par Quenelles
#6536
Coratanni HM

Informations sur le combat

Equipement Requis

Minimum Full 192, mais normalement si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est que vous avez passé les autres boss et donc looté du 198, sauf si vous raidez avec une bande de chacals.

Enrage

4’30 une fois le combat engagé avec Ruugar (P3)

Récompenses obtenues

Token torse 198
2 équipements aléatoire 198 (non token)
Matériau de craft (violet + bleu)
Distinctions Elite x 8
Distinctions Ultime x 6
Vie des opposants

Coratanni : 3,15 millions de point de vie
Perle : 3,15 millions de point de vie
Ruugar : 5,19 millions de point de vie

Composition du groupe

2 tanks
2 heals
4 DPS (la stratégie utilisée a été faites avec 2 DPS CaC)

Utilitaires viables

Voir à la fin

Mécaniques du combat

On se rend compte ici que la plupart des indications sont visibles et données en Normal/histoire, mais non prise en compte/ analysée parce que c’est simple. Ici ça commence à piquer donc voici ce dont vous avez à surveiller principalement pendant le combat :

Phase 1

Voici les principaux effets à prendre en compte lors de la P1, certaines choses ont été omises par flemme (pour la plupart) mais globalement ça ne vous changera pas du NM (exemple : tir suppressif de Coratanni, à éviter de placer dans le raid).

Image

Comment ça se passe dans le combat, voici le placement que nous adoptons :

Image



Les heals grimacent parce que ça pique en P1 :)

Nous faisons 2 groupes :

Tank2 + 1 distant + 1 heal proche de Perle
1 tank + 1 distant + 2 CaC + 1 heal proche de Coratanni
Pourquoi 5 et 3 ?

Le groupe de 3 lorsqu’il a Ville Divisée se débrouille pour poser le DoT sur les 2 joueurs disponibles.

Au sein du groupe de 5 nous effectuons cette propagation du Coup Double ainsi (exemple : CaC2) :

CaC2 a ville divisée
CaC2 se rapproche de Tank1 et lui applique Coup Double
CaC2 se rapproche de CaC1 et lui applique Coup Double
Si le Groupe est encore la cible de Ville Divisée, deux joueurs sont encore sans debuff (Heal1 et Distant1 dans mon exemple ), il propage alors ainsi :

Heal1 a ville divisée
Heal1 se rapproche de DPS3 et lui applique Coup Double
Heal1 se rapproche de CaC2 et lui applique Coup Double (étant le premier à l’avoir il a perdu le debuff)
A chaque fois vous aurez 2 joueurs cibles + 1 joueur prêt à le recevoir (celui qui l’a posé au tour d’avant si jamais ça s’enchaîne). Il vous faudra donc suivre tout au long du combat qui a eu le debuff au tour précédent afin de lui poser en dernier.

Les joueurs ayant reçu le Coup Double sont « prioritaires » pour aller cliquer, puisque logiquement ils ne peuvent pas recevoir le ville divisée avant une vingtaine de secondes.

Important : L’ensemble des DPS tapent Coratanni, même celui proche de Perle.

Déroulé du combat

Objectif :

Survivre
Obliger Coratanni à partir (20%)
Focus Perle
Je doute que cette stratégie fonctionne en NiM, mais nous n’y sommes pas encore. Les principales difficultés étant liées pour le moment aux actions de Coratanni (cleave jaune, brûlure et ville divisée) on s’en débarrasse tout de suite pour ensuite tomber le piaf.

Tank 2 pull le piaf et le laisse venir à lui.
Les groupes se positionnent comme indiqué plus haut, oui même toi au fond à droite
Tank1 annonce le joueur ciblé par la ville divisée, 5-8 secondes plus tard il va cliquer sur la console
Tank2 annonce tout au long du combat les pertes d’aggro du piaf, elles donnent le tempo pour les brûlures/douches à ne pas rater (il faut cliquer sur la première console à 35 secondes puis tout les 2 "Tir ricochet")
Les joueurs s’épouillent dans les zones bleues et reprennent le combat
Ça à l’air simple … mais en fait pas trop des fois. La complexité va être pour chacun :

De ne pas tuer son prochain en lui infligent un coup double alors qu’il a déjà le debuff. Pour cela il faut être attentif à qui a eu le debuff au tour précédent.
De ne pas aller se nettoyer en zone bleue avant le pop d’un cleave jaune, ou évaluer le risque par rapport au temps passé depuis le cleave précédent
De ne pas se faire projeter par Perle dans une zone bleue (qui peut potentiellement s’enchaîner avec un cleave jaune = OS)
De ne pas jouer avec les dommages subis, c’est très gourmand pour les heals (4k -5K d’EHPS c’est bien), pas la peine d’en rajouter et les accuser d’être mauvais
Tout ça nécessite du rôdage et même avec les meilleurs guides possibles ça sera pas 1rst try, donc entraînez-vous et restez soudés pendant les wipes.

