par Fayte
#11389
Yop,

Bon pour les Random qui ce sont mis a FF14, voici comment on installe ACT pour avoir un KiKimeter.
Ça a l'air très chiant a installer, je vous rassure, ça l'est vraiment !

Si vous avez un souci, c'est que vous avez mal suivi mes indications, car j'ai fait exactement ceci, Quenelle aussi, et 4 random de ma CL pas douer avec un clavier, tous l'ont installer sans problème, sauf quand ils ont lut a moitié.
Bon en gros, démerdez vous je fait pas de SAV. :laughing:

  • 1 - Sur TeamSpeak Garde Noire, faite click droit sur l'onglet Cantina, Open file browser (le 2eme), et télécharger l'archive ACTv3.rar
    Elle devrait ce télécharger dans C:\Utillisateur\Nom de la session\Téléchargement
  • 2 - Décompresser l'archive sur votre Bureau ou autre, vous aurez 2 fichier (Actv3-Setup.exe; FFXIV_ACT_Plugin.dll) et 1 dossier (OverlayPlugin-0.3.3.8-x64-full)
  • 3 - Lancer ACTv3-Setup et installer le ou vous voulez, mais faites pas comme Hashtag a chercher le dossier pendant 30min car vous l'avez installer a l'arrache n'importe ou ... bref.
    (par exemple : C:\Logiciel\Advanced Combat Tracker)
  • 4 - Une fois ACT installer, placer le fichier FFXIV_ACT_Plugin.dll et le dossier OverlayPlugin-0.3.3.8-x64-full dans le dossier d'installation de ACT.
  • 5 - Lancer ACT (Advanced Combat Tracker.exe) et fermer l'aide de configuration, on s'en balance, et mettez ACT en plein écran le temps de le régler (cherchez pas a comprendre faite le, vous pouvez aussi crée votre raccourci de Advanced Combat Tracker.exe au passage).
    Allez dans l'onglet Options -> Main Table/Encounters -> General
    Cocher toutes les case, mettre 5 a la 2eme ligne, et 45 ou plus a la 4eme ligne.
  • 6 - Dans l'onglet Plugins -> Plugin Listing, clicker sur Browse, puis allez dans le dossier ou vous avez installer ACT. (si on suit mon exemple : C:\Logiciel\Advanced Combat Tracker)
    Sélectionner le fichier FFXIV_ACT_Plugin.dll avec un double clic gauche, puis clicker sur Add/Enable Plugin.
    Vérifier que la case Enable soit cocher et que le message FFXIV Plugin Starded apparaisse.

    Refaite cette opération, mais cette fois ci, vous allez chercher le fichier OverlayPlugin.dll qui ce trouve dans le dossier OverlayPlugin-0.3.3.8-x64-full que vous avez normalement placer dans le dossier de ACT.
    (si on suis encore mon exemple : C:\Logiciel\Advanced Combat Tracker\OverlayPlugin-0.3.3.8-x64-full)

    Vous devriez avoir ceci :
    Image
  • 7 - Plugins -> FFXIV Settings :

    Cochez Combine Pets with Owner et vérifier que vous êtes bien en Français.

    Dans Parse Filter vous pouvez choisir :
    None = Tout le monde visible, même le moindre Random que vous croiserez en pex
    Self = Uniquement vous serez visible sur le parse
    Party = Uniquement les personnes grouper avec vous.
    Alliance = Uniquement votre Équipe de 8 sera visible en raid Alliance (et non pas les 24 joueurs)

    Image

    Clickez sur Change et allez sélectionner le dossier de vos combat log FFXIV qui ce trouve normalement dans :
    C:\Users\NomSession\Mes Documents\Mes Jeux\FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\FFXIV_CHRXXXXXXX(Votre Personnage)\log
    (Vous avez un exemple sur mon screen)
  • 8 - Plugins -> FFXIV Overlay Settings
    Cochez la case Hide Overlay dans les 4 onglet (Target, Focus Target, Hover Target, Target Of Target)
  • 9 - Plugins -> OverlayPlugin.dll
    Miniparse -> Cocher : Show Overlay.
    Dans URL, clickez sur les 3 petit point a droite, allez encore dans le dossier de ACT, puis le dossier OverlayPlugin-0.3.3.8-x64-full, et enfin le dossier Resources
    Dans le dossier Resources sélectionner le fichier HTML de votre choix, ce sont les Thème/Style de l'overlay, si vous voulez pas vous faire chier, prenez le mien, Fayte.html
    (Si l'overlay ne marche pas encore, c'est normale ! Vous pourrez regarder les autres thème dispo après)

