• Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tanya
#2925
Introduction

YYY $alut tlm,

Voici votre heal préféré pour son guide sur l'agent heal.

Classe: Agent Secret - Agent Impérial

Spécialisation: Médecine

Version de swtor: 2.8.1

Dernière mise a jour du guide: 16/07/2014

Auteur: Tan'ya (Serveur Mantle of the Force)
Image
Ne trouvant pas de guide HL complet et à jour sur cette spécialisation particulière, j’ai décidé de m’y coller en partageant mes retours d’expérience. Peut-être que cela aidera certains ou permettra à d’autres de fignoler leur optimisation.
Ce guide est tirée de mon expérience personnelle sur Swtor, du guide sur Dulfy et avec j'ai pu clean toutes les instances HL.
Ce guide n'est pas la bible de l'agent heal :) , il fournit juste des informations utile pour clean des opé hl. Je ne dirais pas dans "de bonnes conditions " étant donné que pour clean dans de bonnes conditions cela dépend du raid et surtout du deuxième heal.

Il me semble important de préciser que chaque joueur joue comme bon lui semble, avec sa propre optimisation, qu'elle soit bonne ou mauvaise

I.Présentation

L'agent heal est le heal le plus polyvalent du jeu avec deux gros sorts de heal rapides , des hots ( ou DoT de heals pour certains :shock: ), des capacités d'urgence très utiles, et un bon dps. Il peut aussi bien être un heal-tank qu'un heal-raid et c'est pour cela qu'il est souvent très apprécié.

Son regain maximal se situe au dessus de 60/100(ou 105 avec le 2ième bonus de set). Ce regain peut être augmenté grâce a l'alacrité et il est important d'éviter de passer en dessous des 60/100.

Il repose sur trois choses très importants: l'utilisation des Hots, le heal instant et les avantages tactiques.

L'agent est la seule classe avec un rez battle (Sonde de résurrection) et un rez fufu (Ecran de camouflage + Réanimation), et de loin la classe la plus mobile grâce a ces Hots et a ces heals instantanés.

Son AOE de heal n'est pas aussi puissante que la révification du sorcier car elle ne touche que 4 personnes mais cumulée avec les hots sur tout le raid alors la vous avez un heal raid bien supérieur au sorcier et au mercenaire.

L'exflirtration est très utile car elle vous permet de parcourir de longues distances rapidement. Quand vous l'effectuez vous augmentez vos chances d'esquiver les attaques a distances et en mêlée de 30%. Lors de son utilisation vous gagnez une charge d'exfiltration qui vous permet d'effectuer une deuxième exflirtration. Si cette charge est consommée avant 10s, l' exflirtration est mis sur un deuxième CD de 10s

L'agent ne dispose pas de bulle d'immunité et ne porte pas d'armure lourde mais il possède de bon CD défensifs. On commence avec:

Sonde Bouclier CD défensif (CD de 20s) qui absorbe une quantité de dégats modéré
Evasion CD défensifs (CD 1 min mais peut être réduit grâce Impératif dilatoire)qui augmente vos chances d'esquiver les attaques a distances et en mêlée de 100% et purge tous les effets hostiles annulables

Passons a son unique CD offensif:

Stim amplifié Fourni un avantage tactique et augmente de 10% l'alacrité pendant 15s


II.Equipement et Stats

Précision: 101% Techno ( 1% grâce aux partenaires + 0% talent + 0% stuff + 100% base précision techno = 101% Techno)
Astuce: notre stat principale
Critique: 29-31% critique
Afflux: au moins 75% et ne pas dépasser 79%
Alacrité: 3-4%
Puissance: en avoir le maximum (1100 bonus de soin mini)
Bonus de set PVE a obtenir le plus rapidement possible.
Amélioration: 14 Compétences
Relique: 2 choix possibles: Relique d'assaut Inopiné + Relique de châtiment concentré ou Relique d'assaut Inopiné + Relique des âges immémoriaux

P.S: Les stats qui sont sur l'image sont celle que j'ai actuellement avec stim réutilisable et un peu de stuff 186( 16/07/14). En ce qui concerne le cap d'alacrité, j'atteins d'abord mon cap d'afflux et ensuite je rajoute de l'alacrité.

