- jeu. 15 mai 2014 10:33
#2123
Utilité dans le groupe: 7
Difficulté du cycle : 7
Burst Heal: 2
Capacité de DPS: 6
Talent spécial: Barrière statique
- au dessus de 5% d'alacrité.
- Entre 68 et 74% d'afflux
- Entre 100 et 300 d'index de critique
- Toutes les autres stats doivent êtres en puissance.
- Améliorations : volonté
- Reliques : Relique de forge d'effroi d'assaut inopiné et relique de forge d'effroi du châtiment concentré.
- Bonus de set 4 pièces.
2. Résurgence
3. Innervation
4. Surcharge
5. Consommation
6. Revification
7. Préservation anormale
8. Infusion obscure
9.Soin obscure
0. Affliction
1. Eclair de force
2. Obscurité écrasante
3. Frappe d'éclair
4. Choc d'éclair
Encore une petite chose, avant la 2.0, la préservation anormale n'existait pas, il était donc courant de voir le sorcier heal au cac afin qu'il puisse profiter de son heal de zone lorsqu'il effectuait ses consommations pour remonter sa force. Aujourd'hui cette technique fonctionne encore mais elle n'est plus indispensable car avec la préservation anormale vous êtes capable de récupérer entre 10 et 15k de heal instantanément. Ajouter à cela votre bump qui peut vous heal modérément ainsi que votre bulle d'immunité. Je vous conseille donc de placer votre heal de zone sur le reste du raid car vous avez suffisamment de sort pour remonter vos pv.
Affliction est le meilleur choix, car il envoi de bon dégâts, ne coute pas cher et n'a pas de temps de canalisition. Dans les combats avec une seule cible à la fois, vous pouvez juste appuyer sur list et caster l'affliction rapidement par envoyer quelque dégâts sans trop perturber votre cycle de heal.
Eclair de force est également un excellent sort de dps. Il est bon marché, envoi de bon dégâts et vous procure immédiatement le bénèfice de pouvoir être annuler n'importe quand pour reprendre votre cycle de heal ou pour répondre à des situations difficiles. Pendant les combats avec des phases de burst ou des enrage timer serré, l'éclair de force est un excellent outil pour aider vos dps aussi souvent que possible.
Obscurité écrasante est un sort correct, bien qu'il soi moins efficace que l'affliction à cause du temps de cast, dans des situations où vous pensez que vous pouvez dépenser quelques secondes pour faire du dps, cela vaut la peine de s'en servir. Le meilleur cycle dans l'action est généralement Affliction ? éclair de force ? obscurité écrasante, car vous allez maximiser les dégâts de l'éclair de force.
Frappe d'éclair est un filler général en tant que heal. Il est normallement utilisé sur des phases de burst ou particulièrement sur des combats faciles qui ne requiert pas tellement de heal, car vous avez rarement le temps de dépenser plus de 6 secondes sans faire de heal, c'est le temps qu'il vaut faudrait avant de pouvoir avoir la frappe d'éclair comme priorité dans votre cycle dps.
Choc est votre burst de dégâts et est utile sur des combats où vous devez beaucoup vous déplacer. Il est utile pour finir un add avec peu de PV, aide sur une phase de transition ou pour passer à travers des phases de bursts car il envoit de bon dégâts dans l'ensemble. Cependant, c'est également un sort très inefficace en terme de force car il est très cher pour un simple GCD et cela peut causer une grosse perte dans votre force.
Tempête de force est vraiment votre seul AoE. Elle envoi moins de dégâts les AoE des deux autres classes de heal mais ne possède pas de cooldown. C'est un sort qui est également capable de stun les ennemis faibles. Vous n'allez pas tant que cela l'utiliser en opérations mais dans les zones litigieuses ou en solo il peut être utile.
Surcharge est votre bump avec des dégâts de zone. La plupart du temps vous allez utiliser ce sort pour heal plutôt que pour faire des dégâts mais si vous l'utiliser au bon moment, vous pourrez faire les deux à la fois.