Concernant les inspirations, nous avons pour routine de les déclencher lors du 3ème Ville divisée, c’est à partir de ce moment là que le groupe est un peu en galère de vie, les Cleave sont là, les DoTs peuvent faire mouche etc. Un petit boost DPS (pour faire partir coratanni plus vite) mais surtout un peu de bonus soin pour nos heals n’est pas négligeable.

Pendant ce temps là, le groupe perle subit les assauts du piaf, en faisant bien attention à ne pas être bump dans les AoE bleues, cumulé aux zones jaunes, à la ville divisée/coup double et le DoT ça peut être assez pénible. De plus prenez l’habitude du chemin à parcourir pour propager le DoT sans vous faire bloquer dans une zone bleue.

Comme précisé plus haut le tank annonce les pertes d’aggros sur Perle, qui sont un bon timer par rapport aux DoTs de brulures qui vont toucher tout le raid. Logiquement les zones bleues sont déjà au sol, dans le cas où le groupe Cora s’est un peu oublié, ça peut rappeler les choses à faire.

Une fois Coratanni parti, reste à taper perle.

Perle

Groupez-vous, tapez et restez attentif à sa frénésie qu’elle va effectuer sur un joueur.

Un random va annoncer le focus de Perle pour faciliter le job des heals.
La bête est sous enrage et fait assez peu mal hormis en frénésie, donc lorsqu’elle change de cible heal/dps vous pouvez mettre un petit CD au cas où, tant que vous n’aurez pas identifier réellement son attaque meurtrière. Le DPS à fournir ici est conséquent, pensez aux cacs et évitez les aller-retours sur toute la zone …
Utilisez les boucliers balistique lorsqu’elle est en double enrage (si elle l’est) afin de réduire encore les dommages, idem les taunts de zones+protection (rava/spéco) sont bons à prendre.

Le travail des tanks sera principalement de taunter la bête dès que possible pour éviter un acharnement morbide sur un de vos collègues du soir.

Le travail du heal sera de DPS à 70% et de faire un burst heal sur le joueur ciblé par la ruade frénétique. Restez concentré, ici ça peut aller assez vite. Si un mort survient, privilégiez les résurrection « fufu » plutôt que de gâcher un rez combat standard.

Une fois morte, vous avez le temps avant d’aller voir Rugaar via la capsule de survie. Le timer d’enrage ne se déclenche que lorsque vous l’engagez dans l’autre vaisseau. Pour autant si vous passez la P1 « souvent », n’hésitez pas à travailler la P2 sans partir avec tous vos CD, inspis etc. Sinon vous perdez du temps, de la concentration etc.

Quelques précisions :

-Si un des joueurs qui doit cliquer sur la console pour invoquer les douches obtient le Tir ricochet à ce moment-là il y va ! C'est aux copains de se rapprocher pour choper le débuff. Pareil si un des joueur cac/distant va cliquer au moment où le tir ricochet est en train d'être "géré" c'est le joueur voulant lui appliquer le débuff qui doit se rapprocher. Retarder les douches c'est nous rapprocher du whype.

-Un tireur d'élite en spé virulence peux aisément dépassé les 4K5 dps en P1 (j'en ait observé plusieurs à 5K) en posant ses 2 dots sur Perle+Coratanni, via les critiques des dots le TE reste full énergie durant toute la P1.

-Le combat peux être réalisé à 2 dps cac sans handicap. ça n'influe en rien les dégats perçu par le raid.

- Invoquer une statue Revan/Oggurob/Satele Shan/Malgus/Droïde de réparation où sortir un pet peut entraîner un reset du combat lors de l'accès à la navette (coucou tarack :mrgreen: )

-Si on a des morts durant l'enrage de l'oiseau (fin de la P1) il est inutile de claquer un rez combat. Une fois l'oiseau mort on peux rester afk 10 min devant la capsule pour faire les rez fufu nécessaire, remonter le groupe, attendre la fin du débuff des soif de sang/rez combat. Cora ne reset pas et le timer de l'enrage de ruugar démarre au moment où on arrive dans la seconde salle.
( source=
)



Phase 2 : Ruugar

Vous voilà donc en P2 avec un seul adversaire et là encore des mécaniques très proches du mode normal/histoire, tout fait plus mal évidemment.

