par Fayte
#5253
Phase 1 : Revan

Tout le monde ce pack sur Revan lors des 10 premières secondes jusqu’à la fin de sont cast Lancer.
Revan balance la personne qui pull par dessus son épaule (ne pas ce mettre face au vide,) un DPS immune (Rava/Manip/Retranchemet...) peut pull à la place des Tank, il reçois également un debuff qui fait que Revan l'ignore pendant 10sec.

Première chose a savoir, la personne qui a l'aggro ne doit jamais montrer sont dos a Revan sinon il vas ce faire découper (a coup de 30-35k), donc Backped/siwtch de tank pour le replacer (valable pour toutes les phases)

Les Tanks vont ce le switch a chaque phase de Trainée d'agonie : Un tank recevra la trainée , il devra poser 6 flaques Rouge, à chaque tick de ces "fournaise" il reçois un stack de "Brulure d'agonie" qui augmente les dégâts de ces même fournaise de 10%, plus on slack, plus on prend chère.

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Revan a plusieurs Cast, par ordre chronologique :
Lancer (Dégâts Raid important) : Balance des rochers sur la gueule du raid.
D'ou le faite qu'on soit packer au pull (Taunt de masse reflet du Spéco)

Décharge de Sabre (Dégâts Cleave important) : C'est son cleave, il vas buffer son sabre à 2 stack (icône similaire a la charge d'afflux de l'assassin Image), il perd une charge a chaque cleave qu'il envoie.

Corruption d'essence (Heal dispell important) :
Debuff sur 2 membres du raid
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Ce debuff réduit les dommages que vous effectuez (-10% par stack), lorsque le debuff est dispell, le stack se transfère au joueur qui vous a dispell. Les heals vont donc monter en stack au fur et à mesure du combat
Lors du dispell, une AoE apparaît au sol, tous les joueurs dans cette AoE prennent un stack Il vous faut donc vous éloigner si avant de vous faire dispell (comme le 1er boss d'asation).
Les pouvoirs d’auto dispell (ex: Linceul) ne font que refresh le dot, si le debuff disparaît sans être dispell vous mourrez (la règle juste au dessus vous permet de le refresh)
Deux stacks ne peuvent être dispell en même temps, annoncez le premier dispell à faire par le 1er heal puis le second (une fois l’animation du dispell terminée)
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Quatre zones bleues apparaissent sur la map, vous permettant de vous debuf complètement. Ces zones pop sur les extérieurs, des petits ossements sont visibles à l’endroit où elles vont pop.

Manipulation de force : Cast qui fait pop 2 lames (même chose qu'en NM, faut les bump)
Au début de la P4 (P1= Revan, P2= HK, P3=Escalier+Poteau, P4=Retour de Revan), 2 DPS distant (assigné par le RL) ce placeront au nord et au sud proche du vide pour bump instantanément les lames, une roulade ou la manip permette de traverser la moitié de la zone si vous commencez a partir des le début du cast de Revan.

Encouragement: Comme en NM, le tank doit ce mettre dos a un pylône, il le fait uniquement en P1, degats important sur le tank.

Maléfice de Force (tanks ne peuvent être ciblés par cette attaque): Lie deux joueurs entre eux avec un lien jaune, il doivent utiliser le rayon au centre de la salle pour briser le liens, ça stack très vite, vous prenez 100 de dégâts par secondes a 1 stack, ça augmente de 100 par stack, c'est des dégâts "d'épuisement" ce qui veut dire que tout le monde prendra des dégâts similaire et que vos CD/State défensife sont inefficace, mais il sont largement gérable.
(Uniquement en P1)
Phase 2 : HK-47

Les Tanks switch régulièrement, tank de masse reflet Spéco dès que up.
Tout le monde packer proche du Rayon centrale.
il va canaliser une longue attaque sur le Tank qui a l'aggro appelée « Tir mortel imprégné de force », l’obligeant à aller à l’opposé de map derrière le Rayon centrale pour cacher la ligne de vue de HK sinon OS.

Pseudorendom Violance : Cleave diriger vers un membre du raid de façon aléatoire, une fois le cleave "posé" au sol il est fixe, tout le monde doit l'esquiver rapidement.

Poignée de grenade : Même chose qu'en NM, il pose des grenades sur chaque membre du raid, on s’espace des autres joueurs, on dispell Heal -> DPS Distant -> CaC pour les fixé au sol comme en NM (aoe rouge)

Deploy Entropie Enhancer (Pour les DPS) : Fait pop 4 Sondes.
1 Sonde cast des le début (celle qui est au centre proche du rayon, la plus grande), c'est votre cible elle doit mourir avant la fin de sont cast.
Les 3 autres sondes (2 sur les coté, et une proche du vide extérieur) vont cast un bouclier qu'il faut cut (1.2sec).
SI erreur wype probable..

Phase 3 : On grimpe et retour de Revan !

Comme en NM faut grimper les escaliers, comme en NM on défonce les 4 Poteaux, ensuite par contre c'est Bagad :mrgreen:

Évitez les zones violettes
Évitez de tourner Revan vers le groupe (cleave)
Ne lui montrez pas votre dos

le Rayon vas nous bump vers l’extérieur, puis, il vas nous "grapper" vers l’intérieur, puis nous bump vers l’extérieur .. ect !