Attraction est un moyen très utile de sauver les gens contre de mécaniques mortelles qu'ils ne sont pas capable d'éviter, mais souvenez-vous que cela diminue également la menace de la cible. A cause de cela, si vous faite une attraction sur un tank, vous devez toujours les prévenir pour vous assurez qu'ils peuvent taunt le boss derrière pour regagner la menace qu'ils vont perdre.
Vitesse de force vous permet de vous échapper rapidement d'une mécanique indésirable comme des AoE ou des OneShot, utilisez-le à votre avantage. Si vous n'avez pas le temps de vous enfuir, utiliser votre Barrière de force car cela vous permettra de vous immuniser contre tout type sde dégâts la plupart du temps (il y a une limite à la quantité de dégâts absorbé).
Insouciance n'aura aucun effet sur votre innervation ou revificiation, mais cela affectera votre surcharge et le heal initial de la résurgence, donc garder cela à l'esprit quand vous l'utilisez. Il est particulièrement utile pour assurer un heal important avec l'infusion obscure. De plus, grâce au talent corruption inversé, l'utilisation de l'insouciance permet d'annuler le délai de réutilisation du changement de polarité.
Changement de polarité est un bon boost rapide pour les temps de cast, il peut être utile pour récupérer de la force naturellement pendant des phases d'important heal grâce à son boost d'alacrité.
Obscurité pénétrante Lorsque vous utilisez vos sorts de soins autre que le soin obscur, vous avez 60% de chance de faire proc le soin obscur qui permet de lancer en instantanée votre prochain soin obscur. Ceci peut être très utile pour remonter très rapidement un joueur qui a peu de pv, mais attention, le soin obscur reste un sort coûteux.
Présentation
Le sorcier heal a été par dessus tout la classe de heal préféré des joueurs depuis la sortie du jeux. Ceci est principalement dû au faible nombre de nerf apporté au sorcier dps au fil du temp, mais aussi parce que le cycle heal est plutôt simple. Le soricer heal se base sur 3 sorts : la barrière statique (prévention de dégâts), Résurgence (HoT et support) et innervation (long sort de canalisation), avec infusion obscure comme filler, revivification comme AoE de heal et soin obscur pour du heal sur demande rapide. Les sorciers sont les seuls à avoir un heal de zone capable de soigner 8 personnes en même temps, ce qui n'est pas seulement un excellent heal pour le groupe, mais lorsqu'il est utilisé correctement il peut également vous aider à récupérer vos PV lorsque vous utilisez votre consommation.Liste des différents CD
Cooldown offensifs
- Insouciance donne à vos attaque de forces 60% de chance de critique et consomme une charge lorsqu'ils le font. Possède 2 charges.
- Changement de polarité augmente votre alacrité, vous procure l'immunité contre les interruptions et vous préviens contre le recul.
Cooldown Défensif
- Barrière statique pas techniquement un cooldown, cependant une mécanique de défense très utile pour vous protéger ou un membre du groupe.
- Barrière de force canalise une bulle protective qui vous immunisera contre tout dégâts pendant un court instant, cependant vous ne pouvez plus bouger ou agir pendant la canalisation. Octroie un bouclier protecteur basé sur le temps que vous allez canaliser votre barrière de force après la fin de l'effet qui dure 5 secondes et vous procure l'immunité contre les interruptions lorsqu'il est actif.
Astuces
- Soin obscur et Infusion obscure : heals de support, soin obscure est rapide est couteur et n'est pas un heal efficace tandis que l'infusion est moins cher, plus long à cast et heal davantage.
- Réanimation: Battle rez
- Préservation anormale heal instant pour soi-même.
- Attraction Attire un joueur allié sur votre position et diminue sa menace.
- Consommation régènre instantanèmenet votre Force en échange de PV. Applique un debuff qui diminue votre régénération de force pendant un moment et peut se stack 4 fois.
- Surcharge Bump frontal
- Vitesse de force augmentation importante de votre vitesse de déplacement pendant quelques secondes.