Image

III.Arbre de Talent

Médecine (38/3/5): http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-tal ... 000230&2.5
Image
Remarque: En fonction de votre rôle principal dans le groupe, il est souvent préférable de mettre à la place de ces points Impératif Dilatoire , enDécoction Impériale dans l'arbre de dissimulation si vous voulez aider a dps (36/5/5).

IV.Les sort: Quand et Comment??

Les soins

Un agent heal efficace est un agent qui a une bonne maîtrise de ses Sondes de Kolto et de ses Sondes Chirurgicales, ceux sont les sort de heal les plus efficaces que vous avez a votre disposition.

LesSondes de Kolto sont une excellente capacité instantanée, avec un coût très faible, est guérit avec le temps, en particulier dans les combats de mouvement élevées. L'utilisation excessive de cette capacités augmentera considérablement votre capacité de heal. Toutefois, elles sont sujettes a beaucoup d'overheal et en tant que tel vous devez être capable de choisir la meilleure capacité en fonction de la situation afin d'optimiser votre heal ainsi que votre énergie.
Les avantages tactiques sont votre ressources principales après l'énergie et vous obtenez des stack avantages tacticles (3 maximum)grâce a vos sorts suivants: sonde de kolto, injection de kolto, Nanotechnologie de récupération, frappe cachée, Taillade et stim amplifiée. Consultation Medicale dans l'arbre de talent augmente de 6% les soins fournit grâce a un stack de l'avantage tactique donc vous devez toujours garder un avantage tactique.

Lasonde de kolto est la base de votre heal quand vous commencez le combat. Elle dure 18s et en placée 4 (2 sur chaque tank) prend 6s. Cela signifie que vous avez beaucoup de temps avant d'avoir a les actualiser car si vous actualiser une sonde de kolto alors qu'il y en a une sur un allié, elle mettra un deuxième stack et le timer sera réinitialiser.
C'est pour cette raison que vous devez toujours commencez un combat avec 2 stack de sonde de kolto sur chaque tank(en supposant qu'ils prennent des dégats dès le début du combat), ainsi que sur les membres du raid si vous savez qu'ils prendront des dommages des le début du combat. Garder cette ordre de priorité en tête:

1.Tank
2.Membre du raid qui risque de prendre des dommages imminent
3.Sorcier heal ( utile pour leur consommation)
4.Membre du raid qui n'est pas en danger imminent

Pour certains combats , comme la phase final du Conseil D'effroi ou celui de Brontes, il peut être intéressant d'anticiper les dommages importants du raid et en essayant de maintenir deux piles de sondes de Kolto sur chaque membre du raid. Cette méthode vous obligera a refresh toutes vos sondes sur les 8 membres du raid, suivi d'une nanotechnologie de récupération et d'une infusion de kolto ou d'une sonde chirurgicale en fonction de votre énergie. Bien que cette méthode soit la meilleure façon pour un agent secret heal d'avoir le meilleur heal-raid, et de loin vous donner le plus haut HPS possible et inimaginable, cela signifie que vous avez peu de chances de fournir un heal ciblée en dehors de votre seule infusion de kolto. En tant que tel, cette méthode devrait être réservé pour les moments où tout le groupe prendra des dégâts égaux pour une période de temps prolongée.

La sonde chirurgicale est un heal instant, gratuit et fiable qui consomme l'avantage tactique. Le talent Précision Chirurgicale vous rembourse un avantage tactique toutes les 10s quand vous claquez une sonde chirurgicale. Elle est en symbiose avec l'injection de kolto, ce qui vous permet de fournir un gros heal( injection de kolto), immédiatement suivi par une sonde chirurgicale ce qui vous permet de gagner un peu de temps sur votre régénération. Cette méthode vous permet de fournir un gros heal a un allié dans la misère, ou peut être utilisé pour soigner un allié avec peu d'HP, tout en stabilisant une autre personne avec des HP plus élevés.

