• Avatar du membre
par Ounsou
#35
Les Boss

Zorn et Toth
Calcinis et Héle-tempête
Colonel Vorgath
Kephess

JOSTIX VA ÉCRIRE ...
par Fayte
#945
Denova NIGHTMARE : Kephess

Yop, vu que demain soir on vas ce faire un petit Dénova Nightmare, je fait un récap de la strat sur Kephess, le reste je le ferai devant les boss.

- Plan

Image

Rouge : Le Walker
Jaune : Les Droides casteurs
Violet : Pack de Trandoshan
Bleu : "Bombeur"
Vert : Droide Jumaux

- Phase 1 : Droïdes Casteurs (Jaune)

Image

Lors de la 1ere phase, on vas devoir défoncer 3 droïdes dans un ordre précis, tout en coupant leurs cast.
Le sort qu'ils cast (les 3 en même temps), leurs donne un buff de réduction de dégâts subit, ainsi que l'augmentation des dégâts effectuer, sachant qu'une fois qu'ils sont a 6 stacks on leurs fait pratiquement plus rien, a 8 ils sont enrage et immortel. (wype)

La façon de procéder est simple :
Tank 1 : Prend le droïde de Gauche, coup le cast 1 fois sur 2 avec l'aide d'un heal, et taunt régulièrement celui du milieu
Tank 2 (Assassin/Spéco avec Grapin) : Prend celui de Droite, coup le cast 1 fois sur 2 avec l'aide du 2eme heal.
Heal 1 : Coup le droïde de Gauche avec le Tank n°1.
Heal 2 : Coup le droïde de Droite avec le Tank n°2.
DPS : Tout les DPS commence par le droïde du Millieu en burst, vous coupez le sort dans l'ordre du cadre opé.
Une fois droïde du milieu mort :
DPS : 1 a Gauche, et 3 a Droite (défini par le RL), coup le sort avec leurs Tank respectif.
Une fois droide de Droite mort :
Tank n°1 / Heal / DPS : on fini le Droïde de Gauche, on coupe le cast, les distant et les heal sont en pack au milieu de la salle, le Tank n°2 est en attente avec eux pour le pop du Bombeur.

- Phase Burst : Bombeur (Bleu) et Walker (Rouge)

Bombeur (Bleu) :

Image

Une fois que les 3 Droïdes sont mort, normalement, tout le monde est en pack au milieu de la salle (entre le droïde du milieu (jaune) et le walker(rouge))
Le Tank n°2 qui était en attente ce tien prêt a grap le Bombeur si il pop a <<Entrée>> ou <<En Face>> sur le plan (zone bleu), les CaC attend que le Bombeur soit grap.
Si il pop a <<Gauche>>, tout le monde lui saute sur la tronche, il est a porter de tout le raid et on ne le grap pas.

Une fois le Bombeur tuer, un membre du raid portera la bombe, il aura le symbole explosif au dessus de la tête, ainsi qu'un débuff.
Cette personne doit ce placer rapidement dessous le Walker (Rouge), pour déclencher une animation avec un grappin qui vas le faire monter dans la cabine pour poser une bombe.

Walker (Rouge):
Image

Astuce : Pour mieux vous positionnez dessous le Walker et déclencher l'animation correctement ciblez le, un petit cercle rouge s'affichera au sol vous permettent de rapidement vous placez. (au milieu du cercle rouge)

Image

Dès que l'animation débute (tire d'un grappin vers le haut, animation similaire au tire de fusé de détresse), un Sorcier utilisera sont grap pour coupez l'animation et déclencher plus vite l'explosion, ca permettra également de limité les dégâts reçu par la personne qui pose la bombe (Aoe constante quand on est sous le Walker).
Le RL donnera le top pour le grap du Sorcier.

Une fois l’explosion de la bombe, le Walker vas tomber au sol, on lance alors un gros burst meme de la pars des Heals :

Image

- Phase 2 - Pack de Trandoshan (Violet)

Image

1er Pack (Violet 1) :

Avant que le Walker ce relève, le Tank n°1 ce place derrière le pied arrière droit du Walker (en haut a droite du Triangle Rouge sur le plan) pour recevoir les Trandoshan basic, les Heals prendrons l'aggro des 2 Guerriers Trandoshan, ils sont plus gros et porte un Bouclier chacun. (normalement le raid est full life, et ils font pas mal)
Attention : le Bouclier que porte les 2 Guerriers Trandoshan protège leurs potes contre les dégâts, et tout les dégâts fait sur un add qui n'est pas un Guerrier Trandoshan sous le bouclier, vous seront renvoyer ! (paix a votre âme)
Il faut donc sortir les Trandoshan basic du bouclier.
Une fois que les Trandoshan basic sont avec le Tank n°1 derrière le Walker (le burst Walker sera normalement terminer pour les DPS, Walker debout), full AOE sauf 2 dps (Maraud/CaC) qui s’occuperont de dépop les 2 Guerriers Trandoshan qui seront avec les Heals au Milieu de la Salle. (Jaune 1)

