciance au bon moment.



Vitesse de force, barriere de force, choc, Esprit embrume, volonte inebranlable, insouciance, changement de polarite et vos dopants sont hors-GCD.
Avatar du membre
par Jostix
#3339
Guide mis à jour avec les changements de la 2.10

Sorcier
  • En plus d'augmenter la Force maximale, l'écoute de Force augmente également de 20 % l'index d'armure.
  • La préservation anormale ne provoque plus de délai de réutilisation global.
  • La consommation a maintenant un délai de réutilisation de 1,5 seconde (pour éviter qu'elle ne soit utilisée plus d'une fois toutes les 1,5 secondes dans les situations où elle n'a pas de délai de réutilisation global).
Corruption
  • La vitesse corrompue inflige maintenant un effet de gêne d'une durée de 4 secondes aux ennemis ayant subi des dégâts infligés par la surcharge du Sorcier.
  • Utiliser la consommation avec une unité d'afflux de Force ne provoque plus de délai de réutilisation global.
  • Les corruptions inversées permettent désormais à l'insouciance de mettre fin au délai de réutilisation du changement de polarité, en plus de leurs autres effets.
  • En plus d'augmenter le bonus de soin, l'obscurité pénétrante a désormais 20/40/60 % de chances d'activer instantanément le prochain soin obscur du Sorcier quand celui-ci utilise un pouvoir de soin autre que le soin obscur. Cet effet peut durer jusqu'à 10 secondes, il est consommé quand le soin obscur est activé et n'est disponible que toutes les 10 secondes.
  • Le bonus de l'ensemble de soin 4 pièces JcJ a été modifié pour que la consommation ne consomme plus de santé quand elle est utilisée avec une unité d'afflux de Force. Elle ne restaure plus 3 % de la santé maximale pendant 6 secondes après utilisation.
Candidature Dolnyiss

Yo! Je compte sur toi pour envoyer ce magnifique G[…]

Xenobula's application

Welcome & GL