L'injection de kolto est votre sort de heal mono le plus efficace. Il est relativement rapide a cast 1.9s (son cast initial est de 2s sans alacrité), pas extrêmement coûteux et génère un avantage tactique. L'injection de kolto est au coeur de votre cycle , vous pouvez poursuivre votre cycle avec une sonde de kolto, une sonde chirurgicale, une infusion de kolto si l'allié requiert encore du heal en vue d'une attaque lui retirant presque toute sa vie ou un diagnostic pour régénérer son énergie.
Personnellement, je vous déconseille la dernière solution puisque vous perdez du HPS. Je vous recommande de claque une sonde de kolto si vous êtes supérieur a 60 points d'énergie ou une sonde chirurgicale si votre énergie se situe entre 50 et 60 points.

Parlons en de votre énergie, grâce a votre Diagnostic vous pouvez régénérer votre énergie de 2 points/s en mettant des points dans Examen des patients. Idéalement, vous n'avez jamais a claquer un diagnostic et si vous descendez en dessous de 60 points d'énergie( Soit c'est une phase de burst, soit vous avez un problème avec votre cycle ou sinon le raid a pris beaucoup de dégats), utilise une sonde chirurgical et si jamais le raid prend encore des dégats et que votre énergie diminue encore claque une Sonde d'adrénaline et vous voilà reparti.

Lananotechnologie de récupération est votre seule AOE heal, mais elle a aussi une grande utilité. Il s'agit d'une capacité ciblée qui va pouvoir soigner jusqu'à 4 allié dans un rayon de 10 mètres autour de la cible et pendant une durée totale de 9 secondes. Elle est utile dans n'importe quelle situation, vous devez juste vous assurez que la l'allié ciblé est entourée d'au moins 3 personne afin d'optimiser au maximum son efficacité. Toutefois, la meilleure utilisation est de vous lancé la Nano sur vous même, car vous pouvez vous positionner de telle façon que votre AOE vous touche et touche 3 allié.

L'infusion de kolto'est un heal rapide a cast mais qui coûte beaucoup d'energie. Elle a le même coût que l'injection de kolto, mais le cast est plus rapide et consomme un avantage tactique. En tant que tel vous devez utiliser l'infusion de kolto quand vous êtes au maximum de votre énergie et idéalement quand vous avez 3 avantages tactiques. Il est préférable de l'utiliser sur le tank pour le tenir en vie grâce au Dot de heal qui pose suivi d'une sonde de kolto ou d'une sonde chirurgicale. Elle est également viable sur les autres membres du raid qui sont aux alentour de 50-75% de leur HP et qui ne prendront pas de dégats imminents, il suffira juste de leur mettre une petite sonde de koto et vous pourrez vous concentrer sur des choses plus urgentes.

Les dégats

DPS en tant qu'agent secret est une chose assez simple. Vous avez le meilleur dps en mono cible et depuis le nerf de la frappe orbitale vous avez perdu votre statut de meilleure dps en multi-cible mais il vous reste encore la grenade à fragmentation et lacarabine burst. Que vous utilisez un DoT, vos coups de couteaux, une sonde explosive ou un tir embusqué vous pouvez toujours dps dans n'importe quel position. Et si vous manquez un peu d'énergie vous pouvez claquer un diagnostic ou un coup blanc histoire de continuer a dps, c'est toujours mieux que de rester planter a rien faire.

Lafrappe orbitale est devenu presque useless depuis son nerf. Son temps de cast a été réduit de 0.5 s (2.5s actuellement), son CD a lui aussi été réduit de 15s (45s de CD actuellement). Sa seule utilité est quand il y a des adds, pendant une phase de transition ou de burst dps.

La fléchette corrosive est un sort qui pose un DoT. Elle est très utile car elle ne coûte pas chère, son rapport coût/dégats et excellent et en plus de cela vous pouvez rajouter des points dans l'arbre de talent pour augmenter ses effets. C'est un excellent moyen de dps car vous pouvez poser le DoT sur le boss et continuer a heal tranquillement. L'utilisée sur plusieurs cible va vous coûter autant de GCD que de cible et consommé beaucoup d'énergie alors avant de faire cela assurer vous que vous ne serez pas solliciter en heal.

