- mar. 31 déc. 2013 01:24
#857
II - Se stuffer
Etre 50 c'est bien beau, mais un nouveau 50 n'a pas le matos necessaire pour etre viable en zone litigeuse HM et/ou en raid. Une fois qu'il a trouve son cycle de dps/tanking/heal, il doit se mettre a chercher des objets de qualite afin de mieux remplir son role.
1. Le commerce galactique :
La premiere chose que vous pouvez faire, c'est verifier au commerce galactique regulierement s'il n'y a pas des objets pour votre classe et votre specialisation. Grace au premier poste, vous connaissez vos stats principales. Vous pouvez donc facilement deviner si un objet est fait pour vous ou non.
Notez que :
- Un objet inferieur ou egal au niveau 48 est tout pourri, meme s'il est violet.
- Certains objets verts niveau 49 sont plus puissants que des objets violets 50
- Soyez logique : quitte a acheter du stuff, remplacez votre torse niveau 35 avant de remplacer vos brassards niveau 45. Vous gagnerez plus de stats.
- Les pieces les plus importantes du stuff sont : Arme, Bouclier, Torse, Jambieres, Tete, Bottes.
- Vous n'etes pas oblige de vous vider de vos credits. Dites-vous juste que c'est un debut pour commencer les HM/raids.
2. Le PvP :
Par principe, le stuff PvP est inadmissible en raid de haut niveau. La raison est simple : les statistiques indispensables en PvP sont inutiles en PvE, et leur ordre de priorite varie enormement (en PvP on part du principe que crever c'est pas si grave. En raid, crever c'est hors de question).
Toutefois, il est interessant de constater plusieurs choses :
- Dans le set d'armure PvP, les bonus apportes lorsque vous portez 2 et 4 pieces augmenteront vos capacites, meme en PvE.
- Les stats generales des armures PvP sont plus puissantes que le premier set (le Tioniste).
En conclusion, un nouveau 50 est beneficiaire s'il decide de completer son manque de stuff avec du matos PvP. Pour ce faire, voici la procedure :
Vous pouvez trouver un equivalent des missions journalieres et hebdomadaires PvE en PvP dans l'aile opposee de la flotte. Ces quetes sont :
[Quotidienne] : gagner 3 zones de guerre
[Hebdomadaire] : gagner 9 zones de guerre
La mission quotidienne offre un sac violet. La mission hebdomadaire en offre 3. Nous reviendront dessus plus tard.
Chaque fois que vous participez a une zone de guerre, vous gagnez des insignes de zone de guerre. Vous pouvez en echanger 30 contre 10 insignes de mercenaire. Contre 200 insignes de mercenaire et 200 insignes de zone de guerre, vous pouvez vous acheter un sac violet. Notez qu'il est possible de gagner directement des insignes de mercenaire sur Ilum.
Votre question : a quoi servent les sacs? Ma reponse : a vous stuffer.
Un sac contient :
- Du fric. Toujours.
- Des insignes plus rares (de centurion et de champion). Avec ces insignes vous pourez vous acheter des pieces PvP. Ces insignes sont en nombre de 15 "centurion" et 7 "champion" (s'il n'y a pas de token). N'ayant pas encore eu de token, je ne sais pas quel nombre d'insigne est fourni dans ce cas precis.
- Parfois, vous trouverez un "token" dans votre sac. Ce token est un objet a echanger directement contre une piece PvP au marchand. Personnelement, je chope un token a peu pres tous les 2-3 sacs.
Pour plus d'informations sur comment se deroulent les differentes zones de guerre, vous pouvez contacter Kilifragon.
3. Les ZL :
Sans parler de ZL HM tout de suite, le jeu met a votre disposition plusieurs instances de niveau 50. Notament "Faux empereur" et "Bataille d'Ilum", mais aussi "Kaon" et "Directive 7". Ces instances en mode normal sont longues, contienent plusieurs boss a strategie interessante et lootent des objets bleu/orange de niveau 50. Notre guilde demande la reussite de "Faux empereur" et de "Bataille d'Ilum" en mode normal afin d'avoir votre ticket d'entree pour les operations. Ceci permet aux officiers de s'assurer de plusieurs choses :
- Si vous n'arrivez pas a terminer ces deux ZL en normal, vous n'etes pas assez bon / pas assez equipe pour tenter les operations en mode normal.
