• Avatar du membre
par Fayte
#894
Yop,

Vu que la semaine prochaine, apparemment on testerais de faire un Asation Nightmare, voici quelques information indispensable que vous devez mémoriser, surtout les placement.
Je part également du principe que vous connaissez la strat du HM, sinon j'en est pour 3 pages.
Si vous avez besoin d'un récapitulatif de la strat HM, aller sur ce lien : http://legend-swtor.leforum.eu/t584-ope ... sation.htm
1er boss : L'Horreur absolut
HP: 2.79 million on 8m

Loot: token brassards 75 + pièce aléatoire 75 sans bonus set

Roster Opti : On s'en bat les couilles il est weak, seul les Tank prennent masse dégâts, et le raid doit être réactif sur le dispell.
Nouveautés du Nightmare:
L'AOE qu'il fait quand il change de position (crachat sur tout le raid) fait plus de dégats (~6.2k par tick au lieu de ~3.3k)
Le DOT qu'il pose sur les gens a dispell fait plus de dégâts (~6k au lieu de ~4k toutes les 3 sec), et il pose également une AOE Jaune lors du dispell, la personnes qui a le DOT doit ce mettre a l'écart du raid en moins de 6secondes.
Le DOT, il le pose beaucoup plus souvent, il faut que le RAID soit très réactifs.

Quand il s'enterre, il sort à des endroits aléatoires et pas selon un schéma prédéfini comme avant. (Histoire/HM -> dans l'ordre de 1 a 5, Nightmare : Aléatoire sur un des 5 points)
Image

La vidéo de hatred


Source dulfy.net
http://dulfy.net/2013/05/29/swtor-the-w ... tfb-guide/
2eme boss : Les Gardes d'effroi
HP: Heirad –880k, Ciphas – 1.29 million, Kel’sara – 966K

Loot: 1 relic 75 + une pièce aléatoire 75 sans bonus set

Roster Optimiser : 2 Tank Assassin, 1 Sorcier Heal, 1 Agent heal, 2 Tireur d’Élite, 1 Sorcier/Merco DPS, 1 Maraudeur. (1 CaC maximum, et 2 TE, c'est obligatoire sinon c'est la merde)
ATTENTION : Le Switch de Tank doit ce faire a chaque fois que Ciphas pose sont bouclier sur Heirad, et après chaque phase d'éclair, ça correspond a 4 stack de Kel'sara.
Les Tanks doivent également garder l'aggro de Kelsara et Ciphas en leur infligent le moins de dégâts possible, ils doivent pouvoir taper un maximum sur Heirad, car plus Ciphass et Kelsara perdront de PV alors qu'on est encore sur Heirad, plus il nous feront mal.

Phase 1 : HEIRAD :

Les champs d'éclairs apparaissent plus vite qu'en HM, il faut donc fournir plus de DPS afin de n'en avoir que 2, sinon le heal a fournir est assez gros et on aura l'enrage à la fin. (1 phase d’éclair supplémentaire (donc 3 au total), équivaut a une perte de 20sec sur l'enrage timer = /stuck)

Au pull, avant les éclairs :

Image

En vert le CAC, en rouge les 2 tanks qui sont à un poil moins de 10m afin de pouvoir taper Heirad avec quelques attaques et en jaune le groupe (2 heal et les 3 distances).
Il y a 14 m entre le CAC et le groupe, mais l'AOE du sorcier placé bien au milieu peut heal le groupe et le CAC.

Voila ce que ça donne pour les tanks. Ils sont les 2 à environ 9.5m d'Heirad, avec Ciphas/Kelsara entre eux et heirad (pour évité les cleave).

Image

Phase d'éclairs :

Image

Les tanks toujours en rouge et le CAC en vert.
Au centre en jaune le heal sorcier, normalement tout le monde est à porté (max 29.5m sur les tanks, il peut buller tout le monde et mettre son AOE juste à la fin du cast).
A gauche en orange un DPS distant (sorcier/autres) et en vert les distance rapide (TE avec la roulade, qui placer au bon moment, permet de prendre aucun dégats).
En orange à droite, le heal (agent) qui peut soutenir le tank à droite si ce n'est pas un Assassin (le Linceul de Force de l'assassin lui permet de rien prendre sur la phase d’éclair)

Phase 2 : CIPHAS

ATTENTION : Il faut 6 AOE Verte pour ce dispell la Malédiction, hors il ne peut pas y en avoir plus de 5 en même temps, ca veut dire que pour ce dispell le 6eme stack, il faut attendre que la dernière AOE pop sur un membre de raid, ça veut également dire que si quelqu'un bouge pas assez vite ou prend une AOE verte a la place de la personne qui a la malédiction, il causera un Wype.
La malédiction de Ciphas inflige 30.000.000 de dégats :mrgreen:
Image

Astuce : Si un Sorcier choppe la malédiction, il ne passe surtout pas dans les flaques verte, il lui suffit d'attendre le dernier moment de la malédiction et de mettre sa bulle d’immunité, il perdra les 6 Stack sans prendre le moindre dégâts, tout en nous faisant gagné des flaques verte. (donc on aura une meilleure marge de manœuvre sur la malédiction, vu qu'on aura 6 flaque en rabe)
Mais attention, ne comptez pas trop la dessus car il est probable que le/les Sorcier ne choppe jamais la malédiction, vu qu'elle est totalement aléatoire.