La taillade est le pouvoir le plus important pour un agent secret dps, et en tant que heal, il l'est aussi important dans votre cycle dps. Il fait beaucoup de dégats, a un faible coût et génère un avantage tactique. Cela signifie qu'il aide pour votre dps et aussi pour votre heal.

Le poignard dans le dos peut être considérer comme une amélioration de la taillade avec une légère modification puisque qu'il inflige plus de dégats, coûte moins d'énergie et ne génère pas d'avantage tactique. Malgré cela vous devez l'utilisé avec la taillade a chaque fois que vous êtes derrière la cible

La sonde explosive est le sort qui fait le plus de dommages avant votre poignard dans le dos et c'est pour cette raison qu'il coûte plus cher. En plus de cela vous devez vous mettre a couvert pour pouvoir la lancer mais vous pouvez la lancer a distance (portée 30m).

La grenade à fragmentation est une aoe dps. Elle est peu coûteuse en énergie, c'est dégats son faible,elle touche 5 cible dans un rayon de 8 mètres et peut être utilisé a distance. Il vaut mieux la priviligier quand les cibles sont multiples.

Le tir surchargé est une attaque mono cible avec une portée de 10m. Utilisé cette capacité quand tout votre autre sort sont en cooldown.

Le tir embusqué remplit le même rôle que le tir surchargé sauf que votre portée et plus grande et que vous devez être a couvert.

La rafale de carabine est une aoe dps frontal que vous n'utiliserez pas très souvent, mais il est bon de savoir quand et comment l'utilisé. Dans les combats avec beaucoup de cibles combiné avec la frappe orbital et la grenade à fragmentation vous pouvez avoir un exellent burst dps. Attention a votre energie et a vos avantages tactiques car la carabine consomme beaucoup d'énergie et utilise un avantage tactique.

Le tir de fusil n'a pas besoin de beaucoup d'explication. C'est gratuit, inflige peu de dégats et il peut être utilisé a distance. C'est un bon sort dps si vous êtes a court d'énergie et que vous n'avez pas besoin de heal.

V.Infos et astuces

La sonde d'adrénaline comme toutes les autres capacités de régénération ou de dissipation des ressources, comme dissipation de chaleur, leurs fonctionnement peuvent être un peu déroutant a cause des textes. La sonde d'adrénaline vous fournit 50 points d'énergie et un GCD de régéneration ce qui représente 55-60 points d'énergie, mais en tant que heal votre sonde d'adrénaline grâce a vos points dans l'arbre de talent vous donne immédiatement 16 points d'énergie, ce qui fait un total d'environ 70-75 points d'énergie. Compte tenu du fait que votre zone d'énergie "confort" pour le heal se situe entre 60-105, cela signifie que la sonde d'adrénaline peut être utilisé au alentour des 10 points d'énergie pour exploiter son potentielle au maximum sans pour autant sacrifié cette capacité.
Contrairement au agent dps, votre sonde ne doit pas être utilisé aussi souvent que possible. Il n'est pas intelligent d'utiliser toute son énergie pour ensuite claque une sonde d'adrénaline. Vous devez la garder au cas ou le raid prend des dégats important et qui n'etait pas prévu. C'est une bonne idée de l'avoir a disposition aussi souvent que possible et de l'utiliser que sur quelques phases critiques ou vous avez besoin de fournir un gros dps ou bien de grandes quantités de soin a fournir.

L'avantage tactique vous accorde un bonus de dégats de 2% a tous les niveaux, et un bonus de guérison de 6% et en tant que tel une pile doit toujours être maintenu.