Les attaques sont nombreuses ici et les dommages affluent si vous n’êtes pas vigilant et bien préparé. Ci-dessous l’ensemble des attaques effectuées pendant le combat face à Ruugar. Source dulfy.


Attaques Type de Dommages Mode d’application Dommages effectués CD
Grenade enflammée Interne AoE ~6-8k toutes les 3 secondes 15s
Grenade corrosive Interne AoE ~6-8k toutes les 3 secondes 15s
Flèche Corrosive Directe 3-4k par tick 10s
Frag Grenade Kinétique Directe ~10-15k 10s
Prise d’otage Kinétique Directe Variables 60s
Mine terrestre Kinétique AoE ~15k 15s
Coup dans le dos Kinétique AoE ~25-30k
Souris mortelle Kinétique AoE ~20-25k
Knockback (bump du TE) Kinétique AoE ~15-20k 30s
Charge Kinétique Directe ~20-30k
Abattage Energie Directe ~2-3k par stack de fléchettes sur le tank 20s
Ici nous avons pris pour habitude de placer les Tanks dos à la console au fond de la zone.

Les tanks ne doivent pas tanker « de dos », sinon le boss fait un « Backstab/Coup dans le dos » comme vous le voyez, ça tape fort. Ça évite ainsi les stratégies de Kiting.

Le groupe se sépare en 2 chez nous :

Image

Ainsi tous les joueurs bumpés diposent d’un heal pas trop loin, de plus en position « classique » disposent de la portée vers tous. On aura pour habitude d’attribuer un heal pour les tanks et l’autre pour les joueurs pris en charge par les souris ou bumpés loin avec lui.

Le combat va être animé un peu comme en NM :

Switchs de tanks tous les 2 stacks de fléchettes
Stop DPS lors de la prise d’otage
S’écarter du groupe lorsque l’on est ciblé par les souris
Toujours avoir un taunt de dispo pour retaunter systématiquement lorsque le boss saute sur un joueur du raid (prise d’otage ou non)
Etre bumpé et revenir dare dare pour être soigné et reprendre le DPS


Les souris apparaissent par 2 dans des coins aléatoires de la salle (parfois le même), à vous d’utiliser vos CD avant d’être touché par une souris puis par l’autre, avec éventuellement du heal entre chaque souris. C’est clairement l’élément perturbateur ici, tant elles font mal sur certaines classes comme le sorcier. Les joueurs bougent, paniquent, sont bumpés loin etc. Utilisez les distants pour annoncer la cible des souris lorsque le boss annonce « Bien essayé », à lui de réagir en s’écartant du groupe et en activant un CD.

Concernant les mines, un assassin avec le lincuuuueuillleuh (coucou fayte) peux facilement s'en débarrassé.

L’enrage est assez rapide et n’oubliez pas que Ruugar rend les armes à 9-10% de vie, donc déclenchez les inspirations après un Stop DPS lorsque le boss à moins de 30% de vie. Sous enrage ça fait très mal, tauntez si vous le pouvez avec masse CD et tournez entre vos différents DPS.

La P2 est plutôt simple à partir du moment où vous gérez au mieux les souris.


Quelques précisions :

Image
-Ici on peux voir sur le joueur en haut à gauche du cadre opé un des deux DOT de Ruugar et sur le joueur Jeepers se trouve le second DOT. Les deux empoisonnement doivent être dispell le plus tôt possible car ils représentent une grande source de dégats. Les dps ayant un dispell ont pour DEVOIR de se dispell eux-même, le combat est très exigeant pour les heals, si vous pouvez les soulager avec un GCD vous devez le faire.

-Pour les phases d'otage elles arrivent toutes les 2 souris (environ 1 minute de CD) quelques secondes après la canalisation "Abattage" de Ruugar.Il n'y a pas d'animation ou de cast pour repéré cette mécanique. Il va grap puis stun un membre du raid et à partir de ce moment là Chaque coup pris par Ruugar (même une auto attaque d'un heal) infligeras une somme de dégats relativement conséquente à l'otage. Il est donc évident qu'il faut stop le dps et en profiter pour se dispell/off heal à moins que l'otage soit Tifou car un véritable Zorz ne meurt jamais.