En gros, on doit tous ce mettre en Pack proche du vide intérieur :
Le Raid au CaC dans le dos a Revan, le CaC et le 2eme Tank sur le coté du boss et le Tank qui a l'aggro ce met légèrement dos au Rayon. (pour gagner de l'angle sur sont cleave)
Le raid vas ce faire bump vers l’extérieur en faisant gaffe qu'il n'y a pas d’Aberration de Force (Aoe violette) la ou vas atterrir, une fois bump on garde le même placement proche du vide extérieur, puis on vas ce faire grappe vers l’intérieur ... ect !
2 DPS doivent ce placer en avance (avec immune bump) pour bump instant les Lames qui pop au Nord/Sud.

Le Tank qui place ses fournaises vas l’apposé du boss, exemple si le raid est placer Sud Ouest, il part Nord Est, comme ça si le raid est bloquer par des aberrations (aoe violette) a la fin des 6 fournaise il taunt le boss, le raid suit vite le mouvement et le rejoins en restant dos a Revan.

Donc il fait le Lancer (rocher sur le raid, taunt reflet), la décharge de sabre (le cleave), la vulnérabilité (switch tank 2 stack), Les trainée (fournaise 6 aoe a placer), les Lame (2 Distant placer a l'avance les bump dès qu'elle pop dans le vide, elle pop nord/sud), les aberration instable (Aoe violette a esquive), et pour finir le Bump/Grappe du Rayon.

Phase 4 : Revan sous Boubou

A la fin de la Phase 3, le cercle bleu ne nous amènera pas directement en haut ! Il vas nous faire pop sur les rocher qui flotte au niveau du rayon centrale, on doit monter par les Rocher qui pop le long du rayon centrale, le cercle bleu nous TP sur le premier rocher, on doit ensuite escalader pour rejoindre le cercle bleu en haut en moins de 45sec !
Une seul personne peut monté (par sécurité 2 si le 1er tombe), le reste attends et prend le TP une fois qu'il a fini de grimper, vous serrez directement TP devant Revan.

Ensuite il faut burst Revan pour lui péter sont bouclier, mais on a moins de temps qu'en NM(45sec), et une fois sont bouclier défoncer c'est comme la Phase 3 pendant 15%, avec une surprise supplémentaire :

les aberration instable (Aoe violette) on une mécanique bien précise a partir de la P4 jusqu'a la fin, elles font masse dégâts si on slack deja, mais en plus elle nous bump si on regarde pas dans leur direction, j'explique :

Elles font une petite animation chacune leurs tour qui permet de déterminer l'ordre dans lequel elles vont bump, en faite au début elles forment une boule violette foncée, ensuite elles ce mettent a "éclore" l'une après l'autre, quelques seconde après que la 4ème et dernière aberration aura éclos, la première vas exploser et bump.

Pour évitez le bump, il faut regarder dans la direction de l'aoe en suivant l'annonce du RL au moment ou elle explose.
Genre :
Nord Est...Sud Ouest...Sud Est...Nord Ouest
Nord Est ! Tout le monde regarde en direction de l'aoe ..boom, bump éviter reprise DPS
Sud Ouest ! Tout le monde regarde ... boom
Sud Est ! ect...
ect ...

On vas s'en taper 1 a 2 phase d'aberration avant de passer a l'orbe.
Pendant qu'il y aura Revan, on vas ce packer contre un mur extérieur pour pas a ce faire chier avec le Bump/Grap du Rayon.

(De 01:00 a 04:40)
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Regardez a 1minutes 32, celle de gauche "éclos" et change de forme, ensuite celle de droite, puis celle du milieu et enfin celle du fond (cacher par l'orbe), c'est exactement dans cet ordre qu'elles explosent, et c'est dans cet ordre qu'ils les regardent pour éviter le bump.[/quote]

Ensuite on ce fait l'Orbe qui décent au centre dès que Revan arrive a 10%.

Comme en histoire, l'orbe nous met un Debuf qui réduit de 1% par stack notre santé maximale, donc pas d'enrage mais arriver a un certains nombre de stack on vas ce faire os (10-12K par refresh de stack), le Linceul évite la montée des stack pendant sa durée et il faut être dans le cercle blanc au CaC de l'orbe pour pouvoir taper.

Les nouveauté du HM c'est que l'orbe nous Bump, et nous Grap avec le même timing que le Rayon.
Donc, dans le cercle blanc, burst, annonce manip pour éviter le bump, ceux qui n'ont pas d'immune sont bump et font gaffe a pas atterrir dans une aberration, ils reviennent dans le cercle blanc pour taper (donc si heal il bouge pas), annonce manip, ce qui on pas d'immune parte vers l’extérieur, l'orbe nous grap, burst, bump.. ect.
Sans oublier l'annonce des aberration instable qui bump.

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Modifié en dernier par Fayte le ven. 14 août 2015 02:11, modifié 1 fois.
par Quenelles
#6546
Sympa le guide Fayte !

Pour le sort appelé force wield il est traduit par manipulation de force en jeu (le cast dispose de l'icône de la forme de la spé haîne)

Le sort Impel est appelé encouragement dans la version française.

Si je peux me permettre il y a un détail tout con sur HK-47 qui peux mener à des morts stupide, le taper en étant en dehors de son bouclier. Il réfléchit 25% des dégats sur le joueur (il est immune aux 75% restant). J'ai vu des vidéos de dps se tuer tout seul après une phase de grenade en envoyant un bête Tir aligné sur HK.
par Fayte
#6555
On compte Rush les 4 premiers boss ce soir, et ensuite faire au moins 1h de try sur Revan, merci de lire la strat
Groupe :
Tank : Kidow (Speco) - Fayte (Assa)
Heal : Mikasuki (Agent) - Fee-pachier (Merco)
Dps : Sishasur (Merco) - Rinwen (Soso) - Cir-deck (Merco) - Drel (Merco)
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