    [Facultatif] Vous pouvez cocher Enable global Hotkey, et dans Global Hotkey clickez a droite dans le champ vide et appuyer sur la touche de votre choix (ctrl/shift + Cequevousvoulez marche), elle vous servira a cacher/afficher l'overlay en jeux, en réglant Hotkeytype sur Toggle Visible/hide

    Vous devriez avoir ceci mais sans Enable Clickthru de cocher (et ne le cocher pas encore) :

    Image

    Dans SpellTimer et Enmity (si il est présent) tout doit être décocher. (on les utilise pas, SpellTimer sert a ce mettre des timer perso, et Enmity c'est pour la liste d'aggro, deja présente ingame, donc inutile)
  • 10 - Ouvrez FFXIV et dans la configuration système, sélectionner le mode d'écran ' fenêtre sans bords '.
  • 11 - Connectez vous sur FF14 avec votre personnage, dans les réglages du personnage, allez dans les filtres du log, et dans Combat (ou celui que vous voulez, mais il deviendra illisible car spamer d'information)
    Cochez absolument tout dans tout les onglet

    Image
  • 12 -- Toujours sur FF14, allez dans le menu Macro (Echap), et créez une nouvelle macro comme ceci :
    Image
    Mettez bien le /e end, dans nom mettez ce que vous voulez, pareil pour l’icône, ensuite déplacer la macro dans vos barres de raccourci, vous pouvez également attribuer une touche a ce raccourci car vous allez l'utilisez souvent.

    Sur FF14 certain boss on des grosses coupures ou l'ont ne tape pas pendant un petit moment, du coup ACT reset le fight, on a deja régler ce problème avec le réglage de l'etape 5 (les fameuse 45 secondes)

    Cette Maccro/touche vous servira justement a mettre fin au combat, car sinon ACT ne stoppera jamais le combat en donjon a cause des pack de mob entre les boss. En raid, on passe généralement 1min a marcher sans fight entre 2 boss donc c'est bon. Mettez une touche accessible car vous allez devoir appuyer dessus a chaque fin de combat si vous voulez vraiment une valeur fiable de votre DPS.
  • 13 - Fermez ACT et FF14,
  • 14 - [Si vous êtes pas Administrateur de votre PC] Faite un click droit sur Advanced Combat Tracker.exe -> Propriétés -> Compatibilité -> Cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur (et bien l'exe qui est dans le dossier d'installation de ACT, pas votre raccourci), Appliquer et fermer la fenêtre.
  • 15 - Ajouter Advanced Combat Tracker.exe aux exception de votre par-feu, si vous ne savez pas comment faire, allez sur Google et rechercher "ajouter une exception pare feu Windows 7' (ou 8, 10 enfin votre Windows quoi)
    C'est très important, si ACT marche pas, venez pas vous plaindre.
  • 16 - Pret.
    Vous pouvez lancer ACT et FF14, allez taper un mob, et tout devrai marcher correctement, vous pouvez déplacer votre overlay et régler sa taille grâce a 3 petite fléche bien planquer et difficilement visible :
    Image

    Le rectangle Rouge représente mes réglage pour afficher 24 personnes, donc un raid alliance au complet, le Cercle Rouge, indique les 3 petite flèche de réglage des dimension de la fenêtre, pour la trouver facilement, mettez une image blanche ou ACT derrière votre Overlay, comme j'ai fait sur mon screen avec l'arsenal.

    Une fois fait, allez cochez dans ACT, onglet Plugins -> OverlayPlugin.dll -> Miniparse -> Enable Clickthru. (en français : Pouvoir clicker a travers l'overlay)
    Décocher la case pour pouvoir régler votre overlay a nouveau.

Enjoy votre Kikimetter, mais attention, n'en parler pas Ingame car les Kikimeter ne sont pas autoriser sur FF14, mais ils sont tolérés !
Donc si vous trollez quelqu'un en lui disant qu'il a un DPS de merde car vous le voyez sur a ACT, attendez vous a un ban de 1 semaine minimum, vous pouvez le troller, mais parler surtout pas de sont DPS/ACT.
Modifié en dernier par Fayte le dim. 7 janv. 2018 18:13, modifié 1 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]