par Fayte
#3312
Salutation le peuple,

Le but de ce sujet est de vous donner des astuces et des informations qui vous permettront de pouvoir jouer gratuitement sans restriction "gênante", et sans passer par le marché du cartel ... oui c'est possible ! ;)

(Vu qu'en ce moment on me pose souvent la question)

Sachez toute fois qu'il est préférable d'avoir déjà monté les personnages qui vous intéresse au level 55 et d'avoir déjà un temps de jeux plutôt correcte en temps qu'abonné, partir de rien et commencer en F2P peut vraiment être problématique a cause de l'XP divisé par 2 lors du Pex, du craft bridé, et de part le fait que vous ne pourrez pas être assez riche pour pouvoir vraiment être tranquille et tout déverrouiller.

Si vous êtes un chômeur/farmeur chinois, 2mois d'abonnement suffisent amplement.

Pour commencer, qu'elles sont les restrictions d'un joueur Premium ?

(Passer d'abonner a F2P vous accorde automatiquement le statut Privilège/Premium)
- 3 Personnages par serveurs.
- 350.000 crédit par personnages.
- 1 Objet par mail et pas d’envoi de crédit possible. (on s'en fou)
- 5 ventes simultanées maximum sur le marché galactique. (on s'en fou)
- 3 Butins en Zone Litigieuse par semaine. (on s'en fou)
- 5 BG par semaine. (on s'en fou)
- 4 Barres d'accès rapide. (on s'en fou)
- Pas d'accès a la banque de guilde. (on s'en fou)
- Délais de 15sec avant chaque message sur le tchat général/jcj/troc. (chiant pour le trolling !) :lol:
- 2 métiers par personnage, avec 3 partenaires mobilisables maximum.
- Pass hebdomadaire pour les opérations requis.
- Unifier les couleurs/Cacher casque non disponible. (on s'en fou)
- Personnalisation des partenaire non disponible. (on s'en fou)
- Équipement événement/Artefact non disponible. (on s'en fou)
- Titre et nom d’héritage non disponible. (on s'en fou)
A première vu, il y a pas mal de restriction mine de rien et le jeu peut vite devenir très limité, seulement voila, pratiquement toutes ces restrictions peuvent sautées très facilement. ;)

En passant du statut Abonné à Premium vous gardez :
- Vos soutes.
- Votre équipement.
- Votre argent en "trop" se retrouvera sur un compte bloqué.
- Vos personnages, mais vous devrez en choisir 3 maximum.
- Vos métiers, vous devrez en choisir 2 par personnage.
- Votre titre affiché avant d'avoir arrêté votre abonnement, ainsi que votre nom d’héritage si vous ne l'avez pas caché
La méthode est toute simple, commencez déjà par rassembler une petite fortune avant de passer en F2P, comptez 5 à 10 millions d'achat sur le marché galactique.
Ça dépend de votre nombre de personnage, par exemple pour ma part j'ai 9 personnage HL, donc j'ai acheté pas mal de choses en 9 exemplaire, ce qui m'a coûté au total 5/6 millions.
La 1ere chose à faire, c'est de créer un max de personnage qui serviront de mule pour votre argent, vous mettrez ensuite tous vos personnages à 350.000 crédits (si possible lvl-10 pour avoir accès à la flotte, c'est plus pratique).
Ensuite, il vous faudra acheter pas mal de chose, mais la plupart du temps avec de la patience, on trouve tout sur le Marché galactique via de l'argent fictif. :)

Les Achats obligatoires :
- Emplacement personnage/Déverrouillage personnage.
Si comme moi vous avez 14 persos, il vous faudra 11 déverrouillages.
- Barre d'accès rapide
On est limité à 4, j'en utilise 5, donc j'en ai acheté 1 par personnage.
- Déverrouillage Métiers
Avoir que 2 métiers est très handicapant, donc déverrouiller le 3eme est obligatoire.
- 1x Pass hebdomadaire Opération par personnage
200.000/300.000 crédit unité sur le Marché, régulièrement disponible n’hésitez pas à faire un gros stock. (j'en est acheter 25 avant de stopper mon abonnement)
- 1x Pass hebdomadaire PvP ou/et ZL si vous comptez en faire, sachant que sans pass, vous avez droit a 5 BG/semaine et par personnage, ainsi qu'a 3 "Besoin" sur les ZL par semaine, c'est a dire que quand vous faite "Besoin" sur un loot en ZL, que vous le gagnez ou pas, ça vous le décompte quand même, un bon truc de pute a la bioware :mrgreen:
Pour les achats secondaires comme unifier les couleurs/cacher casque/afficher titre/Nom d’héritage/personnalisation partenaires .. etc c'est a vous de voir, et avec un peu de patience pour pourrez même trouver les versions "déverrouillage pour le compte".