L'Ecran de camouflage + Réanimation est un des aspects les plus important pour un agent secret, et en tant que tel c'est quelque chose que tous les joueurs doivent maitrisé. Avec la capacité Réanimation dans vos barres de sort ou en bind est beaucoup mieux et fera souvent la différence entre un rez réussi et un échec. Tenté d'utiliser l' écran de camouflage puis de cliquer sur un cadavre et une terrible erreur, car il y a souvent beaucoup de désordre dans le combat que ce soit vos alliés ou les ennemis qui courent autour du mort et cela vous empêche de cliquer sur le cadavre. Avant d'utiliser l'écran de camouflage vous devez vous assurez que vous n'avez pas de DoT sur les ennemies, ni de HoT sur les alliés, car si il tic cela va vous remettre en combat et provoquer l'échec du rez. En plus vous devez être au courant de la mécanique des boss afin de savoir si un rez est possible et dans le cas échéant demander a vos allié si cela est possible. De même votre cible de rez doit être conscient de la même mécanique, et vous devez vous assurer qu'il sait quand accepter le rez et le cas échéant lui dire quand c'est bon.

VI.Interface,préférences et bind

En tant que heal vous devez garder un oeil sur les buff/debuff, les barres de vies, votre énergie. Votre interface doit être aménagé de manière a voir ce qu'il se passe devant vous, sous vos pieds et sur le groupe d'opération.Pour cela il faudra ajuster votre "caméra" mais on y reviendra plus tard. La configuration par défaut n'est pas terrible, donc je fais toujours en sorte de régler les éléments suivant en fonction de mon style de jeu. Utiliser Echap pour ouvrir le menu des options et a partir de la vous pouvez aller dans les préférences ou dans l'éditeur d'interface.

Préferences

Dans l'onglet Commande, assurez-vous de cochez la case "Activer la cible concentrée". En utilisant Alt+f (raccourci par défaut) vous pouvez activer la cible concentrée ce qui vous permet d'avoir un oeil sur la vie du boss et sur ces casts.Je vous montrerai plus loin comment régler la cible concentrée. Assurez-vous également que la distance maximale de la caméra est a 100%, cela vous permet dé-zoomer au maximum et d'avoir une vision globale du combat.
Image
Dans l'onglet Interface utilisateur, cocher la case "Utiliser les cadres d'opération comme cadres de groupes". Cela vous aidera si vous êtes encore en phase de pexing a vous habituez a l'interface d'opération car l'interface de groupe zl a 4 joueurs et pas super pour le heal. N'oubliez pas d'activez les délais de réutilisation et d'ajuster la taille du chiffre Image
Image
Interface

Il est obligatoire d'ajuster la taille des debuffs de manière à les repérer, les annoncer si besoin, et a les dispells plus vite avec le scanner de toxinne.
Image
Pensez également à agrandir et élargir les barres de vie dans le cadre d’opération et, si vous le souhaitez, y ajouter les pourcentages de vie et d’énergie. Je n’y vois là aucune obligation mais je le conseille fortement.
Image
Image
Revenons a la cible concentrée. Pensez a l'activer, ajuster ces debuff et buff et a activer la barre d'utilisation de la cible concentrée.
Image
Image
Les paramètres de l'interface que je vous donne sont un exemple a vous de l'adapter a votre façon de jouer et a votre interface.

Concernant les binds (raccourcis clavier), beaucoup de joueurs/joueuses sont au « clic-souris ». Chacun joue comme bon lui semble, mais le bind permet une réactivité et une attention bien supérieure.
Pour les raccourcis à utiliser, à vous de choisir, selon vos habitudes et votre morphologie, la manière qui vous semblera la meilleure. Mais soyez logique en fonction de la fréquence d’utilisation du sort et si vous pouvez l'utiliser en vous déplaçant , ne prenez pas Ctrl Droit + 9 (du pavé numérique) pour un sort demandant d’être très rapide, ce serait perdu d’avance.
Détail important certains possesseurs de souris ayant des boutons sur le côté, évitez de bind des sort de soin dessus car ce n'est pas très pratique puisque vous ne pouvez utiliser les sorts de soin en ayant le pointeur de la souris sur le cadre d'opération et si tel est votre cas, vous devrez:

1) Cliquer sur un nom

2) Sortir le pointeur de la souris du cadre d'opération

3) Utiliser le sort de soin

4) Remettre le pointeur de la souris dans le cadre d'opération

5) Re-cliquer su un nom

...