Corruption
Template
Corruption (37/7/2): http://swtor.askmrrobot.com/skills/sorc ... 000320-2001.1 Evaluation de la classe (selon dulfy)
Heal de zone: 10Utilité dans le groupe: 7
Difficulté du cycle : 7
Burst Heal: 2
Capacité de DPS: 6
Talent spécial: Barrière statique
1.2 Équipement et priorité des stats
- Précision 104% en force et 91% en mêlée (1% depuis le buff critique + 3 % de l'arbre de talent = 0 % en équipement)- au dessus de 5% d'alacrité.
- Entre 68 et 74% d'afflux
- Entre 100 et 300 d'index de critique
- Toutes les autres stats doivent êtres en puissance.
- Améliorations : volonté
- Reliques : Relique de forge d'effroi d'assaut inopiné et relique de forge d'effroi du châtiment concentré.
- Bonus de set 4 pièces.
1.3 Priorité des sorts
1. Barrière statique2. Résurgence
3. Innervation
4. Surcharge
5. Consommation
6. Revification
7. Préservation anormale
8. Infusion obscure
9.Soin obscure
0. Affliction
1. Eclair de force
2. Obscurité écrasante
3. Frappe d'éclair
4. Choc d'éclair
1.4 Stratégie de Heal
Infusion obscure a un long cast, un faible coût et un heal important tandis que Soin obscure a un cast rapide, un coût important et envoi peu de heal. Ceci rend le soin obscure un talent de heal nettement moins efficace et devrait être utilisé seulement lorsque quelqu'un a besoin de heal rapidement (comme un tank avec 2% de PV). Compter sur Innveration est une mauvaise idée à cause de ses 7.5 secondes de CD, et vous laissera avec un GCD gaspillé et un heal inefficace de manière générale. La barrière statique n'est pas compté comme du heal envoyé dans les programmes de parse, donc cela devrait toujours être gardé à l'esprit lorsque vous comparez vos parses. Le talent Pli de force est le point le plus important de votre cycle de heal car il permet à votre résurgence de vous procurer un buff pour vos autres talents de heals :
- Soin obscure: Chance de critiques augmenté de 60%, a utiliser uniquement dans des cas d'extrêmes urgences.
- Infusion obscure: Coût en force réduit de 30%, utile pour gérer votre force.
- Innervation: Chance de critique augmenté de 25%, octroie le meilleur de tout les bénéfices et devrait être utilisé pour chaque innervation.
- Revification: Coût en force réduit de 30%, octroie un bénéfice important pour la gestion de la force, devrait être utilisé pour chaque cast de revivification.
- Consommation: Active instantanément sans faire proc la dégénération de force, consomme 1 charge d'afflux. C'est le meilleur moyen pour gérer correctement sa force, car vous allez toujours perdre de la vie lorsque vous allez faire votre consommation, mais vous allez regagner de la force sans l’inconvénient que vous auriez lors de votre prochaine régénération.
- Revification: Réduit le temps de cast de 33.3% par stack (cast instantanée avec 3 stack), et consomme toutes les charges disponibles. Ceci ne devrait être utilisé uniquement lorsque vous avez beaucoup de stacks dans des situations où une AoE d'urgence est nécessaire, ou si vous êtes full force et que n'avez pas besoin de stack pour faire votre consommation. Il rest recommandé de n'utiliser qu'une stack pour ce talent.
Encore une petite chose, avant la 2.0, la préservation anormale n'existait pas, il était donc courant de voir le sorcier heal au cac afin qu'il puisse profiter de son heal de zone lorsqu'il effectuait ses consommations pour remonter sa force. Aujourd'hui cette technique fonctionne encore mais elle n'est plus indispensable car avec la préservation anormale vous êtes capable de récupérer entre 10 et 15k de heal instantanément. Ajouter à cela votre bump qui peut vous heal modérément ainsi que votre bulle d'immunité. Je vous conseille donc de placer votre heal de zone sur le reste du raid car vous avez suffisamment de sort pour remonter vos pv.