Avec tout ceci, vous êtes prêts pour faire du PvE HL gratuitement, sans à avoir débourser 1€.
Certains vont me dire "T'as pas oublier l’équipement artefact ?", sachez que ... le stuff HL (66-69-72-75-78-81) n'a pas de restriction ! :shock:
Si si je vous jure, le déverrouillage d’équipement artefact ne sert que pour les stuff lvl 1 a 54 ! (Merci Bioware !) :mrgreen:

La seule restriction d’équipement qui pourrait vous gêner c'est sur l’équipement des événements, mais là encore, il est disponible quelques fois sur le marché pour un prix assez élevé (ça varie de 1 a 3 Millions), et ce n'est valable que pour les stuff Artefact (violet), donc toutes les pièces d'héritage comme les armes gree par exemple, sont du stuff de qualité orange, du coup, elle sont pas "verrouiller"... :D

Bon maintenant, il nous reste quoi comme restrictions qui sont impossibles à virer ?
- 350.000 crédit par personnages.
- 1 Objet par mail et pas d’envoi de crédit possible.
- Délais de 15sec avant chaque message sur le tchat général/jcj/troc.
- 3 partenaire mobilisable maximum.
Sachez également que vous pouvez absolument tout troquer même en Premium, donc par exemple, déverrouiller la Banque de Guilde ne sert à rien, suffit de demander à un membre de votre guilde de retirer l'objet pour vous et de vous le troquer ensuite.
J'utilise le même principe pour pouvoir envoyer de l'argent sur mes personnages, je donne l'argent à un ami, qui me le rend ensuite sur mon reroll. ;)

Avec tout ceci, il nous reste donc que la limite des 350.000 crédit, qui elle aussi peut sauter grâce au transfert de crédits depuis votre argent bloqué (50.000/150.000/600.000).
Le principe est tout bête, comme je vous l'ai signalé plus haut, votre argent en trop se retrouvera sur un compte bloqué.
Cet argent vous pouvez le transférer via des "jetons", ce qui vous permet de dépasser la limite des 350.000.
Vous serez de nouveau bloqué à 350.000 quand vous retomberez en dessous.
Bien sur pour utiliser un transfert de 600.000, faut avoir au moins 600.000 crédits sur votre argent bloqué (visible dans l'onglet des distinctions de votre inventaire).

Donc si même l'argent n'est plus un problème il reste quoi ? Les 3 partenaires mobilisables et les 15sec de délai sur le tchat général.

Bon pour le Tchat honnêtement .. OSEF ! (c'est juste chiant quand on veut faire du trolling, et encore ca vous laisse un temps de reflexion :ugeek: )
Par contre, les 3 compagnons mobilisables c'est la seule restriction vraiment chiante qu'on peut pas virer, vous ne pouvez lancer que 3 mission ou 3 craft.
C'est un peux chiant, mais personnellement si ça me permet d’éviter de payer 13€/mois .. allons y !
Pareil pour la restriction de 1 objet par mail, suffit juste d'en envoyer plusieurs ..

Il ne vous reste plus qu'à acheter régulièrement vos pass hebdomadaire Opération/BG, sachez que là aussi c'est pas bien compliqué, 1 raid Asation Histoire rapporte 160-190.000 crédit, ce qui comble en partie l'achat du pass hebdomadaire.
Pour le PvP un bug existe, si vous avez atteint votre limite de 5 BG/semaine, il vous suffit de vous groupez avec un abonner, il lance le Tag pour BG en SOLO, et ça vous déclenchera le proc BG pour vous aussi ! Bug plutôt sympas donc :mrgreen:

Autre astuce, si par exemple vous utilisez votre pass hebdomadaire Opération le Vendredi, vous faite tous vos Tag avant Mardi, vous pouvez refaire vos tag avant la fin de votre pass.
En gros avec 1 pass hebdo vous pouvez faire tout les raids, en double, ce qui au final ne fait que 2 Pass hebdo/mois/personnage au lieu de 4.
Suffit juste d'avoir du temps libre :P

Sur ce, bon jeu, et PUTAIN ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE ESCROQUER PAR BIOWARE BORDEL !!! CE JEUX NE MÉRITE PAS 10-13€/MOIS !!!!!