2eme Pack (Violet 2) :

Le Tank n°2, qui est déja positioner en Violet 2, s'occupe de prendre le Pack de Trandoshan et court avec le pack, pendant que tout les Distant défonce les 2 Guerrier Trandoshan porteurs de bouclier, une fois les porteurs dépop le Tank n°2 amène le pack sur le raid (Jaune 1) et full AOE sauf 1 CaC (Maraud si possible).
Pendant ce temps, le Tank n°1 et 1 Maraud, ce placeront en Violet 3.

3eme Pack (Violet 3) :
Le Tank n°1 et 1 Maraud prennent chacun 1 Guerrier Trandoshan et reste en Violet 3, a ce moment la il y a 2 possibilité :
- Les Trandoshan Basic du 3eme Pack reste avec le Tank et le Maraud = Une fois Pack 2 fini, tout le monde sur les Guerriers puis, quand il y a plus de bouclier, full AOE.
- Les Trandoshan du 3eme Pack partent sur les Heal ou le Tank n°2 au milieu (Jaune 1), vous continuez d'AOE au meme endroit pour finir le Pack 2 et faire le Pack 3.

Une fois les pack de Trandoshan fini, on refait une 2eme fois la << - Phase Burst : Bombeur (Bleu) et Walker (Rouge)>>

- Phase 3 - Droïdes Jumeaux (Vert)

Image

Il ce peut que ces les Droïdes Jumeaux (Vert 1&2) pop alors que le Walker est encore debout, cette fois ci la priorité ne sera pas donner au Walker, il faudra tout de suite ce pack sur le Droite de droit, Vert 1 sur le plan, sauf le Tank n°1. (les distants/heal placez vous en avance pendant le burst Walker, vous aurez pas a bouger et vous pourrez continuez a burst le Walker)
Il faut que tout le monde sois à moins de 3 mètres du droïde qui n'a pas l'AOE violette, sinon il prend un tir qui monte a 15-20K.
Le Tank n°1 ce placera devant le Walker a 10m du raid (Triangle Rouge, vers la pointe du bas, sans rentré dans l'AOE violette de l'autre Droide), pour attiré ce fameux tir a 15-20K, les heal seront en focus sur lui ca passe tout seul, quand l'autre Droide fini sont Cast (Aoe Violette), on change de Droide (Vert 2), on refait ceci jusqu’à leur morts.

- Phase 4 - Kephess, Bombeur (Bleu), et Walker (Rouge)

Une fois les Droïdes jumeaux terminer, Kephess sort du Walker :

Image

Kephess, Bombeur (Bleu), et Walker (Rouge)

A ce moment la, le Tank n°1 le prend avec un taunt (obligatoire), tout le monde lui fait un peut de dégâts sans le burst.
En faite, 10-15sec apres que Kephess soit décendu du Walker, il y aura un derniere fois << - Phase Burst : Bombeur (Bleu) et Walker (Rouge)>>

Donc le Tank n°2 grap le Bombeur sur le raid packer en Jaune 1 (pas de grap si c'est a gauche (bleu), je le rappel tout le monde sera a portée, les CaC cours/saute), et une fois qu'il a fait le grap il ce tiens prêt a reprendre Kephess au Tank n°1.

En faite, 5-6sec apres que le Bombeur pop pour la derniere phase de burst, Kephess vas sauté dans le ciel et faire une AOE Rouge la ou il tombera, jusqu’à aprés cette AOE, le Tank n°2 (qui aura grap le Bombeur, ou pas si c'est a gauche) utilisera sont Taunt Monocible pour prendre le 1er coup de Kephess.
Il recevra alors un DOT, qui fait 5-6K toute les 1.5sec (1 gcd), une fois qu'il a le DOT, l'autre tank reprend Kephess.
Les DPS auront normalement fini le Bombeur, donc vous placez la bombe sous le Walker, et vous le finissez.
Du moment que les DPS entame le dernier burst Walker, ils ne doivent plus prendre de dégâts jusqu’à la prochaine phase, donc c'est full Heal sur les Tanks.

