• Avatar du membre
par Fayte
#6680
Yop,

Vu que pas mal de monde n'a aucune idée de comment capturer une vidéo, faire un montage, et la poster sur Youtube, je vais vous faire un petit guide.

La première partie sera sur la capture, car même si vous ne comptez pas faire de vidéo ensuite, pouvoir revisionner votre Try/Down permet de facilement et rapidement corriger ses erreurs.
LOGICIEL DE CAPTURE
Personnellement j'utilise MSI Afterburner qui a plusieurs qualités :
  • Léger
  • Facile a utiliser
  • Consomme très peu de ressource
  • Pas mal de réglage disponible
  • Possibilité d'avoir un overlay
Lien de téléchargement : http://download.msi.com/uti_exe/vga/MSI ... rSetup.zip

Lors de l’installation, faites bien attention d'installer également RivaTuner Statistics Server qui est un addon a MSI qui permet justement de faire de la capture, et d'avoir un overlay (FPS, durée de la capture, et son poids)

Une fois installer, lancer MSI Afterburner.
A gauche vous pouvez faire de l'overcloking, mais c'est pas le sujet, a droite vous aurez la courbe d'utilisation de votre CG, sa température, la vitesse du ventilateur, et tout ce que vous voulez y rajouter.

Allez dans Setting, puis Capture vidéo.

Paramètres globales :
Définissez une touche qui vous permettra de lancer la capture, je vous conseille une combinaison de touche pour éviter de lancer/couper la capture par accident, par exemple j'utilise : CTRL + SHIFT + C
Video Prerecord et Prerecord buffer limit n'y toucher pas.
Propriétés de capture vidéo :
Format : Compression MJPG
Container format : Audio Video Interleave AVI
Qualité : 100% (si votre PC n'est pas une bète de course, vous pouvez baissez a 70-80%)
Taille de l'image : 16:9 1080p (si vous avez un PC en mousse, 16:9 900p ou 720p)
Images par secondes : 60 IPS
(Si vous ramez et que votre capture "perd" des images, réduisez a 30 IPS)
Limite d'images par seconde : 60 IPS
Dossier vidéos : a vous de le définir c'est le dossier qui contiendra vos captures.
Propriétés de compatibilité de capture vidéo :
Optimisation Multithread : Auto
Couper les dimensions vidéos pour faire un multiple de 16 :
Ça dépend de votre résolution, si vous jouez deja en 16:10 ou 16:9 pas besoin.
Active la correction gamma : Cocher cette case, sinon SWTOR sur vos capture sera trop sombre.
Activer le décodeur MJPG : Cocher cette case, votre capture sera compatible avec la plus part des logiciel de montage.
Paramètres de capture audio :
Source Audio #1
Périphérique d’acquisition DirectSound -> Mixage Stéréo
(n'attribuez pas de touche)
Ce réglage permet d'entendre tout ce que vous entendez (le jeux, TS, musique .. tout)

Source Audio #2
Périphérique d’acquisition DirectSound -> Microphone
Vous pouvez mettre une touche si vous le souhaitez (la même que le push to talk de TS par exemple), ça permettra de vous entendre sur vos captures.
Si vous ne mettez pas de touche, votre micro restera activer en continue sur la capture.
RIVATUNER
(Affiche vos FPS, la durée de la capture et le poids de la capture en temps réel)

Normalement quand vous avez lancer MSI, il c'est également lancer (dans les programme en bas a droite de windows), ouvrez le, vous pouvez voir une liste a gauche c'est toutes les application qu'il detecte, vous pouvez régler l'overlay pour chaque application ou de manière globale, on vas utiliser la méthode globale.

Général properties :
Start with windows : a vous de voir
Sho On-Screen Dispaly : ON
Application profile :
Application detection level : Low suffit pour qu'il détecte SWTOR. Passer a Medium si vous voulez etre tranquile.
Stealth mode : OFF
Custom direct3D support : OFF
Framera limit : 0
On-Screen Display support : ON
On-Screen Display rendering mode : A vous de choisir (c'est la police d’écriture/style de l'overlay)
On-Screen Display shadow : pareil que ci dessus
On-Screen Display palette : la couleurs, j'ai mis Vert a gauche et Noir a droite.
On-Screen Display Zoom : la taille de l'overlay, laissez vers le minimum car il est enorme ce con
Show own Statistics : ON

Ensuite en dessous vous avez la représentation d'un écran avec les coins cliquable et une croix avec des flèches, ça vous permet de positionner votre Overlay a votre guise.
Voila fini pour MSI Afterburner, maintenant vous savez comment faire une capture de vos combat.
J'expliquerai une prochaine fois le Montage vidéo.
Avatar du membre
par Jostix
#6682
Et pour tout ceux qui ont une Nividia supérieur ou égal à la génération 600 series, utiliser Nvidia Geforce Experience pour vos captures c'est ce qui se fait de mieux ;)
par Fayte
#6742
Bha tiens d'ailleurs tu sais ce qu'il te reste a faire, un tuto pour Nvidia Geforce Experience ! ;)
par Carey
#9027
Je me sers d'OBS, un logiciel de stream, qui fait des trucs pas trop moches. J'ai essayé Afterburner mais il doit me manquer le bouton "rec". J'arrive juste pas à enregistrer, même avec le shortcut. De plus, moi qui fonctionne en double voire triple écran, comment je configure quel écran est enregistré? Je voudrais pas que vous matiez le pr0n que je matte pendant les raid(e)s...
par Lun'fruit
#9028
Ca explique pourquoi on voit parfois carey en /dance tout seul dans un coin sur le vaisseau de guilde. Ca explique pourquoi il tombe si souvent dans les escaliers... Ca explique beaucoup de choses, en fait.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]