- Ca sera la preuve que vous avez deja joue en groupe et que vous connaissez votre classe.
- Si vous la faite en guilde, les autres membres du groupe sauront comment vous jouez. C'est un plus pour toute la guilde.
Voici une liste des zones litigeuses en mode normal disponibles autour du niveau 50 :
On y arrive enfin ! Si vous etes passe par les points que j'ai enonce plus haut, vous avez ce qu'il faut pour attaquer les ZL HM.
Liste des ZL HM :
- Serre noire : Yadira Ban tombe les brassards columi.
- Faux empereur (sauf le boss optionnel... qui est le vrai defi de l'instance, comme dit Couca) : Malgus tombe le torse columi
- Fonderie : le jedi inconnu tombe les bottes columi.
- Equipe d'abordage : le commandant tombe les gants columi.
- Ilum : Serevin tombe une arme de niveau columi
N'ayant jamais fait Directive 7 HM ni Kaon HM, je ne me prononcerai pas. J'editerai cette liste en fonction de mon avancee perso / des nerfs de Bioware.
Notez plusieurs choses :
- Sans parler des packs de mobs, les boss font mal. Le tank doit donc avoir un stuff correct, sinon meme pas la peine de tenter autre chose que serre noire.
- Le heal doit avoir un bon cycle : s'il est dans l'incapacite de soigner apres 2min de combat, alors il y a un probleme.
- Les DPS, contrairement a d'autres jeux, n'ont PAS LE DROIT A L'ERREUR. Vous devez balancer tout ce que vous avez : CD, DoTs, reliques... Tout ! La totalite des boss des ZL HM ont un compteur d'enrage : apres une certaine periode de temps, ils tappent jusqu'a... 3-4 fois plus fort. Si vous n'avez pas descendu un boss en dessous de 20% au moment ou il passe en enrage, alors vous etes morts...
C'est ce dernier point qui est tres important et qui force les nouveaux joueurs a avoir du stuff. Un manque de stuff implique un manque de DPS, de heal ou de tanking, et finit par des wipe en boucle. Notez aussi qu'un bon groupe peut compenser un manque de stuff, mais que jusqu'a un certain point.
Je terminerai sur un note en rapport avec les rosters : le systeme de roster vient du fait que les differents 50 de la guilde n'ont pas le meme niveau d'avancement et de stuff. En effet, vous etes beaucoup a etre arrive 50 cette semaine, et vous devez commencer par faire du serre noire. D'autres sont passe 50 avant vous et peuvent se tenter des ZL HM un peu plus dures. D'autres enfin sont 50 depuis deja pas mal de temps et ne sont plus interesses par les instances HM du bas de la liste de difficulte. Les rosters ont ete fait en fonction des niveaux des gens. Le cote viscieux, c'est que les HM vont passer au poil de fion : les groupes de nouveau 50 sans stuff manqueront de DPS, et les groupes de 50 avec un debut de stuff prendront cher sur les instances un peu plus dures (et les groupes de vieux de la vieille pourront se faire les operation en mode cauchemard a 4... oupas...).
Ce post avait pour but de vous guider dans le monde des nouveaux 50 et surtout de vous faire prendre conscience d'une chose : un jeu massivement multijoueur repose sur le fait que tout le monde s'implique. C'est encore plus vrai dans une guilde : si vous voulez que votre groupe progresse, vous devez l'aider. Si vous voulez que votre groupe avance dans vos zones litigeuses en hard mode, vous devez lui donner les moyen d'avancer ;)
Etre 50 c'est bien beau, mais un nouveau 50 n'a pas le matos necessaire pour etre viable en zone litigeuse HM et/ou en raid. Une fois qu'il a trouve son cycle de dps/tanking/heal, il doit se mettre a chercher des objets de qualite afin de mieux remplir son role.
