Page 1 sur 2

REVAN HM lv 65

Posté : lun. 11 janv. 2016 03:18
par Quenelles
Heave/Lancer
Image
Ceci est la principale source de dégats sur le raid en aoe. Revan le cast au pull puis toutes les 30 secondes à chaque phase jusqu'à la fin du combat. Le timer apparaît sur starparse sous le nom "heave", un bête leurre paillette du merco arsenal ou un taunt de masse du spéco immunise à cette attaque.

Décharge de Sabre
Image
Image(Dégâts Cleave important)
: C'est son cleave à 180°, il buff son sabre à 2 stacks (icône similaire a la charge d'afflux de l'assassin Image, il perd une charge à chaque cleave qu'il envoie. Les dégats sont massif (cd recommander) il cast cette capacité sur chaque étage.

Impel/Empalement/Encouragement(bonjour la trad)
Image

Comme en nm, il suffit que le tank soit aligner avec un pylône pour ne pas être os.

Force Wield/Manipulation de force

Image

Quand vous voyez Revan cast ce sort il va invoquer deux épées comme en nm. Il faut les bump ou grap dans le vide (de préférence rayon jaune), les dégats peuvent vite devenir ingérable. Elles sont présentes en P1 et au dernier étage.


Trail of Agony/Traînée d'agonie
Image
Les Tanks vont switch à chaque cast de Trainée d'agonie : Le tank recevra la trainée (non pas yukaino) , il devra poser 6 flaques Rouge, à chaque tick de ces "fournaise" il reçois un stack de "Brûlure d'agonie" qui augmente les dégâts de ces même fournaise de 10%, plus on slack, plus on prend chère.
Il n'y a que 5 flaques sur le 1er étage et le second étage.


Essence CorruptionCorruption d'essence (Heal dispell important) :
Debuff sur 2 membres du raid aléatoire ou un seul qui reçois deux stacks.
Image
Ce debuff réduit les dommages que vous effectuez (-10% par stack), lorsque le debuff est dispell, le stack se transfère au joueur qui vous a dispell. Les heals vont donc monter en stack au fur et à mesure du combat.
Lors du dispell, une AoE de 5 mètres apparaît au sol, tous les joueurs dans cette AoE prennent un stack Il vous faut donc vous éloigner avant de vous faire dispell (comme le 1er boss d'asation).
Les pouvoirs d’auto dispell (ex: Linceul) ne font que refresh le dot, si le debuff disparaît sans être dispell vous mourrez (la règle juste au dessus vous permet de le refresh)
Deux stacks ne peuvent être dispell en même temps, annoncez le premier dispell à faire par le 1er heal puis le second (une fois l’animation du dispell terminée)
Image

Quatre zones bleues apparaissent sur la map, vous permettant de vous debuf complètement. Ces zones pop sur les extérieurs, des petits ossements sont visibles à l’endroit où elles vont pop.

Malevolent Force Bond/Rayon Jaune
Image

Rayon Jaune est cast par Revan tout au long de la phase 1. Il oblige deux non tanks à couper le lien en le faisant passer au centre.
<=========Cliquez dessus
Phase 1 : Revan
Image
Tout le monde se pack sur Revan lors des 5 premières secondes jusqu’à la fin de son cast Lancer.
Revan balance la personne qui pull par dessus son épaule (ne pas se mettre face au vide,) un DPS immun(Rava/Manip/Retranchement...) peut pull à la place des Tanks, il reçois également un debuff qui fait que Revan l'ignore pendant 10sec.
Première chose à savoir, la personne qui a l'aggro ne doit jamais montrer son dos à Revan sinon il vas se faire découper (à coup de 30-35k), donc Backped/switch de tank pour le replacer (valable pour toutes les phases)
Une fois le pull fait par un spéco ou une connerie du genre on claque toutes les soifs de sang et le tank reprend se fait bump reçois la traînée d'agonie (switch DURANT le cast).
Image
Les dps victimes de l'essence d'effroi s'écarte de leurs copains d'au moins 5 mètres annoncent leur nom suivi d'un ok (par exemple: Zoxid OKAY) là le heal dispell et TAC c'est magique t'es tout propre tu retournes au cac et tu continue ton taff de dps. Les heals sont placés au cul de revan afin de laisser un maximum de place aux dps pour s'écarter et aussi pour bénéficier du taunt de masse. Si vous êtes ciblés par le lien jaune les deux personnes se déplacent chacune d'un côté différent du rayon jaune central pour s'enlever ce lien puis se replacent au cac sans passer sur les dps écartés qui attendent le dispell hein ;) Voilà ya juste à enchaîner ça jusqu'à que le boss phase à 64% sans faire d'erreur pour attaquer HK serein. Si revan ne phase pas avant 1Min30 on ne verras pas la fin du combat :oops: Au level 60 pour être bien il fallait le phasé entre 1Min10 et 1min20 donc avec le gain de niveau et le non gain d'hp de revan c'est censé phasé avant.

Phase 2 : HK-47
Pseudorandom Violence
Image
Cleave diriger vers un membre du raid de façon aléatoire, une fois le cleave "posé" au sol il est fixe, tout le monde doit l'esquiver rapidement.

