En Cours Demande de recrutement arkore - Page 3 - Garde Noire
par Jostix
Mmmh..

Ca fais un moment que je ne joues plus en raid, mais si je peut te donner un conseil, le reflet de sabre c'est avant tout un CD Déf (particulièrement utile qui plus est) donc corrigez moi si je me trompe, mais l'utilisez au pull c'est dommage. J'ai tendance à dire que si tu prend 1 ou 2 baffe au pull c'est pas trop grave vu que le raid est full life, mais si plus tard tu as un CD en moins c'est gênant pour les heals.

A vérifier, mais de mémoire, c'est le coup écrasant et le revers de la main qui génère le plus de menace donc à placer au début du cycle et dans la mesure du possible éviter le saut de force au pull ou alors réduire la distance de saut au maximum, le temps d'arriver à ta cible les gros bourrins de DPS qui sont chez nous auront déjà eu le temps de prendre l'aggro :)

Un tableau de génération de menace qui date un peu mais qui doit être encore plus ou moins correct :
Image

Mais écoute bien les autres tanks de la guilde qui ont certainement plus d'expérience que moi ;)
par Quenelles
À mes yeux vous avez tout les deux faux mais il a plus raison que toi. Les boss où tu as l'occasion de reflet moins d'une minute avant le pull sont aussi rares que les inscriptions de star sur le calendrier (sachant que depuis l'époque où tu jouais ils ont retiré le reflet sur bon nombre de mécaniques) + ton tableau n'est pas à jour.
Juggernaut

Enraged Defense healing now scales better and heals for more at level 70
Immortal

Soresu Form’s threat generation bonus has been increased from 100% to 150%
The damage bonus given by Pillar of Strength to Crushing Blow, Ravage, and Backhand has been reduced from 30% to 15%
http://dulfy.net/2018/05/02/swtor-game- ... tch-notes/

Lancer de sabre en se rapprochant>mise en rage>coup écrasant>reflet>Gifle>choc>Cri de force>Taunt c'est ce que je fais. En mettant la représailles dès que possible, les boss où tu peux prendre le point de talent sur le Lancer Vicieux sont rares vu que ya un point de talent qui réduit le cd du grognement intimidant qui est un CD déf maintenant (comme la flaque d'huile). Sachant qu'ils vont bientôt retirer la réduction de cooldown des taunts incorporés aux bonus de set vaut mieux apprendre à en être moins dépendant en pve :ninja:
par Jostix
Yes je suis d'accord avec toi et ton cycle (mais attention au lancé de Sabre, cela ne génère pas beaucoup de menace et si on le laisse depuis trop loin, les DPS ont repris l'aggro avant d'atteindre le boss).

Comme je le pensais, les changements que tu as cité n'ont finalement pas un énorme impact sur la génération de menace global, à titre d'info j'ai mis à jour mon tableau :

[Image supprimé]
(Les pourcentages représentent la quantité de menace généré par rapport aux autres sorts dans le tableau)
par Jostix
Tarack a écrit :
mer. 16 mai 2018 17:01
Vous n'avez rien compris tous les 2 au cycle optimal du tank au pull.!!!
Il faut:
- faire un décompte à 5
- et pull à 3 ;-)
Comme ça tu niques les dps de 3 gcd. :-D

Et si malgré ça ils reprennent l'aggro, c'est qu'ils sont mal placés

Tarack, tank opti 8-)
1 GCD c'est 1.5s donc si tu pull à 3 ça te laisse 2 GCD :P

Sinon il y a le cycle Tracytron : "Gros Sort" + "Petit Sort" au pull :-D
Je m'en lasserais jamais de ce raid en NM à 1H30 du mat ahah (commencer à regarder vers la 5ième minute):
par Jostix
@Zarnik Tu avais raison, j'avais bien une erreur dans mon tableau, du coup j'ai tout vérifié et cela donne ça (au final les 4 premiers sorts sont toujours les mêmes) :

Image