1. Le commerce galactique :
La premiere chose que vous pouvez faire, c'est verifier au commerce galactique regulierement s'il n'y a pas des objets pour votre classe et votre specialisation. Grace au premier poste, vous connaissez vos stats principales. Vous pouvez donc facilement deviner si un objet est fait pour vous ou non.
Notez que :
- Un objet inferieur ou egal au niveau 48 est tout pourri, meme s'il est violet.
- Certains objets verts niveau 49 sont plus puissants que des objets violets 50
- Soyez logique : quitte a acheter du stuff, remplacez votre torse niveau 35 avant de remplacer vos brassards niveau 45. Vous gagnerez plus de stats.
- Les pieces les plus importantes du stuff sont : Arme, Bouclier, Torse, Jambieres, Tete, Bottes.
- Vous n'etes pas oblige de vous vider de vos credits. Dites-vous juste que c'est un debut pour commencer les HM/raids.
2. Le PvP :
Par principe, le stuff PvP est inadmissible en raid de haut niveau. La raison est simple : les statistiques indispensables en PvP sont inutiles en PvE, et leur ordre de priorite varie enormement (en PvP on part du principe que crever c'est pas si grave. En raid, crever c'est hors de question).
Toutefois, il est interessant de constater plusieurs choses :
- Dans le set d'armure PvP, les bonus apportes lorsque vous portez 2 et 4 pieces augmenteront vos capacites, meme en PvE.
- Les stats generales des armures PvP sont plus puissantes que le premier set (le Tioniste).
En conclusion, un nouveau 50 est beneficiaire s'il decide de completer son manque de stuff avec du matos PvP. Pour ce faire, voici la procedure :
Vous pouvez trouver un equivalent des missions journalieres et hebdomadaires PvE en PvP dans l'aile opposee de la flotte. Ces quetes sont :
[Quotidienne] : gagner 3 zones de guerre
[Hebdomadaire] : gagner 9 zones de guerre
La mission quotidienne offre un sac violet. La mission hebdomadaire en offre 3. Nous reviendront dessus plus tard.
Chaque fois que vous participez a une zone de guerre, vous gagnez des insignes de zone de guerre. Vous pouvez en echanger 30 contre 10 insignes de mercenaire. Contre 200 insignes de mercenaire et 200 insignes de zone de guerre, vous pouvez vous acheter un sac violet. Notez qu'il est possible de gagner directement des insignes de mercenaire sur Ilum.
Votre question : a quoi servent les sacs? Ma reponse : a vous stuffer.
Un sac contient :
- Du fric. Toujours.
- Des insignes plus rares (de centurion et de champion). Avec ces insignes vous pourez vous acheter des pieces PvP. Ces insignes sont en nombre de 15 "centurion" et 7 "champion" (s'il n'y a pas de token). N'ayant pas encore eu de token, je ne sais pas quel nombre d'insigne est fourni dans ce cas precis.
- Parfois, vous trouverez un "token" dans votre sac. Ce token est un objet a echanger directement contre une piece PvP au marchand. Personnelement, je chope un token a peu pres tous les 2-3 sacs.
Pour plus d'informations sur comment se deroulent les differentes zones de guerre, vous pouvez contacter Kilifragon.
3. Les ZL :
Sans parler de ZL HM tout de suite, le jeu met a votre disposition plusieurs instances de niveau 50. Notament "Faux empereur" et "Bataille d'Ilum", mais aussi "Kaon" et "Directive 7". Ces instances en mode normal sont longues, contienent plusieurs boss a strategie interessante et lootent des objets bleu/orange de niveau 50. Notre guilde demande la reussite de "Faux empereur" et de "Bataille d'Ilum" en mode normal afin d'avoir votre ticket d'entree pour les operations. Ceci permet aux officiers de s'assurer de plusieurs choses :
- Si vous n'arrivez pas a terminer ces deux ZL en normal, vous n'etes pas assez bon / pas assez equipe pour tenter les operations en mode normal.