Placement a mémoriser, c'est très important :

Image

Les DPS distance en rouge vers la porte et une fois qu'ils ont l'AOE ils s'avancent un peu.
Les heals (en jaune) environ 8-10m devant les DPS et une fois qu'il posent un AOE ils se décalent sur le coté.
Le tank qui a Ciphas se ballade dans la zone verte, sur la ligne pour être précis, les DPS distance sont toujours à portée ou presque et le CAC va poser sa flaque sur la gauche ou la droite en fonction d'ou il est placé au moment du débuff.
Le tank qui a Kel'sara reste vers le cercle verts (ou de l'autre coté) pour etre assez prêt pour les switches.

Les AOE restent ainsi assez groupées et pour le dispell ça ira vite (en principe).

Ne pas oublier également qu'avant chaque Malédiction, Ciphass vas sauté sur un membre du raid (aléatoire) et lui faire un étranglement de force, il doit être couper par TOUT les DPS sans hésitation, car 2 ticks égale la mort de la personne ciblé.

Phase 3 : KEL'SARA

ATTENTION : En nightmare, Kel'sara fait Pop des AOE rouge sur un membre aléatoire du raid qui doit la poser a l'écart, cette AOE si on marche dedans elle pose un debuff qui est impossible a dispell et qui fait très mal, c'est surement la mort qui vous attend si vous marchez dans une de ces AOE (qui seront fréquente et elle ne disparaissent pas !), réactivité exemplaire requise.

Les heals et distances restent sur le bord le plus extérieur de la salle ( en rouge) et en font le tour dans le sens des aiguilles d'une montre en fonction du pop des AOE.
Le(s) tank et CAC font le même tour mais un peut plus vers l'intérieur de la salle (en vert) en suivant la même logique chaque fois qu'il y a une flaque.
ça permet de laisser le centre libre pour les adds.

Tout les 25% de Kelsara (75%-50%-25%), 3 ADD vont pop au milieu de la salle, dans les 3 add il y a un casteur.
Il doit être tomber en priorité et avant la fin de sont cast, au même moment le Tank qui a l'aggro de Kelsara fait un Taunt de Masse + CD de Def (genre déflexion sur l'assassin) avec les heal en burst sur lui pour récup les 2 autre add, a ce moment la Full AOE au milieu de la salle (seulement une fois que le casteur est mort)
A 25%, lors du dernier pack d'add, on ne tombe que le casteur, ensuite un burst le boss jusqu’à la fin, on termine les 2 dernier pélo après.
Attention, il est possible d'avoir le stop heal au même moment que les ADD, dans ce cas, le tank qui a le stop heal ce met a l'écart, et l'autre tank reprend tout avec un taunt de masse + CD de def

Image

Je m’arrête la pour le moment, si la semaine prochaine on passe les gardes d’effroi sa sera déjà un exploit (si si je vous assure), une fois les gardes d'effroi tomber, je vous expliquerai le reste.

Les Gardes d'Effroi en nightmare font parti des boss opérations les plus difficile que j'ai pu voir, accrochez vous ça vas pas être de la tarte, même en stuff 78, le RAID DPS a fournir est juste énorme, il est supérieur a 14.000, ce qui implique 2K7 pour les DPS, 1k2 pour les Tank, et 500dps pour les Heal, si on est en dessous : enrage, idéalement faut visé un RAID DPS de 15.500, les grenades de cybernétique (ceux qui foute le feu) sont très utile pour les Tank/Heal. (on peut gratter presque 100k sur la totalité du combat)
Le raid prend en moyenne 800dps dans la tronche, avec les tank qui tourne vers les 2000dps reçu (Palais HM j’étais a 1800 a titre de comparaison), donc le heal a fournis est également énorme, le RAID HPS doit tourner vers les 8000 minimum (4000/Heal), il faut également que TOUT le monde utilise régulièrement ses CD défensif, les DPS, les Heal et les Tank, tout en essayant de garder les medipac pour la P3.
Vous oubliez tout de suite le moindre Heal assist, sinon on manquera de DPS, c'est également valable en cas de mort d'un DPS, le temps de faire le rez battle on aura perdu trop de temps, donc si un Heal ou un DPS meurt = /stuck.
Le seul rez battle possible c'est pour un Tank, et encore il faut le faire en moins de 5sec, sinon çà sera trop tard on aura perdu l'autre tank ou un Dps/Heal.

Bref, aucun droit a l'erreur sur ce boss, tout doit être parfait, et tout le monde doit ce sortir les doigts du cul.

Je vous laisse une petite vidéo du 1st down Mondiale, pré-nerf, alors qu'il était "mathématiquement impossible" (bug sur l'enrage timer).

[youtube]
[/youtube]

Les mec sont aller jusqu’à :
-Crafter des grenades cyber pour tout le monde
-Changer l'opti/spé des tank pour augmenter leur DPS sans trop pénaliser la survie
-Faire le pèlerin du cauchemard avant le raid pour le buff de stat. (+50pts Volonté/Vigueur/Astuce/Visée)

Depuis les dégâts subit on étaient légèrement réduit, et l'enrage timer a était augmenter de 30sec, et les stratégie on était améliorer, surtout sur le placement qui est très important pour gagner du confort au niveau DPS/Dégâts subit, donc prenez bien le temps de mémoriser les placements que je vous est indiquez plus haut.

Bon jeux.

edit: last boss Image
Avatar du membre
par Jostix
#896
Merci pour la strat Fayte :)

Va falloir que j'optimise un peu mon dps je suis à la ramasse quand je vois ce que je devrais envoyer ^^
par Keros
#1566
Si l'envie vous prend d'aller tater le terrain sur le NiM actuelle n'hésitez pas à le dire, je pourrait ajouter quelques astuces à l'excellent guide fait par Fayte.
Avec le up de stuff et un peu d'entrainement asation ne propose plus un défi si difficile que ça ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]