- Les souris lors du fight contre ruugar cible la personne la plus low life au moment où elles apparaissent, essayez donc de gerer les hp de classe qui n'ont aucune difficulté à prendre les souris (Merco/TE) laissez les un peu plus bas que le reste du groupe.

Trucs et astuces

Ravageur

Retour de sabre est très efficace contre les souris
Votre capacité à Taunt peut permettre de soulager le tank, dans le cas où le second tank est mort. Mettez vos CDs et attendez que le Tank1 voit ses stacks de fléchettes disparaître, ça peut faire la différence.

Maraudeur

Camouflage de force, retour de sabre, et rage eternelle sont d’excellentes parades contre les AoE Jaunes (P1) et les souris (P2)
Prenez l’utilitaire pour dispell les DoTs en P2.

Sorcier

Si vous êtes dans la merde lors d’un cleave jaune en P1, utilisez la barrière de force, notamment si vous êtes bloqués en zones bleue.
Si vous êtes DPS et qu’il n’y a pas de heal, gardez votre barrière de force pour vous protéger des souris ou après le bump général si un joueur est en slip. Si vous l’utilisez trop, vous tapez moins et il ne sera pas disponible lorsque vous en aurez vraiment besoin.
Question utilitaire, gérer les souris est vraiment tendu; donc prenez le talent pour réduire via votre reset d’aggro 25% des dommages pendant 6 secondes.

Assassin

Déflexion fonctionne très bien contre les cleaves jaunes et les souris mortelles.
Votre capacité à taunt peut permettre de soulager le tank, dans le cas où le second tank est mort. Mettez vos CDs et attendez que le Tank1 voit ses stacks de fléchettes disparaître, ça peut faire la différence.

Tireur d'élite

Vous avez tous les outils pour gérer les dommages subis.
La réduction des dommages subis pendant la roulade subis fonctionne aussi mais plus difficile à gérer notamment si le bump des souris vous amène sur un groupe de joueur pas forcément prêt à recevoir 25K de dommages.
Sinon votre votre sonde bouclier avec 30? de CD vous permet d’éviter la majorité des dommages.

Agent Secret

La roulade augmente votre esquive, n’hésitez pas à l’utiliser pour tenter d’éviter les dommages des souris (+30% de chance) et les cônes jaunes de cora. En spé burst les 1,5 seconde d’immunité conféré par la roulade vous protège totalement contres les souris 8-)
Augmentez votre bouclier d’énergie de 30%.

Spécialiste

Il est possible de faire un taunt de zone sur la souris avant contact sur un de vos alliés, si vous êtes très très rapide et ainsi réduire les dégâts subis par votre allié
Votre capacité à taunt peut permettre de soulager le tank, dans le cas où le second tank est mort. Mettez vos CDs et attendez que le Tank1 voit ses stacks de fléchettes disparaître, ça peut faire la différence.

Mercenaire

Vous pouvez utiliser votre sort de soin instantané une fois la première souris encaissée et réduire ainsi les risques de mort
La plupart des dommages importants sont de type AoE donc prenez l’utilitaire (héroïque) qui en réduit les dégats.

Ps merci aux krakens pour la strat dont je me suis grandement inspiré
Quelques vidéos en vrac pour vous donner une idée du combat:

ici une vidéo en POV heal

[youtube]
[/youtube]

ici une vidéo en POV dps cac

[youtube]
[/youtube]

et ici une vidéo en POV tank

[youtube]
[/youtube]
Modifié en dernier par Quenelles le dim. 28 juin 2015 13:48, modifié 10 fois.
par Mikasuki
#6543
il y as pas vraiment de gros changement sur corratani à ce que j'ai pu voir. Et merci Quenelle pour les vidéo.
par Cir'deck
#6544
lol le roster des rash, 4 speco 3 merco 1 soso.Ca doit etre la grosse touchette sur blaster ^^
par Quenelles
#6739
Quelques ajouts plus ou moins notoires au niveau de la strat. Quand j'aurais du temps devant moi je la referais complètement pour la rendre plus visible et compréhensible pour ceux qui n'ont encore jamais fait ce boss.
par Verrath
#6740
Quenelles a écrit : Il est donc évident qu'il faut stop le dps et en profiter pour se dispell/off heal à moins que l'otage soit Tifou car un véritable Zorz ne meurt jamais.
:D :D
par Quenelles
#6777
Quenelles a écrit : Quand j'aurais du temps devant moi je la referais complètement pour la rendre plus visible et compréhensible pour ceux qui n'ont encore jamais fait ce boss.

Chose dite chose faite.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]