Kephess - 100% - 58%

Une fois le Walker tuer il nous reste donc que Kephess a finir, tout le monde reste packer comme d'habitude en Jaune 1, les Tanks ce place en Jaune 2 et 3.
Le Tank n°1 en Jaune 2, garde Kephess jusqu'a ce qu'il saute, le raid fait attention a l'AOE rouge quant il retombe, et ce replace apres l'avoir eviter, et le Tank n°2 le Taunt quand il retombe pour prendre le DOT, quand il a le DOT le Tank n°1 reprend Kephess .. ect jusqu'a 58%

Kephess - 58% - 0%

Une fois Kephess a 58%, il vas grappe tout le monde sur lui (TE retranchement sa marche, Sorcier Bulle d'immunité j'en sais rien) et caster << Cadeaux des Maitres >>, une AOE ROUGE de 30m, donc a 58% pile, 1 Maraud claque une Prédation, les Inquisiteur Sprint, et les TE sont déja a plus de 30M sous retranchement (un Rava peut faire par exemple une intervention sur un TE placer a l'avance).
Le Raid Partira TOUJOURS du coté DROIT de la salle (sur le plan), tendis que le Tank n°1 partira a GAUCHE, le Tank n°1 Taunt Kephess a la fin du Cast, et il ce fait bump, pendant ce temps la personne ne tape Kephess, vous vous packez tous en Jaune 1 avec un Bouclier de TE, 1 heal qui burst raid pour remonter tout le monde si besoin, et l'autre heal burst le tank n°1.

Une fois que le Tank n°1 est bump, Kephess vas cast << Souffle des Maitres >>, le Tank n°2 DOIT ABSOLUMENT TAUNT PENDANT le cast du Souffle.
Si le Tank n°2 ne taunt pas avant la fin du cast, le Tank n°1 ce fera OS.
<< Souffle des Maitres >> post un débuff qui fait que le prochain coup de Kephess One Shoot la personne, tout en lui fesant pop des AOE VIOLETTE de 15m sous les pieds :

Image

Donc les Tank vont switch a chaque fois que Kephess cast << Souffle des Maitres >>, celui qui reçois le Souffle vas posez 6 AOE Violette, l'autre Tank prend Kephess jusqu'au prochain << Souffle des Maitres >>.
La Variante par rapport au HM, c'est qu'en Nightmare Kephess grappe systematique le Tank qui pose les AOE Violette, donc il faut toujours tanker Kephess a 20-25m des Distant/Heal, et les CaC doivent etre réactif quand le Tank qui pose l'AOE ce fait Grappe, car si il pars pas assez vite, vous aurez une AOE violette au pieds du boss.
Il grappe toujours après que le Tank pose la 3ème AOE violette, donc ie tank qui pose compte bien, et a la 3eme il annonce et il ce tien prêt a ce barrer.
Une fois la 5eme AOE Violette poser, le Tank commence a revenir vers Kephess, il pose la 6eme en chemin, mais il ce met bien a porté de Taunt, car le << Souffle des Maitres >> vas arriver rapidement sur l'autre Tank.

On fait ceci jusqu’à ce qu'il meurt.

- A savoir

- Tank
Jusqu'a la phase des Guerriers Trandoshan on ce touche la nouille, et une fois qu'elle est passez, c'est a partir de Kephess qu'on aura du boulot.
Donc je le rappel, 1 Tank sera sur Kephess, l'autre attendra le Bombeur, si il pop a l'entrée ou en Face il le grape, si il pop a gauche, il vas directe au CaC de Kephess en attendant qu'il saute, quand il retombe il reprend Kephess pour avoir le DOT, une fois qu'il a le DOT le Main Tank le reprend ainsi de suite.
Aprés 58% ca sera la meme chose, sauf qu'il faudra Siwtch sur <<Souffle des Maitres >> (taunt pendant le Cast je le rappel), le tank qui Recois vas placer 6 AOE violette, il ce fait grappe par Kephess a la 3eme AOE Violette (les CaC s'écarte).
A la 5eme il commence a revenir a moins de 30M pour etre a porté de Taunt lors du cast <<Souffle des Maitres >>, l'autre tank ira a sont tour placer les AOE .. ect