- Ca sera la preuve que vous avez deja joue en groupe et que vous connaissez votre classe.
- Si vous la faite en guilde, les autres membres du groupe sauront comment vous jouez. C'est un plus pour toute la guilde.
Voici une liste des zones litigeuses en mode normal disponibles autour du niveau 50 :
- Faucheuse rouge (autour du lvl 46, donc c'est la plus faible)
- Fonderie
- Faux empereur
- Bataille pour Ilum
- Directive 7
- Kaon
On y arrive enfin ! Si vous etes passe par les points que j'ai enonce plus haut, vous avez ce qu'il faut pour attaquer les ZL HM.
Liste des ZL HM :
- Serre noire
- Fonderie
- Faux empereur
- Bataille pour Ilum
- Directive 7
- Kaon
- Serre noire : Yadira Ban tombe les brassards columi.
- Faux empereur (sauf le boss optionnel... qui est le vrai defi de l'instance, comme dit Couca) : Malgus tombe le torse columi
- Fonderie : le jedi inconnu tombe les bottes columi.
- Equipe d'abordage : le commandant tombe les gants columi.
- Ilum : Serevin tombe une arme de niveau columi
N'ayant jamais fait Directive 7 HM ni Kaon HM, je ne me prononcerai pas. J'editerai cette liste en fonction de mon avancee perso / des nerfs de Bioware.
Notez plusieurs choses :
- Sans parler des packs de mobs, les boss font mal. Le tank doit donc avoir un stuff correct, sinon meme pas la peine de tenter autre chose que serre noire.
- Le heal doit avoir un bon cycle : s'il est dans l'incapacite de soigner apres 2min de combat, alors il y a un probleme.
- Les DPS, contrairement a d'autres jeux, n'ont PAS LE DROIT A L'ERREUR. Vous devez balancer tout ce que vous avez : CD, DoTs, reliques... Tout ! La totalite des boss des ZL HM ont un compteur d'enrage : apres une certaine periode de temps, ils tappent jusqu'a... 3-4 fois plus fort. Si vous n'avez pas descendu un boss en dessous de 20% au moment ou il passe en enrage, alors vous etes morts...
C'est ce dernier point qui est tres important et qui force les nouveaux joueurs a avoir du stuff. Un manque de stuff implique un manque de DPS, de heal ou de tanking, et finit par des wipe en boucle. Notez aussi qu'un bon groupe peut compenser un manque de stuff, mais que jusqu'a un certain point.
Je terminerai sur un note en rapport avec les rosters : le systeme de roster vient du fait que les differents 50 de la guilde n'ont pas le meme niveau d'avancement et de stuff. En effet, vous etes beaucoup a etre arrive 50 cette semaine, et vous devez commencer par faire du serre noire. D'autres sont passe 50 avant vous et peuvent se tenter des ZL HM un peu plus dures. D'autres enfin sont 50 depuis deja pas mal de temps et ne sont plus interesses par les instances HM du bas de la liste de difficulte. Les rosters ont ete fait en fonction des niveaux des gens. Le cote viscieux, c'est que les HM vont passer au poil de fion : les groupes de nouveau 50 sans stuff manqueront de DPS, et les groupes de 50 avec un debut de stuff prendront cher sur les instances un peu plus dures (et les groupes de vieux de la vieille pourront se faire les operation en mode cauchemard a 4... oupas...).
Ce post avait pour but de vous guider dans le monde des nouveaux 50 et surtout de vous faire prendre conscience d'une chose : un jeu massivement multijoueur repose sur le fait que tout le monde s'implique. C'est encore plus vrai dans une guilde : si vous voulez que votre groupe progresse, vous devez l'aider. Si vous voulez que votre groupe avance dans vos zones litigeuses en hard mode, vous devez lui donner les moyen d'avancer ;)