1.5 Détail des sorts
Résurgence devrait être utilisé sur CD pour buffer vos heals, et il devrait toujours être utilisé sur un tank ou n'importe qui pendant d'important dégâts de manière soutenue. Le buff qu'il procure dure 15 secondes avec 6 seconde de cooldown, donc cela vous donne la possibilité de l'utiliser sur votre main tank suivit du offtank, ensuite une autre personne avant de le rafraichir sur le main tank. Ce n'est pas simplement parce qu'il applique un HoT, mais également parce qu'il augmente l'index d'armure, ce qui le rend très intéressant pour les tanks ainsi que n'importe quelle personne qui prendrait d'important dégâts, ce qui inclue vous même à cause de la diminution de vos PV avec les consommations.
- Reconstruction augmente la durée de 6 secondes, augmente l'index d'armure de la cible de 20% pendant toute la durée.
- Pli de force octroie le buff pli de force qui augmente l'effet de votre prochain pouvoir de soin.
- Force corrompue canalisation et déclenchement 18% plus rapide.
- Afflux de force les coups critiques vous procure une stack de charge d'afflux qui augmente l'efficacité de votre prochaine consommation ou revivification. Se cumule jusqu'à 3 stacks.
- Pli de force lorsque vous utilisez innervation avec le buff du pli de force, les chances de coup critique augmentent de 25%.
- Invasion de force vous restaure à vous et à vos alliés 743 points de santé.
- Corruptions inversées réduit de 3 seconde la durée de la dégénérescence de force. De plus, met fin au délai de réutilisation du changement de polarité.
- Résilience obscure réduit de 4% la santé utilisé.
- obscurité pénétranteAugmente le bonus de soin. De plus l'obscurité pénétrante a désormais 60 % de chances d'activer instantanément le prochain soin obscur du Sorcier quand celui-ci utilise un pouvoir de soin autre que le soin obscur. Cet effet peut durer jusqu'à 10 secondes, il est consommé quand le soin obscur est activé et n'est disponible que toutes les 10 secondes.
- Pli de force lorsque vous utilisez revivification avec le buff du pli de force, le coût en force est réduit de 30%.
- Résilience obscure augmente de 30% les soins reçus.
- Pli de force lorsque vous utilisez infusion obscure avec le buff du pli de force, le coût en force est réduit de 30%.
- Racommodage obscur réduit de 0.5 secondes le délai d’activation.
- Pli de force lorsque vous utilisez soin obscure avec le buff du pli de force, les chances de coup critique augmente de 60%.
- Racommodage obscur réduit de 4 points le coût en force.
- Barrière corrompue restaure 1% de la santé totale chaque seconde pendant la durée de l'activation.
- Courants efficaces réduit de 30 points le coût en force et réduit de 3 secondes la durée de déionisation.
- Barrière d'éclairs augmente la quantité de dégâts absorbés de 10%.
- Corruptions inversés la barrière de force purge les effets négatifs de la consommation.
- Barrière corrompue restaure 1% de la santé totale chaque seconde pendant la durée de l'activation.
1.6 Cycle DPS
Faire du DPS avec un sorcier en corruption peut être difficile, mais vous avez les meilleurs outils pour gèrer votre force de tout lea heal pour vous aider. Malhreusement, vous n'avez aucune AoE décente pour le Dps comme Frappe orbitale ou Mort venue du ciel et si vos DoTs font une résistance, alors c'est un GCD gaspillé. Le sorts de dps auxquels vous avez accès sont les suivants :Affliction est le meilleur choix, car il envoi de bon dégâts, ne coute pas cher et n'a pas de temps de canalisition. Dans les combats avec une seule cible à la fois, vous pouvez juste appuyer sur list et caster l'affliction rapidement par envoyer quelque dégâts sans trop perturber votre cycle de heal.
Eclair de force est également un excellent sort de dps. Il est bon marché, envoi de bon dégâts et vous procure immédiatement le bénèfice de pouvoir être annuler n'importe quand pour reprendre votre cycle de heal ou pour répondre à des situations difficiles. Pendant les combats avec des phases de burst ou des enrage timer serré, l'éclair de force est un excellent outil pour aider vos dps aussi souvent que possible.