- DPS Distant/Heal : Si vous vous débrouillez bien, les seul moments ou vous devez bouger c'est : au début sur les droïdes jaune (au cac sur vos assignation), ensuite vous êtes packez au milieu jusqu'au droïdes jumeaux (au cac sur celui qui a pas l'aoe et on echange a chaque fois), et une fois que Kephess est la vous évitez juste le sauts et le Cadeaux des maitres a 58%, et une fois les 58% passez vous n'avez (normalement) plus a bouger, et vous ne prenez (normalement) plus aucun dégâts.
Phase 1 les Droides Jaune : Vous ratez surtout pas pour coupez les cast.
Vous gardez toujours vos Burst pour le Walker, et ensuite Kephess après les 58%.
1er Burst Walker : Relique + Dopant
2eme Burst Walker : Relique
3eme et dernier Burst Walker : Relique + Dopant + Soif de Sang (tout)
Ensuite vous gardez vos Relique et Dopant pour la Soif de Sang (dès que up en dessous de 58%)

- Heal : Le début sur le droïde Jaune est pas compliqué faut juste couper quand votre tank vous le dit, ensuite vous n'avez pratiquement rien d'autre a faire, un peut de heal raid et un peut le tank qui aura le Bombeur, pendant les burst Walker vous tapez aussi.
Lors des Droïde Jumeaux, vous n'aurez qu'un seul Tank a maintenir et ça sera tranquille, c'est votre phase regen force (après avoir DPS un max sur le Walker).
La phase la plus tendu sera quand Kephess arrivera, et que le raid sera en même temps sur le bombeur, vous aurez les 2 Tank qui prendrons quelques belles claques, et le raid peut prendre un méchant cleave/aoe, une fois le bombeurs tomber, vous aurez plus que les 2 Tank a heal, 1 heal (Agent/Merco) constamment sur le Tank n°1 qui a Kephess, l'autre Heal (Sorcier/agent) est sur le Tank n°2 qui reçois le DOT et il s'occupe également de mettre le Raid full life tranquillement (le raid ne prendra rien avant 58% donc il a le temps).
Après 58% et le Cadeaux des Maitres, vous mettez les tank a 100% (burst), et ensuite vous remontez le raid petit a petit avec du heal de zone.
Dite vous qu’après le Cadeaux des maitres, seul les Tank sont censé prendre des dégâts, donc 1 tank chacun, et vous surveillez juste les CaC si jamais ils choppent une AOE violette.
par Fayte
#969
GG aux membres du raid de Hier, Dénova Nightmare Clean avec en plus le timer de 2h, et donc le titre Guerroyeur
(honnêtement, ça ma surpris je penser pas qu'on aller choper le timer)

- Jostix en Tank
- Urasat et Tanya en Heal
- Brenvis, Lavitz, Arkusian et Liandoran en DPS.

Bon bien sur, c'est un raid 50 alors qu'on est tous 55 avec un stuff de porc, mais quand même, Kephess reste sympas a faire (la preuve on a wype 2 fois) car il est important de pas faire d'erreur et de bien géré la strat. :)

Heureusement qu'on était 55, sinon on aurait jamais passer les vagues de Trandoshan, et on aurai un peut luté sur les Chars Calcinis et Hele Tempete (me souvenez plus trop de la strat, mais bon c'est tomber quand même) :mrgreen:

Pour finir GG a Cir'deck pour la monture de Kephess (Salopeeeeeee) ;)
PS : Suisse, tu a rien raté, la monture "Tank Lourd Avalanche" n'est pas tomber, seul le Praxon rouge de Kephess est tomber, je reste donc le seul de la guilde a avoir le Tank en monture .. hahaha !
Modifié en dernier par Fayte le mar. 7 janv. 2014 17:24, modifié 1 fois.
par Tanya
#1002
Et voila pour ceux que ça intéresse et qu'ils veulent se marrer voici un try assez magnifique et où on tombe le boss a 5% :cry:

[youtube]
[/youtube]

Apres ce magnifique try, nous avions tous la rage de vaincre :x et on l'a tué!!! Mouahaha

[youtube]
[/youtube]

Gg a tous et surtout merci a Fayte pour l'explication des strats
par Fayte
#1004
C'est moi ou y a du Skyrim en fond sonore sur la 1ere vidéo ? :mrgreen:

MAIS LOL la moule !!!! :o
Jostix, a 7minutes 30 (sur la vidéo du down, la 2eme), tu me reprend Kesphess sur le 1er souffle tu a encore le DOT, tu tombe une première fois a 481 PV, puis 5seconde plus tard tu retombe a 463 PV !!!

Si tu a une copine, pose toi la question : elle était ou Lundi soir ? Chez le voisin ? :D
Avatar du membre
par Jostix
#1005
MDR j'ai fais que de la merde xD Tu me dit de prendre je prend sans réfléchir xD
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]