Si vous êtes riche, donnez les moi ! j'en ferai un meilleur usage ! :mrgreen:

A toute ! ;)
par Eldon
#3319
Fayte a écrit : PUTAIN ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE ESCROQUER PAR BIOWARE BORDEL !!! CE JEUX NE MÉRITE PAS 10-13€/MOIS !!!!!
Pas d'accords 10 euros par mois sa n'a rien d'énorme 8-) , le jeu est quand même d'une certaine qualité et tien la route (même si en se moment la route et glissante :lol: ) franchement si c'est pour passer 2 mois non-stop à farmer pour pas avoir à payer, je vois pas en quoi tu t'amuse ( le but de base d'un jeu ) , je préfère payer un abo de 6 mois , alors oui sa fais mal au cul , mais après tu n'a plus d’emmerdes ,tu joue tranquillement sans te prendre la tête à calculer l'argent par heure que tu dois faire pour avoir les 5M/10M à la fin de l’abonnement .

Edit : j'ai supprimé la plus grande partie du post car après relecture j'ai trouvé que je disais que de la merde :D
Modifié en dernier par Eldon le sam. 6 sept. 2014 13:45, modifié 1 fois.
par Mikasuki
#3321
Je suis pas d'accord avec toi Eldon xd, avoir 350k pour un perso c'est 2 à 3 planètes, à ton niveau de jeu sa pose pas de problème, même pour nous. 350k = CZ; Oricon; Trou noir , temps du farm à 2 mini ( 1h30, si tu fait Secteur X ). Donc je vois pas ou il faut être chômeur ou célibataire pour jouer 1h30 dans une journée. Les passe hebdo opération, tu les as à 150k défois à l'hv, donc il te reste encore 200k pour des raids. Si tu fait pas de raid trap, le raid vas te coûter 0 crédit voir 10k-15k maxi, 200k - 15k ( maxi ) = 185k, ce qui te fait plus que 115k à faire pour être de nouveau à 350k c'est à dire CZ et oricon et hop c'est fini. Après si tu as genre 2 ou 3 perso, dans une semaine sa risque de te prendre au grand max 8h de ton temps, sur 168h qu'il y as dans une semaine.

Ah oui, en ce qui concerne les 5-10M, sa prend à toute péter 2 semaines en faisant les planètes ( pour 10m ). CZ + Oricon+Trou noir+Secteur X "hebdo compris" = 600k; ( 500k sans l'hebdo ) soit 1h30 à deux. Pour 1m2 sa te prend 3h ( pour la première journée de la semaine, puis 500k le reste de la semaine ), pour 2m sa te prend 6h, pour 4m sa te prend 12h, 8m sa te prend 24h ( 2m manquant pour les 10m, soit 6h à rajouter dans la seconde semaine ) , 24h de quête dans une semaine ( 3.5h/jour ), ce qui reviens à dire que si tu joue 1h30 par jour sa met même pas 2 semaines, ce qui n'est pas énorme. Même pour quelqu'un qui n'est pas chômeur ou célibataire.

Prenons Gungun et cir'deck ou même Rha'ven comme exemple, ils sont pas célibataire et pourtant ce sont des farmeurs.

Donc l'excuse du chômeur ou du célibataire c'est de la merde. Donc faut vraiment arrêter avec vos préjuger envers les chômeurs et les célibataires ( puis mieux vaux être seul que mal accompagner :D ). Après c'est plus de la flemme venant de la part des joueurs, qu'autre chose. Genre moi, je suis chômeur actif, et célibataire, donc j'ai du temps, mais comme j'ai une flemme de farm, ben je reste abonné. ( Ce qui risque de pas durer d'ailleurs ). Passage en F2P possible le mois prochain.

Revenons aussi au 10€, 10€ = 1 boîte de tabac ( 100g ) au Luxembourg pour ceux qui y vont ou 2 paquet ( selon la marque ) pour ceux qui achètent en France. Et pour ceux qui fument pas, 10€ = 2 jours de course. ( Si tu mange pas comme un gros sac ^_^ ).
par Eldon
#3322
Je comprend se que tu veux dire Mikasuki , mais franchement vu le guide de Fayte pour contourner le f2p , je trouve que s'est prendre beaucoup de mals pour pas grand choses et puis si tout le monde commence à faire cela , comment veux tu qu'ils fassent quelque chose ? plus d'argent , plus de jeu aprés tout :( ; Donc vous je sais pas vous ,mais j'ai pas envie de me retrouver sur un autre MMO à la con (TESO par exemple ), à me dire que sa me fais 2 ans de jeu perdu parce que les joueurs voulaient pas dépenser 10 euros par mois ( ce qui est vraiment pas très cher comme abonnement au final comparé à d'autres MMO )
Mais s'est votre argent pas le mien au final . Moi j'aime me dire que je participe au développement des futur extension et à l'entretien des serveurs quitte à perdre 10 euros
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]