• Avatar du membre
Avatar du membre
par Jostix
#6047
Navigation
[header]Infos de base[/header]
Stuff recommandé
Index 186
Santé
9,76 million (16nm). 5,67 million (8nm)
Enrage
9 mins 40s. Pendant l'enrage, le boss envoit 3x plus de dégâts.
Loot
- Loot (8nm): 1x Token 192, 1x Massassi piece (192), 1 Ziost Rift (décor), et une monture (sans garantie)
- Loot (16nm): 2x Token (192), 1x Token (198), 2 Massassi pieces (192), 8 Elite, 3 Ziost Rifts (décor), et une monture (sans garantie).

[header]Vue d'ensemble[/header]
Tout dois éviter les failles violettes sur le sol et les tanks devront switch à 1-3 stacks du debuff (Bite Wounds). Les joueurs devront également sortir des AoE blanches qui sont placé sur les joueurs du raid et une AoE orange qui va suivre un seul joueur aléatoire du raid. De plus, il y a une mécanique de cleave sur un joueur aléatoire que le raid devra éviter.

Toutes les 70 secondes, une alerte va s'afficher sur l'écran et 4 cercles de couleurs diffèrentes vont apparaitre. Les joueurs du raid vont devoir aller dans ces cercles pour recevoir un debuff. Après un court instant, le boss va se diriger en direction d'une faille sur le sol et changer sa couleur avec une autre alerte de raid. Les joueurs (2 en mode histoire) avec les debuff colorés vont devoir marcher dans cette faille pour couper la canalisation du boss. Ne pas parvenir à couper la canalisation du boss va libérer sa puissance ultime et il va envoyer des dégâts importants.
[youtube]
[/youtube]
[youtube]
[/youtube]
You will need to avoid the purple rifts on the ground as standing inside them will give you a debuff called Rift Touched that reduces your healing received by 50% and your movement speed by 90%. Tanks will need to also ensure that they do not place the boss on top of a rift as well as the boss gains increased damage output and reduced damage intake if he is on top of a rift.

[header]Mécanique de base[/header]
Mécanique inspirée de Dulfy.
MécaniqueDescription
RiftsVous allez devoir éviter les failles violettes sur le sol car vous tenir à l'intérieur vous donnera un debuff appelé (Rift Touched) qui réduit le heal reçu de 50% et vos déplacements de 90%. Les tanks vont également devoir s'assurer de ne pas placer le boss à l'intérieur des failles car il gagnerait un bonus de dégâts envoyé et une réduction des dégâts reçus.
Image
Swipe/Great SlamSwipe est une attaque mono-cible du boss utilisé comme un filler lorsque ses autres talents sont sur cooldown. Great Slam est une AoE de raid qui survient toutes les 20 secondes et ne peut être évité. Cela rend les rez fufu difficile.
Bite WoundsC'est une mécanique de switch de tank. Toutes les 18 secondes environ le boss va caster "Bite Wounds", avec 1.5 seconde de cast. A la fin du cast, le main tank va être bump en arrière et recevoir une stack de "Bite Wounds" qui va rester 30 secondes. Chaque stack réduit l'armure de 10% et provoque des dégâts de saignement toute les 2 secondes. Même si cela ne semble pas trop grave, à 4 stack vous allez recevoir un autre debuff appelé "Ouch" qui réduit les dégâts que vous envoyez et votre vitesse de déplacement pendant 40 secondes.

En NM: -75% de DPS, -25% de vitesse de déplacement.
En HM: -90% de DPS, -25% de vitesse de déplacement.