Obscurité écrasante est un sort correct, bien qu'il soi moins efficace que l'affliction à cause du temps de cast, dans des situations où vous pensez que vous pouvez dépenser quelques secondes pour faire du dps, cela vaut la peine de s'en servir. Le meilleur cycle dans l'action est généralement Affliction ? éclair de force ? obscurité écrasante, car vous allez maximiser les dégâts de l'éclair de force.
Frappe d'éclair est un filler général en tant que heal. Il est normallement utilisé sur des phases de burst ou particulièrement sur des combats faciles qui ne requiert pas tellement de heal, car vous avez rarement le temps de dépenser plus de 6 secondes sans faire de heal, c'est le temps qu'il vaut faudrait avant de pouvoir avoir la frappe d'éclair comme priorité dans votre cycle dps.
Choc est votre burst de dégâts et est utile sur des combats où vous devez beaucoup vous déplacer. Il est utile pour finir un add avec peu de PV, aide sur une phase de transition ou pour passer à travers des phases de bursts car il envoit de bon dégâts dans l'ensemble. Cependant, c'est également un sort très inefficace en terme de force car il est très cher pour un simple GCD et cela peut causer une grosse perte dans votre force.
Tempête de force est vraiment votre seul AoE. Elle envoi moins de dégâts les AoE des deux autres classes de heal mais ne possède pas de cooldown. C'est un sort qui est également capable de stun les ennemis faibles. Vous n'allez pas tant que cela l'utiliser en opérations mais dans les zones litigieuses ou en solo il peut être utile.
Surcharge est votre bump avec des dégâts de zone. La plupart du temps vous allez utiliser ce sort pour heal plutôt que pour faire des dégâts mais si vous l'utiliser au bon moment, vous pourrez faire les deux à la fois.
1.7 Trucs et Astuces
La barrière statique peut vous heal étant donné que vous avez le talent Barrière corrompue Il vous soignera 1% de vos PV par secondes tant que la barrière statique est active sur vous-même. Cela peut être un bon moyen pour garder vos pv pendant que vous faite du heal sur le reste du raid. Si vous prenez une grosse baffe et que la barrière ne suffit pas, la préservation anormale peut être utilisé pour s'en remettre.Attraction est un moyen très utile de sauver les gens contre de mécaniques mortelles qu'ils ne sont pas capable d'éviter, mais souvenez-vous que cela diminue également la menace de la cible. A cause de cela, si vous faite une attraction sur un tank, vous devez toujours les prévenir pour vous assurez qu'ils peuvent taunt le boss derrière pour regagner la menace qu'ils vont perdre.
Vitesse de force vous permet de vous échapper rapidement d'une mécanique indésirable comme des AoE ou des OneShot, utilisez-le à votre avantage. Si vous n'avez pas le temps de vous enfuir, utiliser votre Barrière de force car cela vous permettra de vous immuniser contre tout type sde dégâts la plupart du temps (il y a une limite à la quantité de dégâts absorbé).
Insouciance n'aura aucun effet sur votre innervation ou revificiation, mais cela affectera votre surcharge et le heal initial de la résurgence, donc garder cela à l'esprit quand vous l'utilisez. Il est particulièrement utile pour assurer un heal important avec l'infusion obscure. De plus, grâce au talent corruption inversé, l'utilisation de l'insouciance permet d'annuler le délai de réutilisation du changement de polarité.
Changement de polarité est un bon boost rapide pour les temps de cast, il peut être utile pour récupérer de la force naturellement pendant des phases d'important heal grâce à son boost d'alacrité.
Obscurité pénétrante Lorsque vous utilisez vos sorts de soins autre que le soin obscur, vous avez 60% de chance de faire proc le soin obscur qui permet de lancer en instantanée votre prochain soin obscur. Ceci peut être très utile pour remonter très rapidement un joueur qui a peu de pv, mais attention, le soin obscur reste un sort coûteux.