• Avatar du membre
Avatar du membre
par Jostix
#3351
Je vous propose un petit guide sur les binds (merci à Suisse au passage car c'est grâce à lui que je m'y suis mit). Beaucoup de joueurs préfère la souris au clavier sois disant par habitude, certe le passage au bind ne se fera pas tout seul, mais je peux vous garantir qu'après une semaine de jeux, vous connaitrez tout vos raccourcis par coeur et en plus, vous serez nettement plus rapide qu'avec la souris même si vous connaissez tout vos sorts par cœur.

Un petite remarque avant de commencer, comme vous le savez je suis suisse et par conséquent nous utilisons un clavier qui diffère de celui des français, nous avons un clavier inspiré du modèle américain avant tout destiné aux programmeurs (QWERTZ). Je ne suis pas amusé à traduire les touches pour vous, à vous de faire l'effort :P Ceci est juste une présentation de mes binds, chacun doit créer ses propres binds en fonction de ses habitudes de jeux ;)

Donc voici les touches que j'ai bind sur tout mes persos, je me suis inspiré entre autre de la petite expérience que j'ai eu lorsque j'ai fais de la compétition sur quelques FPS, l'idée consiste à se déplacer avec les touches WASD, et de placer l'ensemble de nos binds autours de ces touches de déplacements :
Image
Déplacement :
W A S D : Straf Gauche / droite + déplacement en avant / arrière (backped à bannir)
Espace : Saut

CD défensifs
F1 - F12: cooldown de défense, reliques, dopant, medipack, à placer dans l'ordre de cooldown (cooldown du plus petit au plus grand)

Ciblage
BP4 + BP5 : J'ai deux binds pour le ciblage, les deux se trouve sur les boutons latéraux de ma souris, le premier c'est la cible suivante, le seconde c'est un ciblage sur un joueur allier, très efficace avec le ravageur pour effectuer en chaine un ciblage sur une allié + intervention + jump sur joueur ennemis en quelque secondes.

Sorts
1 2 3 4 Q E R T F G X C V B : Ce sont les touches réservé pour vos sorts, j'ai placé les sorts avec le plus court CD le plus proche de mes touches de déplacement (WASD). Cela vous fait 14 sorts que vous pouvez bind, en plus vous pouvez faire des combos avec les touches CTRL, Shift et Alt.

Astuces:
Tab : Cut
Maj + Molette haut : vitesse de force / jump etc.
Maj + Molette bas: sort de libération.
Maj - Ctrl - Alt: Ces touches vous permettent de doubler voir tripler le nombre de binds sur les sorts que vous avez, par exemple, j'ai mit mon cycle AoE sur ctrl, choc avec maraudeur c'est ctrl + E, pareil pour les sorts de heal de zone.
H: J'ai gardé le bind de TESO pour les montures, h = horse.
par Eldon
#3352
je suis venu , j'ai lut , je suis repartu :mrgreen:
Nan franchement le jeu au clavier j'aime pas j'avais déjà test j'aime pas du tout ( de plus le temps que je met à faire z(q pour toi) -> f1 est 20% plus long que centre de l'écran cd le plus court )
En tout cas merci Jostix je vais surement retester sa prochainement mais je vais le prendre avec des pincettes :D
Ps : si en fait j'utilise un seul bind le & pour le coup blanc quand ma force commence à être dangereusement bas
par Fayte
#3354
Allez, je vous post les miens histoire de vous donnez mal au crane ! :mrgreen:
Ouai, je sais, c'est le bordel et y a pas trop de logique (enfin si la mienne !), et je joue comme ça depuis la sortie du jeux.

Image

Alors deja comme vous pouvez le voir je joue avec les Flèches et le Pavé Numérique, c'est ma petite particularité que je traine depuis l'age de 10ans et c'est valable pour TOUT les jeux auquel je joue ;)
C'est aussi parceque j'ai de grande main, et qu'avec ZQSD, je vais généralement raté le Z ou autre ...

Bleu - Déplacement : J'utilise donc les flèche et le 0 du Pav Num pour sauté.

Orange - Attaque et Contrôle : de 1 a 9, et de CTRL+1 a 9, j'ai tout mes sort d'attaque et mes contrôle. (sans aucune logique)

Violet - Taunt et Fufu : j'utilise le "." du Pav Num pour passé en fufu, si j'utilise CTRL+. Pav Num, c'est mon Taunt Mono, CTRL + Page Haut c'est mon taunt de masse, le CTRL me sert de sécurité.

Vert - Ciblage + Soins : La touche Suppr me sert principalement pour le ciblage (même si j'utilise le plus souvent possible la sourie), tendis que CTRL+Suppr me sert pour mon Medipack, et CTRL+MAJ+Suppr pour ma charge de sabre avancée.

Rouge - CD Défensif : "^", "$", "%", "*" me servent pour tout mes CD Defensif, dopant et relique compris. (PS : Sur le screen j'avais le dopant Critique, normalement c'est la relique Activable Defense qui est binder sur "%")

Bleu clair - "Spéciale" : Sur l'assassin CTRL+Page bas me sert a grape, pareil sur le Sorcier heal, tendis que sur le Maraud elle ne sert a rien et sur le TE c'est le bouclier balistique.

Jaune - Sort défensif régulier : Sur l'assassin le bouton haut latérale de ma sourie sert a la zone obscure, sur le maraud c'est le camouflage de souffrance, sur le sorcier c'est la bubulle, bref je met ici tout sort défensif que j'utilise régulièrement.

Marron - Sort offensif régulier : Idem que la touche précédente mais pour les sort offensif comme l'insouciance, le Ravage sur le Maraud, ou la Cible aquise sur le TE.

Gris - RL / Raid : Ici c'est tout mes bind "divers", mes outils pour RL, mes Stim, mon buff, mon accélérateur heritage, mon speeder .. ect
par Eldon
#3355
j'ai chercher pdt un bout de temps pas moyen de paramétrer tout sa (je voudrai binder 2/3 truc : zonne d'ombre sur la souris , dopant sur le a , les médipacks sur le e , le linceul molette , la déflexion 2 eme bouton de souris et enfin la liberation de contrôle sur alt ) m'enfin on verra sa IG

Ps tout les bind F1 -> F12 vu que je doit faire (Fn) + les bouton prévu et bien-sur sa marche une fois sur 100
Image
voila packard bell ou le clavier du mec qui joue à la souris
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]