Quant il faut changer de cible a haute fréquence, cela devient très dur.

VII.Conclusion

J’espère que les informations mises à votre disposition dans ce guide vous ont étés utiles, et vous ont donné envie de jouer l' Agent Secret Heal si tel n’était pas le cas.

Si vous le jouiez déjà, j’espère que ce guide vous aura apporté des connaissances supplémentaires et vous aidera à progresser plus encore. Pour tous commentaires, recommandations, suggestions ou critiques, je me tiens à votre disposition sur le forum,sur le jeu ou sur le Ts de la Garde Noire et je ferais mon possible pour vous répondre au plus vite et vous apporter de plus amples informations.

Il s'agit ici de mon premier gros guide et je sais qu'il n'est pas parfait alors si jamais vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas.
Avatar du membre
par Fayte
#2928
excellent Tany'a :)

Agréable a lire, une bonne mise a page ect .. nickel.

Juste un truc par contre :
L'infusion de kolto'est un heal rapide a cast mais qui coûte beaucoup de chaleur.
T'est un Chasseur de Prime spé Agent secret ? :mrgreen:

Tu compte l'envoyer a SWTOR-Guide ?
Avatar du membre
par Aleatoire
#2930
Image

sinon bon guide ^^ mais j'ai quelques question quand même..

a ce que mettre les points dans la réduction de l'évasion est utile en combat? pourquoi pas plutôt mettre dans la sonde bouclier? a ce que ca vaut le coup en combat?

et aussi pourquoi pas parler de l'opti alacrité avec 8% (là ou tu gagnes qlq secondes sur tes cast) ?

pas compris ce point:
Détail important certains possesseurs de souris ayant des boutons sur le côté, évitez de bind des sort de soin dessus car ce n'est pas très pratique puisque vous ne pouvez utiliser les sorts de soin en ayant le pointeur de la souris sur le cadre d'opération
Avatar du membre
par Tanya
#2931
@Fayte

Tu connais pas Fayte c'est une nouvelle classe :D

Et non je compte pas l'envoyé sur Swtor guide

@Aléatoire

Si tu regarde bien aléa j'ai mis les points dans la réduction de l'évasion et dans la sonde de bouclier. L'évasion est utile sur certains boss de forto mais sur palais cela ne sert a rien. Le problème c'est qu'il faut prendre des dégats pour avoir son délai de réutilisation réduit.

En ce qui concerne l'opti alacrité je l'ai jamais essayé mais en gros quand tu a 7.57% d'alacrité si je ne me trompe pas tu gagne quelques secondes sur les cast et tu gagne un GCD ou deux a vérifier.

Rien de très compliqué en ce qui concerne les bind sur la souris, j'ai essaye une souris avec plusieurs boutons et j'ai bind des sorts de soin dessus et tu peux pas laisser le curseur de la souris sur le cadre opé et utiliser un sort de soin en même temps. Personnellement je trouve pas ça très pratique après certain joueurs y arrive et tant mieux pour eux.
Avatar du membre
par Lun'fruit
#2936
Mega OP l'alacrite, mais faut jauger. Pour tres peu de sacrifice de stat (genre une sophi), tu gagne un confort de jeu extremement appreciable, surtout en raid 8 : 10 gcd pour moins que le temps d'uptime d'une sonde, impliquant le reset de TOUTES les sondes du raid + 2 gcd a claquer (soit 2 instant', soit un cast) => imba dans tous les cas :
- Avec un sorcier (voire un merco) : il gere le soin de packing + le soin mono (sur tank), nous on gere le soin hors packing et on a 2 panic-heal pour si ca pue sur un tank. Teste et reteste avec Midna a l'epoque, reverifie il y a peu, c'est la meilleure compo.
- Avec un autre agent : tellement de HoT partout que tout le monde se mange entre 4k et 10k toutes les 3sec. Et les 2 gcd de flotement, s'ils sont desyncro, tiennent largement les tanks en HM. Peut-etre un peu plus risque en NiM, cela dit.