Les tanks devront se coordonner entre eux pour swithc à 1-3 stacks pour permettre au debuff de disparaitre. De temps en temps, le boss est immune au taunt, il faudra donc switch aussi vite que possible.
Image
Siphon EnergySiphon Energy est casté sur un cooldown de 15 secondes. Tout les joueurs du raid vont recevoir un cercle blanc sous leurs pieds et ils auront 4 secondes pour en sortir. Les joueurs qui n'en sortent pas à temps seront stun pendant 3 secondes et recevront des dégâts à la fin du stun.
Lingering DestructionEn plus des cercles blancs que tout les joueurs du raids reçoivent, un joueur aléatoire du raid sera également ciblé toutes les 30 secondes. Ce joueur va laisser tomber un cercle orange toutes les 2 secondes pendant 20 secondes (10 cercles au total). Ce cercle va rester pendant 30 secondes et causera des dégâts si vous restez dedans. Quand un joueur reçois le debuff "Lingering Destruction", il doit s'éloigner du raid.
Image
Terrible ShoutC'est un cleave massive avec 3 secondes de canalisation et 20 secondes de cooldown. Un joueur aléatoire du raid sera ciblé par le boss et recevra ce cleave. Tout les autres jours ont 3 secondes pour s'éloigner du joueur ciblé et éviter les dégâts du cleave. Le joueur ciblé ainsi que tout les autres joueurs qui resteront dans le cleave vont recevoir un DoT qui va durer 10 secondes. Idéalement, les tanks devraient annoncer le nom du joueur ciblé (grâce à la cible de la cible) pour qu'il ne bouge pas pendant que le reste du raid se déplace pour l'éviter.
Image
Colored DebuffsC'est une mécanique majeur avec une alerte de raid à l'écran. Toutes les 70 secondes environs vous allez voir un texte rouge à l'écran “The Monolith has exposed ancient energies of Ziost”, dans des emplacements aléatoires dans la salle 4 différents types de cercles vont apparaitre, chacun avec une couleur différente.

Chaque cercle coloré va donner au joueur un debuff qui va durer 1 minute en mode histoire. Vous avez uniquement 25 secondes pour le récupèrer avant que le cercle ne disparaisse et chaque joueur ne peut en prendre que un seul. Les cercles apparaissent dans la même zone à chaque fois, donc vous pouvez vous préparer et avoir les mêmes joueurs qui se tiennent proches de la zone de spawn des cercles colorés.

Icône violet : Potent Ancient Energy (+10% énergie/force regen)
Icône vert : Mighty Ancient Energy (-15% dégâts reçus)
Icône rouge: Forceful Ancient Energy (+20% dégâts)
Icône jaune: Dominant Ancient Energy (+15% heal envoyé et reçu)
Image
Quelques secondes après la disparition des cercles, le boss va commencer à marcher en direction d'une faille aléatoire et caster "Breaking the Rift" pendant 20 secondes. Cela va transformer la faille en 4 différentes couleurs, et vous allez voir une autre alerte rouge à l'écran. "The Colossal Monolith is going to siphon energy from one of the rifts!" Si le boss finit sa canalisation, il va recevoir un buff qui va durer 10 secondes. Lorsque ce buff est actif, il va continuellement spammer "Destruction of All" infligeant d'important dégâts.

Pour casser sa canalisation, les joueurs avec les debuffs coloré vont devoir marcher dans cette faille et dans la bonne couleur. Vous allez avoir besoin de 2 joueurs pour briser la canalisation en mode histoire. Le debuff est retiré lorsque vous marcher dans la bonne partie colorée de la faille donc vous n'avez pas besoin de rester à l'intérieur et prendre des dégâts inutiles. Les tanks doivent garder leurs CD pour cette phase, car il prendront d'importants dégâts à ce moment là.

Nous pouvons entièrement éviter cette mécanique des cercles colorés en ayant l'entier du raid sous les pieds du boss lorsque qu'il marche en direction d'une faille pour canaliser "Breaking the Rift". Lâcher des AoE de heal, contrôler seulement si le boss se tient au sommet d'une faille violette quand il fais ça car il va envoyer d'important dégâts.
[header]Stratégie[/header]
Les tanks peuvent positionner le boss au milieu de la salle. En mode histoire, les joueurs peuvent se packer sous le boss pour les AoE des heals et le joueur ciblé par le cercle orange s'écarte du raid. Quand les cercles blancs apparaissent, tout le monde s'éloigne du boss et se repack sous lui après.

En 16 histoire, les joueurs devront s'écarter de 30m du boss pour s'assurer d'avoir suffisamment de place pour tout les cercles.

Suite à cette bonne soirée qu'on a p[…]