« Tir mortel imprégné de force »
Image
Il va canaliser une longue attaque sur le Tank qui a l'aggro appelée « Tir mortel imprégné de force », l’obligeant à aller à l’opposé de map derrière le Rayon centrale pour cacher la ligne de vue de HK sinon OS.

HandFull of Grenades/Poignée de grenade
Image
Même chose qu'en NM, il pose des grenades sur chaque membre du raid. Les heals doivent dispell chacun un tank, les joueurs qui peuvent se dispell le font à l'intérieur du bouclier pour poser les grenades au sol puis s'écartent, ceux qui n'ont pas de dispell ainsi que les heals( vu qu'ils dispell les tanks) s'écartent et claque un petit cd ainsi qu'un antibump si possible.

Reactive Shield/Bouclier Réactif
Image
Pareil qu'en NM, une fois qu'HK atteint les 75% il pose un bouclier qui l’immunise aux dégats et en renvoi une partie, j'ai déjà vu des attardés de merco se tuer en claquant un déchargement à distance. En gros quand vous sortez du bouclier pour la grenade ou cut la sonde si vous ne savez pas quoi faire avant de rentrer dans le bouclier c'est du offheal.


Deploy Entropie Enhancer

Image
Fait pop 4 Sondes. 1 Sonde cast des le début (celle qui est au centre proche du rayon, la plus grande), c'est votre cible elle doit mourir avant la fin de son cast.
Les 3 autres sondes (2 sur les coté, et une proche du vide extérieur) vont cast 5secondes après leur spawn un bouclier qu'il faut cut (1.2sec), une fois que les sondes sont cut elles s'autodétruisent. Celle en retrait derrière est pour le tank qui n'est pas ciblé par le Tir d'HK, celle à droite est désigné à un heal qui doit la cut et celle à gauche à un dps. Tout les dps doivent burst la grosse sonde au millieu avant qu'elle ne termine son cast.(Petite astuce pour le dps assigné au cut, lance 2 gcd sur la grosse au millieu à burst puis passe sur la petite à cut, bien sûr ne soit pas couillon ne fait pas de cast sinon tu seras en retard pour le cut).
SI erreur wype probable..
Image

Hk doit être tanké le plus souvent possible dans la zone rouge en face de la porte pour rentabiliser au maximum le bouclier et ne pas être décalé avec les sondes.
Le job des dps/heals sont décrits dans le spoiler capacitésHK en fonction de ses attaques.
Il peut arriver que sur la 1ère phase des grenades les heals soient occuper à se dispell les essences d'effroi de la P1 s'ils ont pris du retard, dans ce cas les tanks doivent se linceul ou s'écarter tout simplement.
Il enchaîne 2 phases de grenades puis une phase de sonde/tir mortel sur le tank puis 2 phases de grenades et ainsi de suite. Le MT prend hk au spawn en attendant les dps peuvent poser les dot/flechette explosive etc sur lui quand il n'est pas encore descendu de l'escalier, il pose un cleave au sol puis lance les grenades sur tout le monde, à 75% spawn du bouclier encore une vague de grenades si le dps est long puis spawn des sondes/tir mortel. Là l'offtank reprend puis va cut sa sonde et replace HK au centre, à 3 stacks switch de tank puis switch à chaque fois que le tank précédent perd les stacks ou que le tank qui a l'agro chope le tir mortel.

Phase 3 : On grimpe et retour de Revan !

Image
La phase la plus simple du combat, comme en NM faut grimper les escaliers, comme en NM on défonce les 4 Poteaux, :mrgreen:
Évitez les zones violettes
Évitez de tourner Revan vers le groupe (cleave)
Ne lui montrez pas votre dos si vous avez l'agro
Le Rayon central vas nous bump vers l’extérieur, puis, il vas nous grap vers l’intérieur, puis nous bump vers l’extérieur .. ect !
Image
En gros, on doit tous se mettre en Pack proche du vide intérieur :
Le Raid au CaC dans le dos a Revan et le Tank qui a l'aggro se met légèrement dos au Rayon. (pour gagner de l'angle sur son cleave)
Le raid vas se faire bump vers l’extérieur en faisant gaffe qu'il n'y a pas d’Aberration de Force (Aoe violette) là où on vas atterrir, une fois bump on garde le même placement proche du vide extérieur, puis on vas se faire grap vers l’intérieur ... ect !
2 DPS doivent se placer en avance (avec immun bump) pour bump instant les Lames qui pop au Nord/Sud.

Donc il fait le Lancer/heave (rocher sur le raid, taunt reflet), la décharge de sabre (le cleave), la vulnérabilité (switch tank 2 stack), Les trainées (fournaise 6 aoe à placer), les Lames (2 Distants placer à l'avance les bump dans le vide dès qu'elles pop , elles pop nord/sud), les aberrations instable (Aoe violette à esquiver), et pour finir le Bump/Grapp du Rayon.

Phase 4 : Revan sous Boubou

En fin de la Phase 3, le cercle bleu ne nous amènera pas directement en haut ! Il va nous faire pop sur les rocher qui flotte au niveau du rayon centrale, on doit monter par les Rocher qui pop le long du rayon centrale, le cercle bleu nous TP sur le premier rocher, on doit ensuite escalader pour rejoindre le cercle bleu en haut en moins de 45sec !
Une seul personne peut monté (par sécurité 2 si le 1er tombe), le reste attends et prend le TP une fois qu'il a fini de grimper, vous serrez directement TP devant Revan.
Image
Ensuite il faut burst Revan pour lui péter son bouclier, mais on a moins de temps qu'en NM(45sec), et une fois son bouclier défoncer c'est comme la Phase 3 pendant 15%, avec une surprise supplémentaire :

les aberration instable (Aoe violette) on une mécanique bien précise a partir de la P4 jusqu'a la fin, elles font masse dégâts si on slack deja, mais en plus elle nous bump si on regarde pas dans leur direction, j'explique :

Elles font une petite animation chacune leurs tour qui permet de déterminer l'ordre dans lequel elles vont bump, en faite au début elles forment une boule violette foncée, ensuite elles se mettent à "éclore" l'une après l'autre, quelques secondes après que la 4ème et dernière aberration aura éclos, la première vas exploser et bump.

Pour évitez le bump, il faut regarder avec le personnage (la caméra ne compte pas) dans la direction de l'aoe en suivant l'annonce du RL au moment où elle explose. 6H étant le spawn de revan et midi en face derrière le rayon
Genre :
11heures...9heures extérieur...9heures intérieur...3heures
11heures ! Tout le monde regarde en direction de l'aoe ..boom, bump éviter reprise DPS
9heures extérieur! Tout le monde regarde ... boom
9heures intérieur ! ect...
ect ...

On vas s'en taper 1 a 2 phase d'aberration avant de passer a l'orbe.

(De 01:00 a 04:40)
[youtube]
[/youtube]

Regardez a 1minutes 32, celle de gauche "éclos" et change de forme, ensuite celle de droite, puis celle du milieu et enfin celle du fond (cacher par l'orbe), c'est exactement dans cet ordre qu'elles explosent, et c'est dans cet ordre qu'ils les regardent pour éviter le bump.[/quote][/quote]

L'orbe
Ensuite on se fait l'Orbe qui descend au centre dès que Revan arrive a 10%.

Comme en histoire, l'orbe nous met un Debuf qui réduit de 1% par stack notre santé maximale, donc pas d'enrage mais arriver à 80 stacks on va se faire os (10-12K par refresh de stack), le Linceul évite la montée des stacks pendant sa durée et il faut être dans le cercle blanc au CaC de l'orbe pour pouvoir taper.

Les nouveauté du HM c'est que l'orbe nous Bump, et nous Grap avec le même timing que le Rayon.
Donc, dans le cercle blanc, burst, annonce manip pour éviter le bump, ceux qui n'ont pas d'immune sont bump et font gaffe à pas atterrir dans une aberration, ils reviennent dans le cercle blanc pour taper (donc si heal il bouge pas), annonce manip, ce qui on pas d'immune partent vers l’extérieur, l'orbe nous grap, burst, bump.. ect.
Sans oublier l'annonce des aberration instable qui bump.

[youtube]
[/youtube]

Re: REVAN HM lv 65

Posté : lun. 11 janv. 2016 03:18
par Quenelles
C'est pas fini c'est juste que quand j'ai rédiger la strat de cora j'ai dû tout recommencer à zéro car il n'y a pas de brouillon sur ce forum ;)

Jme tâte encore à laisser les fautes d'orthographes du post d'origine pour le côté Phantoms ou pas :3

Re: REVAN HM lv 65

Posté : mar. 12 janv. 2016 00:47
par Jostix
@Quenelles
Les brouillons fonctionne je sais pas ce que tu as fais :p

Re: REVAN HM lv 65

Posté : sam. 16 janv. 2016 01:55
par Quenelles
Bon j'ai fini P1 P2 P3 P5. Pour la P4 faut qu'on la try pour choisir l'orientation de la strat qu'on va prendre (en glitchant contre le mur ou à la régulière avec le tank à 9heures ou 12heures).

Re: REVAN HM lv 65

Posté : mer. 27 janv. 2016 02:07
par Jostix
Image

Re: REVAN HM lv 65

Posté : mar. 23 févr. 2016 09:32
par Kirith
Une petite vidéos de la Garde Noire tombant le boss pour illustrer tout ça !

[youtube]
[/youtube]

Re: REVAN HM lv 65

Posté : mar. 23 févr. 2016 10:13
par Quenelles
go mettre dans la description "first down eu sans annonce de l'horloge"

Re: REVAN HM lv 65

Posté : mar. 23 févr. 2016 12:18
par Sajjana
GG à vous :) ;)

Re: REVAN HM lv 65

Posté : mar. 23 févr. 2016 16:05
par drel
gg

Revan HM 65

Posté : mar. 23 févr. 2016 21:12
par Tiger
[youtube]
[/youtube]